Projet Fishroom
Re: Projet Fishroom
Oui et comme tu es en plein dedans tu sais de quoi tu parles haha.
J'ai vraiment hâte.
Mais j'ai encore des doutes concernant l'isolation.
En me renseignant, cette partie est vraiment technique pour faire les choses correctement.
J'ai vu qu'idealement:
○ mise en place de rail pour placer l'isolation afin qu'il ne soit pas collé au mur et qu'un espace de 2 cm soit présent pour que l'air puisse circuler.
○ puis couché d'isolant, là encore pas simple de savoir quel ratio R choisir.
○ habillage si besoin (pas certain ça ne me gêne pas de voir des plaques si uniforme et propre.)
Le sol pour eviter le pont thermique.
J'ai vu des plaques qui peuvent apparemment resistance à une charge de 14 tonnes au m2.
Ça pourrait etre la solution.
Dans ce cas aucun problème pour supporter 2 bacs de 3000 litres sur 3m carré
J'étais frileux à l'idée de mettre ce genre de plaque au sol mais étant donné la resistance ....
Qu'en pensez-vous vous ?
J'ai vraiment hâte.
Mais j'ai encore des doutes concernant l'isolation.
En me renseignant, cette partie est vraiment technique pour faire les choses correctement.
J'ai vu qu'idealement:
○ mise en place de rail pour placer l'isolation afin qu'il ne soit pas collé au mur et qu'un espace de 2 cm soit présent pour que l'air puisse circuler.
○ puis couché d'isolant, là encore pas simple de savoir quel ratio R choisir.
○ habillage si besoin (pas certain ça ne me gêne pas de voir des plaques si uniforme et propre.)
Le sol pour eviter le pont thermique.
J'ai vu des plaques qui peuvent apparemment resistance à une charge de 14 tonnes au m2.
Ça pourrait etre la solution.
Dans ce cas aucun problème pour supporter 2 bacs de 3000 litres sur 3m carré
J'étais frileux à l'idée de mettre ce genre de plaque au sol mais étant donné la resistance ....
Qu'en pensez-vous vous ?
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60