La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Population dans un 450 litres : 150 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Mollets ronds
Membre GTROPH
N° Adhérent : 031/91

Message par Mollets ronds »

Superbe Fred ! Félicitations !
Olivier
Membre Gtroph 031/91
docfish

Message par docfish »

Des petites nouvelles de mon groupe.
Tout va bien pour l'instant, la hiérarchie se met en place progressivement. La plus grosse femelle domine actuellement, il faut dire qu'elle est la plus grosse du groupe.

Ils s'alimentent très bien avec des paillettes Tropical Malawi qu'il me reste. Par contre ils se goinfrent, j'ai l'impression qu'ils sont bien plus voraces que mes précédents Mbunas. Ils gardent un ventre légèrement creusé après nourrissage, plus que les Mbunas.

Je nourris une fois par jour, faut-il passer à 2 fois ou augmenter la ration journalière ou alors ne rien changer?

Merci pour vos avis.
Fred
N° GTROPH : 186/75
franky28

Message par franky28 »

pour ma part ,je nourris 3 fois par jour :oops:
Franky28
Membre du Gtroph 124/28
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Oui deux fois c'est mieux dans la nature ils broutent toute la journée. :lol:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
docfish

Message par docfish »

OK merci.

J'utilise un reste de stock de paillettes Tropical Malawi (nourriture en flocons à multi ingrédients à haute teneur en matériaux végétaux (épinards, orties, spirulina, germes de froment etc) pour l’alimentation des cichlidés Malawi du groupe mbuna (3/4 à 4/5 de paillettes vertes).

C'est un problème ou faut-il que je change sans tarder ou alterner avec Sera flora ou Tropical Super Spirulina Forte 36% ou autre?
Fred
franky28

Message par franky28 »

docfish a écrit :OK merci.

C'est un problème ou faut-il que je passe sans tarder ou alterner avec Sera flora ou Tropical Super Spirulina Forte 36%?

ce serait bien d'employer maintenant sera flora ou tropical spiruline ,surtout pour tes

trophs sauvages :wink:
Franky28
Membre du Gtroph 124/28
docfish

Message par docfish »

Petit récapitulatif de ma population dans 450l (150x50x70):

- 10 Tropheus moorii red rainbow "Kambwimba" (4/6)
- 5 Neolamprologus multifasciatus
- 1/1 Eretmodus cyanostictus "Kapampa"

J'avais envie de mettre quelques Cyprichromis car le bac est haut et les Tropheus n'occupent que la moitié voire les 2/3 inférieurs du bac.
Pensez-vous que ça serait raisonnable d'en mettre un petit groupe de 6-8?
Pour ceux qui ont l'expérience de la co-maintenance Tropheus-Cypri, quel ratio M/F?

Merci d'avance pour vos avis.
Fred
Tam

Message par Tam »

1males et 4-5 femelles c'est bien.

Tam..... :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
Tropheus45
N° Adhérent : 002/45

Message par Tropheus45 »

Je pense que tu as assez de poissons attention tu vas avoir de la repro il faut en tenir compte, et ils vont aussi grossir. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
docfish

Message par docfish »

C'est vrai que ça fait pas mal et qu'effectivement les Trophs vont grandir et je l'espère se reproduire!
Fred
teufmobile

Cohabitation tropheus et autres poissons tanga

Message par teufmobile »

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir un banc de 10 tropheus bemba juvénile (2 cm).
J'aimerai les acclimater avec mes
- 5 xeno ochrogenys ndole 1/4
- 4 similis 1/4
- 2 leleupi 1/1

Mon bac fait 150*50*60 et tourne depuis trois ans.
Je sais que certains vont me dire qu'avec des tropheus on ne mets que des herbivores mais j'ai aussi lu qu'on pouvait mettre autre chose que des herbivores. j'ai du mal à trancher.
Par contre si je me lance dans cette aventure avec des tropheus je priviligerai une nourriture pour troph.
J'ai lu aussi que certains donnent des cyclop et du myosis (ortho ?) une fois par semaine. Est ce dangereux pour les troph ?

Que pensez vous de cette population ?

Merci de vos réponses
Mollets ronds
Membre GTROPH
N° Adhérent : 031/91

Message par Mollets ronds »

En dehors de toutes questions de principe sur la cohabitation, je trouve que ça fait beaucoup de monde pour la taille de ton bac. Je n'ai aucune expérience avec les sabulicoles, mais j'ai de gros doutes sur leur survie avec des Troph dans un 450 litres. Pour la nourriture, la solution éprouvée, c'est paillettes "végétales " de bonne marque pour tout le monde. Elles comportent 40 à 50 % de protéine.
Olivier
Membre Gtroph 031/91
phill3218

Message par phill3218 »

Salut,

Perso j'ai déjà tenté du Troph avec du xeno ochrogenys, ce fut la cata. Je pense que l'ochrogenys est un des xeno des plus peureux. Ils se planquaient sous les roches (inhabituel pour ce genre de sabullicole) et d'autres ont sauté hors du bac. en 2-3 jours, mon banc fut décimé.
Et tout cela parce-que le troph bouge trop. On me l'avait clairement déconseillé. Je l'ai testé, cela a fonctionné, quelques semaines, et puis un jour en rentrant, j'ai constaté les premiers dégâts.

Aussi, un troph de petite taille, je suis persuadé qu'il faut l'acclimater SEUL dans ce volume.
Sinon, tout va fonctionner pendant un mois, et puis tu vas les perdre les uns après les autres, en quelques jours. surtout avec du Leleupi, très, trop territorial.

Pour la nourriture, ce n'est à mon sens pas le problème principal, les trophs acceptent des cyclops.
Petro91
Membre du Conseil

Maintenance

Message par Petro91 »

Tout est dit ou presque.
Comme Olivier, j'ajouterais que déjà 10 bemba dans 450L, c'est juste, du coup rajouter .... euuuhhh ..... combien déjà .... 11 individus ???
Pas raisonnable.
Du moins, comme te le signale Philippe, ça va fonctionner un temps. Court.

Je pense que le plus dangereux dans ton mélange, c'est les leleupi !!
1/1 dans 450L c'est vraiment leur faire un bac pour eux. Ils vont le coloniser et réduire tes Troph a l'état de visiteurs. Surtout à 2cm.

Il est évident qu'il parait frustrant de placer 10 ablettes de 2cm dans 450L ....
Il va te falloir de l'imagination et attendre 6 mois. Tu auras alors l’ambrions d'un groupe, avec des Troph de 8cm. Sympa.

Tu pourras alors les sexuer et compléter en mâles ou femelles, sans bouleverser l'équilibre du groupe.
:wink:
Eric
Membre du GTroph
mauri
N° Adhérent : 000178

Message par mauri »

encore un détail (si j'ai bien compris) :
mettre des petits troph au milieu ed poissons adultes, c'est pas bien, because stress...mais mettre de nouveaux poissons dans un bac qui tourne, c'est, comment dire....
Apres l'acclimatation, la quarantaine doit se faire dans un bac séparé :important, vital, on ne contourne pas sans de tres gros risques :wink:
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »