Page 3 sur 8

Publié : 11 déc. 2013, 21:12
par tropheusforum
ben préparez vos bacs de quarantaine, au moins les choses seront faites dans l'ordre :lol: :lol:

Publié : 12 déc. 2013, 16:31
par joelmauguen
je viens de voir avec lui les prix avec une demande de devis(fictif)
donc pour
30 Ikola 30 Bulu point 30 ilangui 6 gibberosa blue zaire, 12 moshis , 12. sp red, 20 Famula , 20 Eretmodus , 20 eniantopus

prix : 4050 $ = 3000 e pour 180 poissons dont 90 tropheus 44 petrochromis 6 15/18 cm gibberosa blue zaire et quelques autres poissons

a vous de voir si il faut pas essayer une fois au moins

condition : 50% a la commande le solde 24h apres livraison

je pense me laisser tenter rapidement je suis en contact avec lui sur certains poissons rare si vous avez des demandes n'hesitez pas

Publié : 12 déc. 2013, 21:54
par phill3218
moi aussi ça m'intéresse Joël

on en parle samedi

Publié : 12 déc. 2013, 22:07
par tropheusforum
salut Joël,

comment programmes tu l'arrivée et l'acclim de ces poissons ?

Yves

Publié : 12 déc. 2013, 22:54
par coco76
Salut Joël j'arrive en début d'après midi samedi on en parle tous ensemble :wink:

Publié : 13 déc. 2013, 00:23
par mauri
Bon, alors, samedi, c'est une réunion du Gtroph ??? :lol: :lol:

Joel : je t'ai mis un MP

Publié : 13 déc. 2013, 10:41
par phill3218
coco76 a écrit :Salut Joël j'arrive en début d'après midi samedi on en parle tous ensemble :wink:
Laisse-nous à boire, juste un tout petit peu :mrgreen: :wink:

Publié : 13 déc. 2013, 10:49
par coco76
phill3218 a écrit :
Laisse-nous à boire, juste un tout petit peu :mrgreen: :wink:
Promis je ne touche pas à ton calva :wink:

Publié : 13 déc. 2013, 19:08
par tropheusforum
mauri a écrit :Bon, alors, samedi, c'est une réunion du Gtroph ??? :lol: :lol:

Joel : je t'ai mis un MP
ah bon ?

où et quelle heure ?

Publié : 14 déc. 2013, 21:55
par Patapon
Juste un avis personnel..

Quand vous allez en Allemagne, malgré la faible distance, vous vous plaignez de pertes importantes...

Ici, vous voulez faire venir :

-des poissons directement du lac, sans sécurité d'avoir vos poissons car il y a aussi des arnaques (un ancien magasin en a subi les conséquences... je précise que ce n'est pas cette personne que je ne connais pas et que cette arnaque a eu lieu en RDC),

-des poissons qu'il va falloir acclimater sur une longue période

-des poissons qu'il va falloir déparasiter de manière professionelle.En plus, les Trophs ont des intestins très longs donc ce sera long !

-des poissons qui risquent de mourir par le stress inhérent au transport et aux changements d'eau (bizarre... l'eau de transport venant de Daar es Salaam est très douce...)

-des poissons que vous allez devoir habituer à une nourriture sèche


Je ne doute pas de vos compétences mais le "facteur risque" reste important ! Je ne critique pas votre démarche mais je voulais juste vous signaler les difficultés que vous allez peut-être rencontrer. Ici on est loin du transshipping en provenance d'Asie.

Désolé, à titre personnel, je préfère aller un magasin spécialisé avec des poissons où les risques sont moindres et où des F1 en bonne santé sont disponibles !
Malgré mon avis, Bonne chance !

Publié : 14 déc. 2013, 22:17
par Benoit
Patapon a écrit : Désolé, à titre personnel, je préfère aller un magasin spécialisé avec des poissons où les risques sont moindres et où des F1 en bonne santé sont disponibles !
Malgré mon avis, Bonne chance !
Moi aussi, plutôt que de voir fermer le seul magasin spécialisé, français qu'il nous reste... ... ...

Publié : 14 déc. 2013, 22:30
par Tropheus45
malgré la faible distance, vous vous plaignez de pertes importantes...
NON c'est bien là le souci c'est des personnes extérieur de ce voyage qui on colporté ces perte qui son mini et nous travaillons avec nos partenaires mais cela nous oblige pas de regarder ailleurs quand on ne trouve pas et que en plus les prix sont plus que pas cher exemple 60 € ou plutôt 120 € un couple sauvage 20 cm de Tail Flam
Sans compter que exemple Abysse nous y allons fréquemment et nous le faisons plus que bien travail.
maintenant tu sais j'ai posté au sujet de cet importateur et ma première question est avec qui il travail :wink:

Publié : 14 déc. 2013, 22:31
par tropheusforum
je suis d'accord avec vous deux, cela parait bien compliqué, justement si les sauvages n'ont pas le même prix chez un commerçant, c'est parcequ'il a eu des pertes et les répercute sur ses prix de vente.

Publié : 14 déc. 2013, 22:35
par Tropheus45
A bon tu es sur de ce que tu dis Yves dans le commerce moi je n’augmente pas mon prix quand j'ai de la casse, je pense que c'est pas tout à fait comme çà que cela se passe. Mais bon chacun est libre de faire et d'acheter il me semble bien en plus que tu fais parti des membres qui vont visiter nos amis Allemand. :wink:

Publié : 14 déc. 2013, 23:06
par tropheusforum
oui je vais en Allemagne car cela permets de découvrir des installations très bien étudiées et partager l'expérience avec des éleveurs amateurs qui savent ce qu'ils font et le font en général bien.
J'y achète des F1 que je fais grandir, je n'ai pas de sauvages chez moi car je n'ai pas les bacs ni la logistique pour les accueillir et je me satisfait de mes F1.
Ma question sur cette opération est : quelle est la logistique à l'arrivée des poissons ?

c'est déjà compliqué de ramener de gros sauvages d'Allemagne qui sont soi-disant acclimatés, alors maitrisons déjà cela avant de faire de l'import.
Aller acheter des poissons sauvages et les mélanger avec les poissons de vos bacs ?
j'ai du mal à comprendre pourquoi faire cela ?
L'aquariophilie que nous faisons n'est pas encore assez aboutie pour ce genre d'expériences sans qu'il y ait des pertes. Vous l'avez vécu dernièrement.