Locarium dédié au Tanganyika

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Salut Greg,

de retour de vacances, je viens aux nouvelles...

ça a l'air de prendre tournure.

tu as de bons volumes pour pouvoir choisir tes populations.

prends ton temps et fait le bon choix !!! :wink:

a très bientôt
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Ce n'est pas encore tout à fait fini, mais le 3 m est maintenant en "quasi" fonctionnement (je dois encore réaliser les filtrations semi humides et rajouter quelques pierres):

Image

Image

J'espère que tes Cyatho s'y sentiront bien Claude :wink:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

ça devrais bien le faire.

tu as trouver de très beau cailloux pour mettre dans ton bac.

je les ai vu chez Joël, ils ont bien grandis ...

les grandes plages de sable, vont leurs permettre de se faire d'immense soucoupes de "drague".

et les "repros" vont reprendre de plus belle ...

sans vouloir t’influencer, personnellement, je mettrais deux pompes de brassage en surface, pour créer un mouvement d'eau dans ton bac.

as tu décidé, avec quel compagnons, tu vas les installer ?

a bientôt Greg.

:lol: :lol: :lol:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Pour le moment les pompes rejettent directement dans le bac leurs 3000l/h, et ça remue fort :shock: .
Je me rendrais mieux compte une fois les filtrations semi humides en place de la nécessité des pompes de brassage :wink:

Les premiers compagnons des Cyatho seront un couple de Neolamprologus furcifer que Philippe a la gentillesse de me confier :D

Ensuite probablement un autre pétricole et quelques Cyprichromis jumbo.
Enfin une petite place sur le sable pour des Callochromis ou des Neolamprologus ocellatus.

Vivement la rentrée :lol:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 795
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Message par Captain Eric »

C'est clair que tes cyathos vont être bien ! Les miens sont enfin colorés et c'est, pour moi, un des plus beaux du lac :roll:
Tu pourrais mettre des benthochromis ou des lamprichtys sinon.
En tout cas, beau boulot :!:
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

locarium dédié au Tanganyika

Message par biodivmax »

Si tu veux des Callochromis stappersi, je peux te donner des alevins (ou des jeunes un peu plus tard).
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Merci de la proposition pour les stappersii, il faut que je me décide...
Toi qui en maintien, tu penses qu'ils trouveraient une place avec des Cyatho ?

Et merci Eric, t'as pas des photos de tes Cyatho ? Ils sont dans ton 3,5m ?
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 795
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Message par Captain Eric »

Je vais refaire une vidéo de ma fishroom cette semaine.
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Locarium dédié au Tanganyika

Message par biodivmax »

Les Callochromis sont des poissons petits, mais très très vivants, et quand j'en avais avec des Cyathopharynx ils les dominaient, ce qui n'empêchait personne de se colorer, donc c'est possible.
Actuellement ils sont avec des Petrochromis et des Tropheus et leur comportement est d'ailleurs toujours le même, mais les Petro n'ont pas compris qu'ils étaient dominés, alors çà se passe très bien et je trouve cette population plus adaptée.
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Je connaissais de réputation le caractère de cochon intra spécifique des Callochromis, de ce que tu m'en dis ce n'est pas l'idéal avec des Cyatho pour la cohabitation à long terme, merci de ta franchise :D
Je vais donc poursuivre ma reflexion :lol:

Sinon je ne t'avais pas répondu à ce sujet Eric, les Lamprichthys ça me tente pas mal aussi :wink:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
biodivmax
Messages : 3212
Inscription : 25 janv. 2012, 22:13
Localisation : dans la boue au nord de la Somme

Locarium dédié au Tanganyika

Message par biodivmax »

De ce que j'avais essayé, les poissons qui allaient le mieux avec les Cyathopharynx étaient les Cyprichromis ( il y avait des jumbo Kitumba, des leptosoma Mpulungu et des microlepidotus), et les Xenotilapia spilopterus Mabilibili. çà roulait tout seul jusqu'à la panne de courant qui m'a tué les Cyatho...
Les autres poissons ont tous survécu sauf un Xeno et un Cypri, et je les ai toujours, si bien que si tu veux des jeunes de ces espèces, il doit être possible aussi de faire quelque chose (j'ai un couple de Xeno en incub en ce moment même).
Avec les Benthochromis, c'est bof, ils se terrorisent les uns les autres, avec des killies je n'ai jamais essayé mais çà doit être très sympa.
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Merci de tes conseils.
Je réfléchis à tes propositions et je reviens vers toi :wink:
Gtroph 213.91
Avatar de l’utilisateur
Captain Eric
Membre GTROPH
Messages : 795
Inscription : 20 sept. 2006, 10:30
Localisation : près de Rennes

Re: Locarium dédié au Tanganyika

Message par Captain Eric »

biodivmax a écrit :
Avec les Benthochromis, c'est bof, ils se terrorisent les uns les autres, avec des killies je n'ai jamais essayé mais çà doit être très sympa.
Dans mon 2000 l, les 6 benthos, encore jeunes, cohabitent très bien.
Gtroph : 075/35
Avatar de l’utilisateur
CLAUDEAQUA
Membre GTROPH
Messages : 1767
Inscription : 14 oct. 2008, 23:15
N° Adhérent : 139_77
Localisation : MAROLLES SUR SEINE (77130)

Message par CLAUDEAQUA »

Salut Greg,

quand tu mettra en place ta filtration ... pourrait tu faire une reportage photo,

J'ai très envie de tenter l'expérience sur mes deux bacs de 1200 litres. j'ai besoin de modifier les emplacements de mes décantes, alors pourquoi pas essayer ...

A très bientôt :wink:
Claude
Gtroph 139/77

><((((º>
Avatar de l’utilisateur
greg91
Membre GTROPH
Messages : 583
Inscription : 01 juil. 2011, 10:13
Localisation : Essonne

Message par greg91 »

Le reportage photo est prévu Claude :wink:

Voici déjà le schéma :

Image
Gtroph 213.91
Répondre

Revenir à « Nos bacs »