Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Petro91
Membre du Conseil

Re: Tropheus moorii "Kalambo" et golden Kalambo

Message par Petro91 »

Le jour ou "la" vérité sortira au grand jour, la seule certitude, c'est qu'elle ne sortira pas sur Facebook. :roll:
Eric
Membre du GTroph
JeromeB
Membre GTROPH

Message par JeromeB »

Tu as bien sûr raison, car quelque part on revient aux interrogations fondamentales sur la normalité.

Sans entrer dans le débat philosophique, je suis davantage perdu par l’apparente contradiction sur tout ce que je lis sur ce forum sur l’importance d'éviter toute hybridation et garder les souches pures et dans le même temps l'interêt fort pour ces mutants naturels, au point de chercher activement à les sélectionner. Ce qui revient à favoriser une mutation qui certes se produit dans la nature, mais qui n’est pas caractéristique de l'espèce concernée. Plutôt donc la recherche du poisson unique!
Jérôme
Membre Gtroph 287/92
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Plutôt donc la recherche du poisson unique!
oui et bien tu vois c'est çà mais pas dans le même sens moi c'est avoir une différences entre chaque poissons :D :D d'autre photos pour ceux qui aime :-P

Image
Image
Image
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
L134
N° Adhérent : 028645

Message par L134 »

Perso si les nôtres deviennent comme ceux-ci dans quelques années, je vais avoir du mal à décrocher du bac :aime: :aime: :aime:

Et accessoirement si on peut les admirer dans 3, 5, 10 ans c'est que l'on aura su s'en occuper (à priori) correctement :wink:
Thomas "L134"
Membre Gtroph 286/45
Membre AFC 1111.45
Membre Haplochromis
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

L134 a écrit :Perso si les nôtres deviennent comme ceux-ci dans quelques années, ….
Oui, bien entendu.
N'oublions pas tout de même que ces photos sont retouchées et faites par des professionnels ou apparentés …. le vérité est souvent toute autre ou bigrement plus banale.
Si nous nous contentions de rêves à notre porté. Des rêves communs en quelques sortes !!! :roll:

J'aime les rêves communs. :wink:
Eric
Membre du GTroph
coco76

Message par coco76 »

Très Belles photos truqué ou pas j'en sais rien :wink:
Mais une chose est sûr comme le dit Thomas moi aussi avec des poissons comme ça je vais avoir du mal à lâcher le bac de mon regard :wink:
Et vous pouvez être sur qu'il n'y a pas de sélection de ma part la sélection c'est déjà faite à l'état naturel :wink: c'est juste pour mon plaisir et ma curiosité que je leur consacre un bac juste pour voir comment c'est poissons évolue dans leur transformation :wink:
Je comprend tout à fait que certain aime et d'autre moins ce genre de Tropheus mais la nature fait son bonhomme de chemin je fait avec et ne sélectionne rien ça dame nature s'en est occupé pour moi :wink:
Et si j'ai la chance d'ici quelques années d'avoir des Tropheus "Kalambo" ob mes photos elles ne seront pas truquer et je partagerai le résultat de ma patience avec vous sans artifices que des photos brute de fonderie sans retouche je vous le garantie :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

coco76 a écrit :mes photos elles ne seront pas truquer et je partagerai le résultat de ma patience avec vous sans artifices que des photos brute de fonderie sans retouche je vous le garantie :wink:
Tu sais, faut pas rester accrocher à mes réflexions de ce type car toutes photos publiées sur le Net sont retouchées. Alors ce plaindre que celle-ci le soit, est une gageure ….. :lol:

Nous sommes tous habitués à contempler des photos de magnifiques Moorii, colorés, brillants, pétants de couleurs ... alors qu'en vrai, dans un groupe, on sait parfaitement qu'il y a 2 individus magnifiques, 2 beaux et 10 tas de m..... et encore, c'est selon.
Mais on les adore ainsi. :wink:
Eric
Membre du GTroph
coco76

Message par coco76 »

Pas de souci Éric je ne le prend pas de travers c'est juste pour dire que moi je suis bien incapable de trafiquer mes photos je suis un boulet au niveau logiciel photo :oops: si j'ai la chance d'avoir des Tropheus OB mes photos seront naturel sans retouche c'est tout :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

Rigolo j'ai relu le total du poste et
Salut Coventryman au temps j'adorais les poissons OB quand je fessais du Mbuna(Malawi):D

Mais là j'avoue je ne suis pas très fan pour les Tropheus
:lol: :lol: :lol: oui c'est toi Coco alors si tu rechange d'avis tu sais ou les apporter :D :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
coco76

Message par coco76 »

Oui chez Yves :wink:
Oui je sais ce que j'ai dit mais la curiosité et les photos m'ont fait changer d'avis :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

Tien pour toi et d'autre Coco j'ai eu la réponse de Toby Veall
Pour notre discutions sur les OB dans le lac
Impossible de dire exactement. Certainement pas près de 1/100. Plus près de 1/10 000 ou plus, je dirais.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
coco76

Message par coco76 »

Le meme Toby Veall qui a jeté ses repro de Tropheus Kalambo OB dans le lac car il ne savait pas que deux poissons OB donne une descendance de poisson OB :?:
Le meme Toby Veall qui a dit a notre Jérôme nationnal que le ratio de Kalambo OB etait de 1 /100 :?:
Et enfin 1/10000 tu crois qu'il y a combien d'individus chez les Kalambo :?:
Tu te rend compte du nombre de Kalambo qu'il faut pour un seul couple de poisson Ob 20000 :roll:
Et il n'y a pas qu'un seul couple dans le lac.
Moi a ta place j'arreterai d'écouter ce MR qui raconte des choses différente a qui veux bien lentendre :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

Non mon ami attends que notre Jérôme national te réponde et tu seras à mon avis surpris car je crois bien entendu ce grand Monsieur :D
Le meme Toby Veall qui a jeté ses repro de Tropheus Kalambo OB dans le lac
oui mais à un endroit ou il y avait la même variété de Tropheus mais sans y avoir de OB

Pour les autres notre discussion est que Coco pense pardon est sur :D que un Tropheus OB mâle avec Tropheus OB femelle donneront à 100% de OB de plus si cela même sont de parent OB nous sommes plusieurs à penser que cela ne garanti pas le 100% cela donne une possibilité d'en avoir plus. Voilà, bien sur nous discutons tranquillement pas besoin de s'emporter :sommeil: :coucou: :coucou:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Tropheus45

Message par Tropheus45 »

Réponse de Thorleifdk qui lui en maintient depuis longtemps et les reproduit aussi

No..I have made plenty of juviniles from WC ob's..only few turned out to be ob..but..if you continue to line-breed these then I am sure you can make OB's

No.. J’ai fait beaucoup de juvéniles de WC ob.. seulement quelques-uns se sont avérés être ob. mais.. si vous continuez à ligne-reproduire ces puis je suis sûr que vous pouvez faire OB

Là je pense que j'ai ma réponse :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

La question n'est pas de considérer qu'il y aurait 1/100 ou 1/10000 ou même +++
Moi j'aimerais savoir comment ils le calculent. Si c'est du pifomètre ou de la science. Je comprendrais l'un et l'autre.

Logiquement, ils quadrillent avec des ficelles et des piquets, le coin GPS du Lac représentatif du lieu de vie de ce modèle de poissons.
Ils comptent tous les individus présents dans chaque carré et tirent, selon une logique de calcul choisie, les conclusions qui s'imposent.
Tout ceci est très codifié.
Ce tromper de 100 à 10000 me parait relever de l'aventure et plus de la science, à minima. :ptdr:

Après tout ceci n'a rien à voir avec notre discussion de base sur le nombre final de 100% de OB à la 2ème génération.
Là nous sommes dans un modèle purement mathématique. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Répondre

Revenir à « Les Tropheus »