Tropheus brichardi "Karilani island"

Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

merci pascal,tam et fred

voici l histoire de ce poisson
un allemand les a rammene du tanganika il y a deux ans avec certificat
la personne a qui j ai rachete les miens en f1 lui a les sw donc jamais importe en france avant de les achete j ai aussi fait des recherche mais n ai absolument rien trouve sur ce troph .
ce monsieur me semble tres serieux et tres honnete et je ne pense pas qu il mais raconter des betises.
en tous cas il sont vraiment magnifique j ai un groupe de neuf de 6 a 9 cms environs.
je vais attendre qu il grandisse encore et nous verrons................
voila j attend vos avis.
rebelo et jb les ont vue ils les ont trouves sympa............
merci
francois
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
chouchenn
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2009, 10:57
Localisation : limoges

Message par chouchenn »

bonjour,

je les avez vu aussi et j'ai méme failli les acheter :-(
j'avais regardé sur le net et lu sur un site que c'etait des Tropheus Brichardi Karilani.
je cherche ou j'ai lu cela et je posterai le lien

en tout cas magnifique, trés déçu de pas avoir eu de place pour les héberger :cry:
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

merci tam
mais les miens non pas de couleur sur le corp un corp uniforme gris/blanc seul les nageoirs jaune ,dorsale et anal noir avec un leger liserai jaune a la naissance de la dorsal,les levres " d un clown " avec un rouge a levre noir et les yeux "bleu" tres original
francois
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 412
Inscription : 27 mars 2007, 19:21
Localisation : Limoges

Message par Pascal »

Je pense comme les personnes precedentes "karilani"
http://www.tropheus-forum.de/forum/view ... t=karilani
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Avatar de l’utilisateur
Tam
Messages : 2986
Inscription : 26 mai 2009, 15:12
Localisation : Vinon sur verdon 83

Message par Tam »

Image

Ben si c'est ça sur le premier lien de mon post.

C'est des tropheus brichardi "Karilani".

Tam...... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
chouchenn
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2009, 10:57
Localisation : limoges

Message par chouchenn »

eh oui voila, je viens aussi de retrouver ce post.
C'etait ici méme sur LE Gtroph :lol: :lol:
merci Pascal pour le lien ( ça percute a Limoges :lol: :lol: )
chouchenn
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2009, 10:57
Localisation : limoges

Message par chouchenn »

bon je suis une burne j'ai oublié le lien
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1503

et voilou
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

oui tam il ressemble bien a ta photo
sauf que les miens ont l anal noir ( sans jeu de mot :lol: ) et n on pas d osselles ils sont aussi plus clair???
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Tam
Messages : 2986
Inscription : 26 mai 2009, 15:12
Localisation : Vinon sur verdon 83

Message par Tam »

T'as oublié les lèvres rouges ^^.


Tam........... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 412
Inscription : 27 mars 2007, 19:21
Localisation : Limoges

Message par Pascal »

On en parle aussi sur le gtroph ici :
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1112.

et j ai rencontre un allemand il y a 2 mois qui en vendait
Pascal
Membre du Gtroph 104/87
AFC 0413/87
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

oui c est bien a stephane roht d alsace qui me les a vendu

alors quel est le nom de ce poisson brichardi ou pas brichardi?

magambo yellow ou non ?
merci a vous tous :lol:

en tous cas il ne sont pas identique au photo??
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Chouchou, tu t'es fait avoir. Croyant acheter une rareté (c'est vrai que le type ne tarit pas d'éloges sur ses poissons, je le sais, j'ai failli me faire avoir aussi), tu as acheté du brichardi de Kipili . Ngambo (et pas Magambo) est apparemment proche de Kipili et ces Tropheus sont les mêmes que ceux de la localité voisine .

Ce gars est visiblement malhonnête car après avoir fait des recherches à l'époque, je lui avait donné les résultats auxquels j'étais arrivé et il m'avait promis de donner tous les détails, apparemment, il n'en est rien ...
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

a suivre ..............
il sont tres beau c est le principal pour moi

mais s il ma roule je pense lui rendre une petite visite de courtoisie :-x
quand ce serait dans le coin juste pour lui dire ces quatre verite ou en bourse devant tous le monde voila affaire a suivre
merci brakh
et a samedi pour l ouverture
merci a tous
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Avatar de l’utilisateur
Brakh
Messages : 494
Inscription : 07 mai 2008, 16:10
Localisation : Ardèche

Message par Brakh »

Attention, je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas beaux, j'ai dit qu'ils ne sont pas rares .
Avatar de l’utilisateur
chouchou38
Messages : 330
Inscription : 09 oct. 2009, 19:19
Localisation : vernioz 38150

Message par chouchou38 »

j ai bien compris :lol:
hate toi de bien vivre et songe qu a lui seul chaque jour est une vie
Francois
membre du Gtroph 169/38
Répondre

Revenir à « Les Tropheus »