N'oubliez pas de dire sur le forum (Dates Congrès Gtroph 2026) que vous avez répondu. Pour ceux qui n auraient aucune intention de venir au Congrès, merci de ne pas répondre.
Projet bac de Cedric de 200/110/60
Idem pour moibiodivmax a écrit :Je pense qu'il y a un gros risque que çà continue à filer sur toute la vitre, tu devrais en trouver une autre
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
+1 également.coco76 a écrit :Idem pour moibiodivmax a écrit :Je pense qu'il y a un gros risque que çà continue à filer sur toute la vitre, tu devrais en trouver une autre
Avec la présion, un simple coup dans la vitre ou des vibrations et ça va continuer à filer
On apprend à tout âge 
Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Ronan
Gtroph 244/29
AFC 1100/29

Bon j'ai demandé à un ami qui a pu venir voir le bac et apparemment il n'y a pas de risque que ça descende car les stries ressortent vers l'intérieur du bac.
Donc le bac avance bien.Par contre le truc ou j'ai un peu peu tant que se sera pas posé c'est les renforts avec leur poids je sais pas comment ça va tenir, enfin tout les bacs sont fait comme ça .
Donc le bac avance bien.Par contre le truc ou j'ai un peu peu tant que se sera pas posé c'est les renforts avec leur poids je sais pas comment ça va tenir, enfin tout les bacs sont fait comme ça .
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Bonjour, juste une question pour le collage des renforts transversaux, jusqu'à présent j'ai posé mais plaques par perssions donc aucune bulle d'air nickel, cependant les renforts intérieurs en dehors des raidisseur ne peuvent se coller par pressions que d'un côté comme collez vous l'autre ?
L'ajout d'un deuxième raidisseur sur chaque longueur est inutile sur ce bac ?
L'ajout d'un deuxième raidisseur sur chaque longueur est inutile sur ce bac ?
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Bon voilà les deux bacs ont été collé et panne de silicone après collage du premier travers.
Par contre j'ai des interrogation sur le support que je vais renforcer avant la mise en par sécurité notamment le fait que les trois bastaings puissent se reposer à un support au milieu et pas seulement à leurs extrémités.
Une question j'ai un petit jour que vous pourrez voir sur la photo de 2 mm sur 30/40 cm de profondeur après tout se réaligne, je ne sais pas si il restait une boule de silicone ou quoi pour que sa fasse ça.
Est-ce que je peux tout simplement remettre une feuille plastique d'un à deux mm d'épaisseur sous ce jour, après avec le poids elle s'enfoncera dans le polystyrène ?

Par contre j'ai des interrogation sur le support que je vais renforcer avant la mise en par sécurité notamment le fait que les trois bastaings puissent se reposer à un support au milieu et pas seulement à leurs extrémités.
Une question j'ai un petit jour que vous pourrez voir sur la photo de 2 mm sur 30/40 cm de profondeur après tout se réaligne, je ne sais pas si il restait une boule de silicone ou quoi pour que sa fasse ça.
Est-ce que je peux tout simplement remettre une feuille plastique d'un à deux mm d'épaisseur sous ce jour, après avec le poids elle s'enfoncera dans le polystyrène ?

Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
Voilà la déco n'est pas encore totalement installée mais les 2/3 y sont ainsi que les premiers occupants:
-15 tropheus ikola
-2/4 petro famula sangala (si je ne me suis pas trompé dans le ratio)
-1/0 petrochromis polyodon (si c'est bien un mâle, il restera seul)
Une photo dès que j'arrive à réduire la taille, plus grosse que 6Mo
-15 tropheus ikola
-2/4 petro famula sangala (si je ne me suis pas trompé dans le ratio)
-1/0 petrochromis polyodon (si c'est bien un mâle, il restera seul)
Une photo dès que j'arrive à réduire la taille, plus grosse que 6Mo
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60
- mauri
- N° Adhérent : 000178
Salut Gérald : vacances finies ?
Cedric : je pense que tu peux faire plus simple
regarde ci dessous, en fin de post, la description uploader intégré; sauf erreur, il ajuste automatiquement taille et poids
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1660
Cedric : je pense que tu peux faire plus simple
regarde ci dessous, en fin de post, la description uploader intégré; sauf erreur, il ajuste automatiquement taille et poids
http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=1660
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78