Tropheus brichardi "Karilani island"
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
merci pascal,tam et fred
voici l histoire de ce poisson
un allemand les a rammene du tanganika il y a deux ans avec certificat
la personne a qui j ai rachete les miens en f1 lui a les sw donc jamais importe en france avant de les achete j ai aussi fait des recherche mais n ai absolument rien trouve sur ce troph .
ce monsieur me semble tres serieux et tres honnete et je ne pense pas qu il mais raconter des betises.
en tous cas il sont vraiment magnifique j ai un groupe de neuf de 6 a 9 cms environs.
je vais attendre qu il grandisse encore et nous verrons................
voila j attend vos avis.
rebelo et jb les ont vue ils les ont trouves sympa............
merci
francois
voici l histoire de ce poisson
un allemand les a rammene du tanganika il y a deux ans avec certificat
la personne a qui j ai rachete les miens en f1 lui a les sw donc jamais importe en france avant de les achete j ai aussi fait des recherche mais n ai absolument rien trouve sur ce troph .
ce monsieur me semble tres serieux et tres honnete et je ne pense pas qu il mais raconter des betises.
en tous cas il sont vraiment magnifique j ai un groupe de neuf de 6 a 9 cms environs.
je vais attendre qu il grandisse encore et nous verrons................
voila j attend vos avis.
rebelo et jb les ont vue ils les ont trouves sympa............
merci
francois
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
merci tam
mais les miens non pas de couleur sur le corp un corp uniforme gris/blanc seul les nageoirs jaune ,dorsale et anal noir avec un leger liserai jaune a la naissance de la dorsal,les levres " d un clown " avec un rouge a levre noir et les yeux "bleu" tres original
francois
mais les miens non pas de couleur sur le corp un corp uniforme gris/blanc seul les nageoirs jaune ,dorsale et anal noir avec un leger liserai jaune a la naissance de la dorsal,les levres " d un clown " avec un rouge a levre noir et les yeux "bleu" tres original
francois
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
Je pense comme les personnes precedentes "karilani"
http://www.tropheus-forum.de/forum/view ... t=karilani
http://www.tropheus-forum.de/forum/view ... t=karilani
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
On en parle aussi sur le gtroph ici :
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1112.
et j ai rencontre un allemand il y a 2 mois qui en vendait
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1112.
et j ai rencontre un allemand il y a 2 mois qui en vendait
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
oui c est bien a stephane roht d alsace qui me les a vendu
alors quel est le nom de ce poisson brichardi ou pas brichardi?
magambo yellow ou non ?
merci a vous tous
en tous cas il ne sont pas identique au photo??
alors quel est le nom de ce poisson brichardi ou pas brichardi?
magambo yellow ou non ?
merci a vous tous
en tous cas il ne sont pas identique au photo??
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
Chouchou, tu t'es fait avoir. Croyant acheter une rareté (c'est vrai que le type ne tarit pas d'éloges sur ses poissons, je le sais, j'ai failli me faire avoir aussi), tu as acheté du brichardi de Kipili . Ngambo (et pas Magambo) est apparemment proche de Kipili et ces Tropheus sont les mêmes que ceux de la localité voisine .
Ce gars est visiblement malhonnête car après avoir fait des recherches à l'époque, je lui avait donné les résultats auxquels j'étais arrivé et il m'avait promis de donner tous les détails, apparemment, il n'en est rien ...
Ce gars est visiblement malhonnête car après avoir fait des recherches à l'époque, je lui avait donné les résultats auxquels j'étais arrivé et il m'avait promis de donner tous les détails, apparemment, il n'en est rien ...
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
a suivre ..............
il sont tres beau c est le principal pour moi
mais s il ma roule je pense lui rendre une petite visite de courtoisie
quand ce serait dans le coin juste pour lui dire ces quatre verite ou en bourse devant tous le monde voila affaire a suivre
merci brakh
et a samedi pour l ouverture
merci a tous
il sont tres beau c est le principal pour moi
mais s il ma roule je pense lui rendre une petite visite de courtoisie
quand ce serait dans le coin juste pour lui dire ces quatre verite ou en bourse devant tous le monde voila affaire a suivre
merci brakh
et a samedi pour l ouverture
merci a tous
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Francois
membre du Gtroph 169/38
- chouchou38
- Messages : 330
- Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
- Localisation : vernioz 38150
