Locarium dédié au Tanganyika

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Je suis OK avec l'ensemble des "post" précédent,

le seul modèle qui convient pour nos bacs étant la CP4- 5200L/H 8W

dans mes 2 mètres, j'en ai mis une par bac avec pompe de remonté de 5 000 L/H, et dans le 3 mètres il y en as deux pour que ça bouge ... c'est le minimum, ma pompe de remontée fait 8 000 litres/H.

les "Troph" sont des poissons qui vivent en eau peux profonde et dans le lac, il y a pas mal de ressac, donc un fort brassage comme celui de Coco me semble la bonne solution.

Joël en as besoin de moins, compte tenu que sa pompe de filtration est très puissante 10 000 L/H.
Dernière modification par CLAUDEAQUA le 18 sept. 2013, 12:01, modifié 2 fois.
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Ok merci, je vais donc opter pour 2 x 5200L/h par bac :D
Gtroph 213.91
phildulac
Membre GTROPH
Messages : 2077
Inscription : 04 mars 2011, 21:09
Localisation : Bourg-les-Valence (26)

Message par phildulac »

Moi je commencerai par une pompe par bac...
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

phildulac a écrit :Moi je commencerai par une pompe par bac...
Oui, c'est une idée.
Le Troph aiment les remous, certes et les chiffres annoncés par les fabricants de pompes sont loin de la vérité. Mais si c'est trop puissant, le filtre ne va pas fonctionner correctement.
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

J'ai donc mis en place 2 CP4- 5200L par grand bac, effectivement ce n'est pas de trop :

Image

Image

Sinon les dernières avancées, finalisation des évacuations :

Image

Image

Image

Et retour dans la pièce d'une de mes 2 batteries de petits bacs :

Image

Bientôt le déménagement de ma dernière batterie dans la pièce et l'ajout d'une arrivée d'eau raccordée au double filtre charbon/micro-filtration.
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
mauri
Messages : 4012
Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
N° Adhérent : 000178
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par mauri »

Vidange : je suppose que le principe est celui des vases communiquants ?

comment se fait le remplissage des bacs ?

Merci
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

Dis-donc ça te fait quelques litres tout ça ?? :lol:

Petite question concernant tes tuyaux d'évacuation : derrière le mur qu'ils traversent, c'est une autre pièce ou c'est l'extérieur de la maison ? As-tu pu combler ces trous pour éviter des ponts thermiques ?
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

mauri a écrit :Vidange : je suppose que le principe est celui des vases communiquants ?

comment se fait le remplissage des bacs ?

Merci
Je sais de source sûre que le remplissage se fait ... avec de l'eau

:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mauri
Messages : 4012
Inscription : 26 nov. 2004, 22:54
N° Adhérent : 000178
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par mauri »

Mon cher Philippe, la question etait "comment" et non "avec quoi" :lol: :lol:

Mais perso, je croyais qu'en Belgie on ajoutait un peu de biere, non ?
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

mauri a écrit :Vidange : je suppose que le principe est celui des vases communiquants ?
Oui c'est ça, j'aime bien quand on peut faire simple :wink:
mauri a écrit :comment se fait le remplissage des bacs ?
Pour le moment le remplissage se fait avec un tuyau de 15m branché sur un robinet qui se trouve à l'autre bout du sous sol. Avec ajout de conditionneur d'eau. Mais j’attends le plombier pour qu'il me raccorde un arrivée d'eau dans la pièce avec le fameux filtre "gtroph" (système vu chez Seb et Eric) :wink:
phill3218 a écrit :Petite question concernant tes tuyaux d'évacuation : derrière le mur qu'ils traversent, c'est une autre pièce ou c'est l'extérieur de la maison ? As-tu pu combler ces trous pour éviter des ponts thermiques ?
Sur cette photo on se trouve dans le garage :
Image
Le trou est au plus juste côté locarium, il faudra effectivement que je colmate de ce côté ci pour éviter un trop gros pont thermique.
phill3218 a écrit :Dis-donc ça te fait quelques litres tout ça ?? :lol:
Bof pas grand chose, juste la moitié du gros bac du président :lol:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13927
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 »

mauri a écrit :Mon cher Philippe, la question etait "comment" et non "avec quoi" :lol: :lol:
Parle moins fort Gérard .... il n'est pas sourd .... il est Belge .... de Belgie. :lol:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
phill3218

Message par phill3218 »

Le trou est au plus juste côté locarium, il faudra effectivement que je colmate de ce côté ci pour éviter un trop gros pont thermique.
ok, merci :wink:

Tu vas colmater avec quoi ? Mousse de polyuréthane ?
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Oui, je crois que ça a un bon pouvoir isolant.
Par contre je vais attendre d'avoir tout fini, il y aura d'autres points à calfeutrer, et vu que la bombe est morte à la première utilisation...
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Voilà, le plombier est passé :

Image

Par contre, l'eau qui sort du filtre me fait peur :

Image

Image

Passée une demi heure dans le sceau, l'eau redevient limpide.

Ceux qui ont cette même filtration, rassurez moi, ça fait la même chose ?
C'est normal ? :?
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
franky28
Messages : 932
Inscription : 31 mai 2007, 16:12
Localisation : chateaudun 28

Message par franky28 »

Non ; chez moi, avec le méme filtre que toi, l'eau ressort claire!
Répondre

Revenir à « Nos bacs »