Les Tropheus, cyprichromis, cypho.... Supportent bien des temperatures de plus de 30degres pendant quelques mois.
Mon eau de conduite sort a 29/30...
c'est vrai pour les tropheus,les cypri,les cypho et autres,mais ce n'est pas la même chose pour les lépidio,les julido,les neolamprologus et certains autres poissons ,j'en ai fait l'amère expérience il y a 2 ou 3ans.espagne a écrit :La chaleur n, est pas un grave probleme.
Les Tropheus, cyprichromis, cypho.... Supportent bien des temperatures de plus de 30degres pendant quelques mois.
Mon eau de conduite sort a 29/30...

Idem.franky28 a écrit :Je ne cherche pas a diminuer la température de mon bac dans mon sous sol ; je ne dépasse pas les 25 °
Salut Franky,franky28 a écrit :Je ne cherche pas a diminuer la température de mon bac dans mon sous sol ; je ne dépasse pas les 25 °
Bonne question je ne sais pas si sa se fait encore les pains de glace mais vu tout les trucs qui existe pour mettre dans les glacières pour que sa reste au frais je doute que sa existe encore en tout cas chez moi les poissonniers n'en font pas je ne suis même pas sûr que sa existe encore dans les campingsphilB a écrit :Pas d astuces ..juste une clim mobile assez peu efficace mais ca aide face aux 41 d hier à Paris. Ce matin 28 dehors et 29 dedans.
Je la mettrai des 11 h en route pour retomber à 27 dedans.
Question: existe il encore des endroits ou se procurer des pains de glace comme avant dans les campings.![]()
Chez les poissonniers ??
Pour les assez grands bacs dans de grandes boites ??? Ca pourrait le faire ?
J'ai deux couvercles un au niveau des renforts pour diminué un maximum l'humidité sur mes tubes led et l'autre 1,5 cm au dessus pour fermer le bac et pour m'isolé de la lumière des led sinon il fait jour même la nuit enfin jusqu'à 23h30cycykewl a écrit :Ajouter une grille en plastique a la place du couvercle pour éviter les poissons sauteurs et zou (ou plusieurs petites).
C'est pas hyper compliqué non plus.