La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Population dans un 540 litres : 150 x 60 x 60

Quelle population pour mon bac
arno

Message par arno »

AH quand meme, 16 et 75 on vous aura bien attendu :wink:
tropheus75

Message par tropheus75 »

tropheus16 a écrit :il faut dire que tu t exprime si bien ...........
Peut-être... Mais je surveille quand même mes arrières....

:lol: :lol:
Modifié en dernier par tropheus75 le 02 mars 2007, 22:53, modifié 1 fois.
tropheus75

Message par tropheus75 »

arno a écrit :he bien, tu t'es fait attendre monsieur 75, j'ai bien cru que personne ne donnerait son avis
.../...
AH quand meme, 16 et 75 on vous aura bien attendu
Pour commencer, tu te débrouillais très bien sans nous et ensuite on ne voulait pas te couper la parole....
Mais ça ne voulait pas dire que nous ne suivions pas le fil de discussion. :roll:

arno a écrit : .../... pas plus d'expèriences avec les moori.
Si tu faisais un peu moins de surf, tu aurais eu le temps d'en avoir... :wink:

Serge
tropheus75

Message par tropheus75 »

armougn a écrit :Je suis de Reims, Limoges ca fait loin. Mais je vais à la bourse AFC Nord le 29 avril à st saulve. Je pourrais peut être trouver mon bonheur.
Dommage que tu ne puisses pas venir à notre réunion annuelle à Limoges début juin... Tu as le temps d'y penser et de changer d'avis d'ici là.
Essayes aussi de passer à celle de Nancy fin mars... Il y a toutes les chances pour que tu puisses y trouver ton bonheur.

armougn a écrit : .../... Sinon pour l'agencement du bac, je fais un gros tas de caillou dans tout les bac sur quasiment toute la hauteur ?
Sur 1m50 de longueur, fais plutôt 3 amas rocheux (avec des grottes pour chacun) bien séparés les uns des autres...
Ça te permettra d'avoir 3 dominants soit 1 par amas (territoire).
Rajoutes des petits amas avec des pierres où seuls les alevins pouront avoir accès... De cette façon, tu pourras garder tes repros.

armougn a écrit : .../... Et que pensez vous des tuyaux en pvc en surface comme refuge ?
Le plus grand bien... C'est d'ailleurs une des bases de la maintenance des Tropheus sur le long terme.

N'hesites pas à en mettre.... Les dominés seront bien content d'y trouver un refuge temporaire avant de réintégrer le groupe.

:wink:
Serge
tropheus16

Message par tropheus16 »

armougn a écrit:

.../... Et que pensez vous des tuyaux en pvc en surface comme refuge ?

Le plus grand bien... C'est d'ailleurs une des bases de la maintenance des Tropheus sur le long terme.

N'hesites pas à en mettre.... Les dominés seront bien content d'y trouver un refuge temporaire avant de réintégrer le groupe.
de même pour des petits amas au sol et pour les hauteurs , plutot de faire affleurer les roches , je préfère "planter" mes sommets d enrochement avec des anubias

voila une petite touche a tout les conseils prodigués par le sieur arno , ben oui il est en apprentissage le jeunot :wink:
armougn

Message par armougn »

tropheus75 a écrit : Sur 1m50 de longueur, fais plutôt 3 amas rocheux (avec des grottes pour chacun) bien séparés les uns des autres...
Ça te permettra d'avoir 3 dominants soit 1 par amas (territoire).
Rajoutes des petits amas avec des pierres où seuls les alevins pouront avoir accès... De cette façon, tu pourras garder tes repros.
Ces 3 amas je les fait monter jusqu'en haut?
Et pour 15 tropheus, je prends combien de femelles? (50/50?)
tropheus75

Message par tropheus75 »

armougn a écrit :Ces 3 amas je les fait monter jusqu'en haut ?
Si tu y tiens mais pas obligatoirement.
Laurent a déjà répondu à ta question :
Tropheus16 a écrit :.../...plutot de faire affleurer les roches , je préfère "planter" mes sommets d enrochement avec des anubias
Le plus important, c'est que tes amas pierreux soient très stable.

armougn a écrit : Et pour 15 tropheus, je prends combien de femelles ? (50/50 ?)
En fait, tu as le choix avec un minimum de 3 mâles (3 territoires) pour 12 femelles.

Contrairement à la mode qui veut un maximum de femelles pour un minimum de mâles, je suis partisan d'une maintenance avec une majorité de mâles. J'ai remarqué qu'une fois que le groupe était formé, sur le long terme, c'était beaucoup plus stable.
Donc pour moi : 6f + 9m

:wink:
Serge
Captain Eric
Membre GTROPH

Message par Captain Eric »

salut !
Juste pour dire que j'ai commencé avec un groupe (déjà constitué) de Sp black pemba en novembre dernier et que cela se passe magnifiquement bien avec déjà 4 incubations arrivées à terme et 3 de recommencées...
J'ai fait comme on m'avait dit : vaste empilement de pierres, certaines affleurant en surface et anubias et microsorium sur les hauteurs. Les alevins s'y cachent facilement. :wink:

Cordialement

Eric
armougn

Message par armougn »

j'ai peut être trouvé un groupe de12 jeunes kiriza à lille. Je ne connais pas encore le ratio males/femelles. 12 c'est trop peu? Sinon j'ai un autre bac de 150*50*60 de libre, ca pourrait le faire?
tropheus16

Message par tropheus16 »

oui ca pourrais le faire , pour moi sans soucis
même décors de base donné plus haut
arno

Message par arno »

pour moi, c'est bon.
Quelle taille les trophs?
armougn

Message par armougn »

ils font entre 7 et 5 cm. J'ai contaté le "vendeur", qui maintient ses tropheus adultes depuis plus de dix ans, il ne fait pas cracher ses femelles. Quant au ratio male/femelle, apparement dans tout les groupes qu'il a vendu celui-ci était correct pour une maintenance des poissons.
armougn

Message par armougn »

et quelle puissance d'éclairage conseillez-vous pour 450l, pour bien faire pousser des algues . Moi je pensais à 2 tubes de 30W.
arno

Message par arno »

si c'est vraiement la pousse des algues que tu recherche, tu mets un alogène de 150w et bingo, par contre tes poissons ne ressemblerons plus a rien, non plus serrieusement, avec une bonne nourriture je ne suis pas sur de l'interret des algues, par contre pour leurs comportements la oui.
armougn

Message par armougn »

du coup 60 w c'est bon?
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »