Locarium dédié au Tanganyika
- CLAUDEAQUA
- Membre GTROPH
- Messages : 1767
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
- N° Adhérent : 139_77
- Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)
Je suis OK avec l'ensemble des "post" précédent,
le seul modèle qui convient pour nos bacs étant la CP4- 5200L/H 8W
dans mes 2 mètres, j'en ai mis une par bac avec pompe de remonté de 5 000 L/H, et dans le 3 mètres il y en as deux pour que ça bouge ... c'est le minimum, ma pompe de remontée fait 8 000 litres/H.
les "Troph" sont des poissons qui vivent en eau peux profonde et dans le lac, il y a pas mal de ressac, donc un fort brassage comme celui de Coco me semble la bonne solution.
Joël en as besoin de moins, compte tenu que sa pompe de filtration est très puissante 10 000 L/H.
le seul modèle qui convient pour nos bacs étant la CP4- 5200L/H 8W
dans mes 2 mètres, j'en ai mis une par bac avec pompe de remonté de 5 000 L/H, et dans le 3 mètres il y en as deux pour que ça bouge ... c'est le minimum, ma pompe de remontée fait 8 000 litres/H.
les "Troph" sont des poissons qui vivent en eau peux profonde et dans le lac, il y a pas mal de ressac, donc un fort brassage comme celui de Coco me semble la bonne solution.
Joël en as besoin de moins, compte tenu que sa pompe de filtration est très puissante 10 000 L/H.
Dernière modification par CLAUDEAQUA le 18 sept. 2013, 12:01, modifié 2 fois.
Claude
Gtroph 139/77
><((((º>
Gtroph 139/77
><((((º>
-
phildulac
- Membre GTROPH
- Messages : 2077
- Inscription : 04 mars 2011, 21:09
- Localisation : Bourg-les-Valence (26)
Moi je commencerai par une pompe par bac...
Impaussible n’est pas français.
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
Membre Gtroph 196/93
Liste de maintenance : https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6896
J'ai donc mis en place 2 CP4- 5200L par grand bac, effectivement ce n'est pas de trop :


Sinon les dernières avancées, finalisation des évacuations :



Et retour dans la pièce d'une de mes 2 batteries de petits bacs :

Bientôt le déménagement de ma dernière batterie dans la pièce et l'ajout d'une arrivée d'eau raccordée au double filtre charbon/micro-filtration.


Sinon les dernières avancées, finalisation des évacuations :



Et retour dans la pièce d'une de mes 2 batteries de petits bacs :

Bientôt le déménagement de ma dernière batterie dans la pièce et l'ajout d'une arrivée d'eau raccordée au double filtre charbon/micro-filtration.
Gtroph 213.91
-
phill3218
-
phill3218
Oui c'est ça, j'aime bien quand on peut faire simplemauri a écrit :Vidange : je suppose que le principe est celui des vases communiquants ?
Pour le moment le remplissage se fait avec un tuyau de 15m branché sur un robinet qui se trouve à l'autre bout du sous sol. Avec ajout de conditionneur d'eau. Mais j’attends le plombier pour qu'il me raccorde un arrivée d'eau dans la pièce avec le fameux filtre "gtroph" (système vu chez Seb et Eric)mauri a écrit :comment se fait le remplissage des bacs ?
Sur cette photo on se trouve dans le garage :phill3218 a écrit :Petite question concernant tes tuyaux d'évacuation : derrière le mur qu'ils traversent, c'est une autre pièce ou c'est l'extérieur de la maison ? As-tu pu combler ces trous pour éviter des ponts thermiques ?

Le trou est au plus juste côté locarium, il faudra effectivement que je colmate de ce côté ci pour éviter un trop gros pont thermique.
Bof pas grand chose, juste la moitié du gros bac du présidentphill3218 a écrit :Dis-donc ça te fait quelques litres tout ça ??![]()
Gtroph 213.91
-
phill3218


