Population dans un 650 litres : 180 x 60 x 60
- Captain Eric
- Membre GTROPH
- Captain Eric
- Membre GTROPH
- Petro91
- Membre du Conseil
Oui. C'est en plus ce que tous les fournisseurs sérieux vont te proposer.cycy a écrit :ok faut que je le contacteCaptain Eric a écrit :5/5 je dirai...
Sisco est venu chez moi le mois dernier.![]()
5/5 pour tous les tropheus?
Comme ça, c'est bien. 50/50 %.
Et en même temps, tu envoies ta cotise au trésorier du Gtroph. Il sera ravi.
Par retour, tu recevras l'Agora et tous les articles sur la maintenance et les commentaires des Gtrophites qui les maintiennent.
Et plus on est de fous ....
Nous comptons sur toi.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
j'y pensais justementPetro91 a écrit :Oui. C'est en plus ce que tous les fournisseurs sérieux vont te proposer.cycy a écrit :ok faut que je le contacteCaptain Eric a écrit :5/5 je dirai...
Sisco est venu chez moi le mois dernier.![]()
5/5 pour tous les tropheus?
Comme ça, c'est bien. 50/50 %.
Et en même temps, tu envoies ta cotise au trésorier du Gtroph. Il sera ravi.
Par retour, tu recevras l'Agora et tous les articles sur la maintenance et les commentaires des Gtrophites qui les maintiennent.
Et plus on est de fous ....![]()
Nous comptons sur toi.
Cyril
AFC:1674/49
Membre Gtroph 236/49
AFC:1674/49
Membre Gtroph 236/49
Salut cycy,
Ton bac est un peu plus grand que le mien (150x50x70) dans lequel j'ai introduit:
- 10 Tropheus moorii red rainbow "Kambwimba" (4/6)
- 1/1 Eretmodus cyanostictus "Kapampa"
Un groupe d'une dizaine c'est sympa dans ce volume car tu vas avoir des petits assez vite et pour peu que tu choisisses un espèce avec une "robe" différente chez les juvéniles, ça fait pas mal de diversité dans le bac.
J'ai pris un sex-ratio de 4/6 tout simplement parce que c'est ce qui restait chez Éric (Abysse) sinon 5/5 c'est ce que beaucoup recommandent.
Un petit groupe d'Eretmodus en plus aussi c'est sympa en partant soit sur un couple soit sur un petit groupe déjà formé de 5 individus. Sur ce volume, j'aurais tendance à te conseiller un couple car tu auras une probabilité plus grande d'assister à des reproductions. Chez moi, plus de repro depuis qu'un groupe de 5 est constitué (auto-régulation). De plus, chez les Eretmodus, c'est une incubation buccale bi-parentale, c'est sympa de voir la femelle commencer à incuber et refiler les œufs au mâle au bout de 12 à 15 jours.
Voilà un petit conseil basé sur mon expérience sur un volume légèrement inférieur au tien avec une longueur en façade un peu plus grande.
Ton bac est un peu plus grand que le mien (150x50x70) dans lequel j'ai introduit:
- 10 Tropheus moorii red rainbow "Kambwimba" (4/6)
- 1/1 Eretmodus cyanostictus "Kapampa"
Un groupe d'une dizaine c'est sympa dans ce volume car tu vas avoir des petits assez vite et pour peu que tu choisisses un espèce avec une "robe" différente chez les juvéniles, ça fait pas mal de diversité dans le bac.
J'ai pris un sex-ratio de 4/6 tout simplement parce que c'est ce qui restait chez Éric (Abysse) sinon 5/5 c'est ce que beaucoup recommandent.
Un petit groupe d'Eretmodus en plus aussi c'est sympa en partant soit sur un couple soit sur un petit groupe déjà formé de 5 individus. Sur ce volume, j'aurais tendance à te conseiller un couple car tu auras une probabilité plus grande d'assister à des reproductions. Chez moi, plus de repro depuis qu'un groupe de 5 est constitué (auto-régulation). De plus, chez les Eretmodus, c'est une incubation buccale bi-parentale, c'est sympa de voir la femelle commencer à incuber et refiler les œufs au mâle au bout de 12 à 15 jours.
Voilà un petit conseil basé sur mon expérience sur un volume légèrement inférieur au tien avec une longueur en façade un peu plus grande.
Fred
N° GTROPH : 186/75
N° GTROPH : 186/75
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
pourquoi veux tu tout recommencer à zérocycy a écrit :Juste une question ,j'ai des haplo du malawi que je ne vais pas garder et du coup j'aimerais bien mettre des poissons du tanga derrière ,est ce que je dois vider mon bac et recommencer tout à 0 ou est ce que je peux les mettre dans le bac ou était mes haplo??
l'eau et le sable c'est (pour l'eau ph un peu plus élevé)et encore, les mêmes
patrick
ROSTRA91
N°GTROPH 185/91
N°GTROPH 185/91