bonjour à tous,
suite à un chauffage défectueux,j'ai eu une baisse de température dans un de mes bacs,ce qui a eu comme conséquence que mes cyphos ont chopé quelques points blancs sur les nageoires et les tropheus commencaient à se frotter sur tout ce qu'ils pouvaient
j'ai donc commencé un traitement au sera "costapur"
j'avais déjà traité avec ce produit il y a environ un an avec succès pour le même problème!!
mais depuis la dernière fois,j'ai rajouté des synodontis petricola et deux synodontis eupterus f0
,et ce soir les deux eupterus ne sont pas venus manger?
j'ai relu la notice de ce produit à base de oxalate de vert de malachite et les contres indications,et il est notifié que certaines espèces des poissons d'eau douce sont très sensibles à ce produit,les poissons couteau,les loches et les SILURES!!!!!
bien que je ne vois ce que viennent faire les silures dans les poissons d'aquarium??????
La question que je me pose,par silure,ne veulent ils pas parler de poisson chat,donc de synodonis,ce qui pourrait expliquer que mes synodontis ne soient pas venus manger,et la question cruciale est.
dois je changer mes eupterus de bac(en sachant que mes petricola eux sont venus manger)??????
donc si quelqu'un a des infos,d'avance merci
cordialement
patrick