
Bac frontosa
Re: Bac frontosa
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Re: Bac frontosa
Les photos s'affichent chez vous ??
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
- Tank ganyika
- Messages : 608
- Inscription : 18 mars 2005, 21:06
- Contact :
Re: Bac frontosa
Salut Benjamin,
Oui les photos s'affichent et tu nous as préparé un très joli biotope, c'est très réussi, ton mixte sable / petits galets est vraiment sympa.
Éclairage et ambiance, TOP !
Maintenant, est-ce que cela correspond et va plaire à tes Cypho ?
Les galets ça me fait plus penser à des biotopes moins profonds que celui des Cypho, je les vois plus dans des blocs rocheux avec moins de sable au niveau du substrat et plus d'affleurements rocheux comme sur cette photo.

Maintenant, c'est en aquarium et cela peut très bien fonctionner.
La grotte sur la droite est peut-être trop ajourée, trop dolmen, pas facile à faire avec des galets me diras-tu.
Après, est-ce que ton éboulis à gauche offre, des cachettes aux bonnes dimensions, dur à dire sur la photo, à toi de nous dire.
Oui les photos s'affichent et tu nous as préparé un très joli biotope, c'est très réussi, ton mixte sable / petits galets est vraiment sympa.
Éclairage et ambiance, TOP !
Maintenant, est-ce que cela correspond et va plaire à tes Cypho ?
Les galets ça me fait plus penser à des biotopes moins profonds que celui des Cypho, je les vois plus dans des blocs rocheux avec moins de sable au niveau du substrat et plus d'affleurements rocheux comme sur cette photo.

Maintenant, c'est en aquarium et cela peut très bien fonctionner.
La grotte sur la droite est peut-être trop ajourée, trop dolmen, pas facile à faire avec des galets me diras-tu.
Après, est-ce que ton éboulis à gauche offre, des cachettes aux bonnes dimensions, dur à dire sur la photo, à toi de nous dire.
Julien
G-troph 192/62
AFC 1648.62
G-troph 192/62
AFC 1648.62
- Tropheus45
- Messages : 9547
- Inscription : 24 janv. 2005, 23:09
- N° Adhérent : 002/45
- Localisation : Loiret 45
Re: Bac frontosa
Les gros galets font dans les 40/50 cm, y a de quoi se cacher sans problème car ils sont posé sur les plus petits et appuyer contre la vitre du fond aussi. A droite y a une pierre qui fait un peu dolmen mais y a de quoi se cacher.
J'ai refais un peu ce que j'avais déjà fait dans mon ancien bac de 3m et les fishs étaient/semblaient au top avec repro et cie...
Je suis assez confiant.
Pour les galets c'est sur que des pierres anguleuses auraient été plus "biotope" mais elles sont déjà utilisées et pas aussi grosse ?
J'ai refais un peu ce que j'avais déjà fait dans mon ancien bac de 3m et les fishs étaient/semblaient au top avec repro et cie...
Je suis assez confiant.
Pour les galets c'est sur que des pierres anguleuses auraient été plus "biotope" mais elles sont déjà utilisées et pas aussi grosse ?
Benjamin ROTTER
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
Membre AFC 189/29
Membre Gtroph 260/29
- Petro91
- Membre du Conseil
- Messages : 13927
- Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
- Localisation : Morsang sur Orge 91
Re: Bac frontosa
Entièrement d'accord.Tank ganyika a écrit :Oui les photos s'affichent et tu nous as préparé un très joli biotope, c'est très réussi, ton mixte sable / petits galets est vraiment sympa.
Éclairage et ambiance, TOP !
Maintenant, est-ce que cela correspond et va plaire à tes Cypho ?
Pour moi, c'est un très beau bac pour des Tropheus.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
