coco76 a écrit:Salut à tous oui je les maintenais dans mon 3m maintenant je vais peut être dire une connerie mais les deux qu'il me reste son les deux dominants des l'arrivé dans mon bac.
j'ai vraiment l’impression qu'il faut maintenir cette espèce en nombre pour espéré avoir un couple qui d'après ce que j'ai observé ce choisisse ce son des poissons très agressif entre eux mais bizarrement pas c'est deux là ils entendent bien aucune bagarre dans le couple.
Le mâle creuse un cratère de 15 à 20cm de largueur sur 5cm de profondeur et essai d’attiré sa femelle à l’intérieur pour pondre.
Quand le mâle est dans son cratère ou autour riens ne résiste il repousse tout le monde les Tropheus et même les gros Petrochromis mon mâle Moshi qui est le dominant du bac sans contestation ne résiste pas aux assauts ultra rapide du petit Simochromis .
j’essaie de vous posté des photos demain aujourd'hui il à encore fais un beau cratère .
Ce Simochromis à vraiment un drôle de comportement mais très
intéressant
coco76 a écrit:Franky j'ai bien compris ton message j'espère avoir des jeunes et les premiers sont pour toi je te dois bien ça pour service rendu à coco je n'ai pas oublié les pierres si mon bac est beau à mes yeux c'est en parti grace à toi mon ami
phill3218 a écrit:coco76 a écrit:Salut à tous oui je les maintenais dans mon 3m maintenant je vais peut être dire une connerie mais les deux qu'il me reste son les deux dominants des l'arrivé dans mon bac.
j'ai vraiment l’impression qu'il faut maintenir cette espèce en nombre pour espéré avoir un couple qui d'après ce que j'ai observé ce choisisse ce son des poissons très agressif entre eux mais bizarrement pas c'est deux là ils entendent bien aucune bagarre dans le couple.
Le mâle creuse un cratère de 15 à 20cm de largueur sur 5cm de profondeur et essai d’attiré sa femelle à l’intérieur pour pondre.
Quand le mâle est dans son cratère ou autour riens ne résiste il repousse tout le monde les Tropheus et même les gros Petrochromis mon mâle Moshi qui est le dominant du bac sans contestation ne résiste pas aux assauts ultra rapide du petit Simochromis .
j’essaie de vous posté des photos demain aujourd'hui il à encore fais un beau cratère .
Ce Simochromis à vraiment un drôle de comportement mais très
intéressant
Le Belge l'a dit il y a au moins un an qu'il faut les maintenir en groupe![]()
On n'écoute pas assez les Belges
phildulac a écrit:
Si j'ai bien compris, sur un groupe de 10 au départ, 4 ou 5 se sont fait éplucher, 3 ou 4 ont chopé une chtouille (due au stress ?) pour ne laisser qu'un couple qui s'entend... Et la conclusion c'est qu'il faut les maintenir en groupe![]()
Je ne comprends pas bien le raisonnement...
gwenael a écrit:C'est vrais que l'expérience de Coco m'a fait penser aux eretmodus et apparentés.
Tu prends un groupe et dans un lapse de temps assez court ...., il ne reste plus qu'un couple...
Par contre vous penser qu'il faut quel taille de bac au mini?
Retourner vers Les autres Tropheini
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités