Petrochromis ephippium "moshi yellow"
-
phill3218
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Même ceux pêché à un lieux précis ne sont pas tous identique comme la plus part des autres tel que chez les tropheus on distingue si on regarde bien qu'ils ont des différences entre eux.
Donc se n'est que mon avis mais il n'y a pas de différences voir infime mais oui
si tu as l’occasion de connaitre le lieux de pêche alors garde le et évite de les mélanger 
Donc se n'est que mon avis mais il n'y a pas de différences voir infime mais oui
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
-
phill3218
Un avis bien logique et bien sage, merci 
Mais je suis pas d'accord que ce sont tous les mêmes. En Hollande chez Hans Bakker, ce sont des Syeswe, qui restent tout le temps jaune, même les femelles.
Quand je leur ai montré les miens, avec la femelle souvent noire, ils étaient tous très curieux, et personne n'en avait jamais vu de tels.
Perso, avec toutes ces variétés, j'en deviens gaga.
Avant de fréquenter ce site, un frontosa était un frontosa, par exemple ....

Mais je suis pas d'accord que ce sont tous les mêmes. En Hollande chez Hans Bakker, ce sont des Syeswe, qui restent tout le temps jaune, même les femelles.
Quand je leur ai montré les miens, avec la femelle souvent noire, ils étaient tous très curieux, et personne n'en avait jamais vu de tels.
Perso, avec toutes ces variétés, j'en deviens gaga.
Avant de fréquenter ce site, un frontosa était un frontosa, par exemple ....
- Tropheus45
J'ai eu deux variétés :Petrochromis sp.moshi Yellow "Mpimbwe" et les Petrochromis moshi Yellow Mabillili alors oui à certain moment on peut penser qu'ils sont différent mais quand on les possède sur le long terme se sont les mêmes car ils changent de couleur celons l’environnement, si ils dominent peuvent devenir marron c'est bien pour cette raison que pendant un certain temps on a cru qu'il y avait plusieurs variétés dans le lac au même endrois.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
Nous avons observé les Moshi de pas mal de provenances et force est de constater qu'ils sont identiques.
Au début, Sébastien et moi, avions un doute, ayant 2 provenances distincts.
Benoit nous avait même dit qu'il n'avait observé aucune différence dans le Lac.
Maintenant on est certain.
Au début, Sébastien et moi, avions un doute, ayant 2 provenances distincts.
Benoit nous avait même dit qu'il n'avait observé aucune différence dans le Lac.
Maintenant on est certain.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
-
phill3218
Hello,
Une nouvelle ponte chez mes Moshis.
J'avais repéré les ardeurs du mâle, et l'oviducte de la femelle qui sortait progressivement.
En rentrant du boulot, la femelle est un peu épluchée, et le mâle est jaune de rage.
Encore une à isoler, décidément le bac est définitivement trop petit pour ce genre de bestiole

Une nouvelle ponte chez mes Moshis.
J'avais repéré les ardeurs du mâle, et l'oviducte de la femelle qui sortait progressivement.
En rentrant du boulot, la femelle est un peu épluchée, et le mâle est jaune de rage.
Encore une à isoler, décidément le bac est définitivement trop petit pour ce genre de bestiole
- Tropheus45
- Petro91
- Membre du Conseil
Ben, sur la taille mini du bac, j'ai encore des doutes ... et pourtant j'en avais des certitudes ...phill3218 a écrit :.... Encore une à isoler, décidément le bac est définitivement trop petit pour ce genre de bestiole
L'autre jour, c'est pas un Moshi mais c'est du même tonneau, Polyodon de Moba.
Il a pondu. Puis, après avoir accédé à la notoriété et s'être organiser un territoire à la dimension de son ego ... il a explosé la femelle.
Par chance, elle est tombée dans l'épuisette. Sinon elle était morte, en 1 heure.
Et cette histoire c'est passée dans le 7m.... Que dire après ça. J'ai du mal parfois à les comprendre.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- Tropheus45
-
phill3218
Et contrairement à la ponte précédente, où le mâle était insupportable après avec tous les autres occuppants, ici il est calmé de suite.
Et il reste dans le bac avec 1 autre mâle de même taille et 3 femelles, sans souci jusqu'à présent.
Mais 2 femelles sont isolées et le resteront, jusqu'à mon déménagement.
Et il reste dans le bac avec 1 autre mâle de même taille et 3 femelles, sans souci jusqu'à présent.
- Petro91
- Membre du Conseil
T'as raison.phill3218 a écrit :Et contrairement à la ponte précédente, où le mâle était insupportable après avec tous les autres occuppants, ici il est calmé de suite.
Ou peut être que le mettre "lui", à l'ombre, serait plus facile.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Petrochromis moshi yellow"Sibwesa"
Salut à tous,
Pour moi l'un des plus beau Petrochromis qui existe dans le lac Tanganyika .
Petrochromis moshi yellow"Sibwesa" Le mâle F0

Monsieur est très énervé avec madame

Et la aussi avec Madame

David si tu a besoin de photo sers toi
Pour moi l'un des plus beau Petrochromis qui existe dans le lac Tanganyika .
Petrochromis moshi yellow"Sibwesa" Le mâle F0

Monsieur est très énervé avec madame

Et la aussi avec Madame

David si tu a besoin de photo sers toi
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance