Ammavita a écrit:Je fais appel ici aux bricoleurs de ce forum.
J'ai un bac de L180 x h50x P80 et j'ai 2 supports de récup pour bac de L80 x P30. Je compte les utiliser pour faire le support du grand bac. Dois-je mettre 2 ou 3 poutres en bois ou métal dans le sens de la longueur pour garantir la solidité de la chose ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci et bonne journée.
franky28 a écrit:c'est jouable avec 2 poutres ipn de bonne épaisseur !
ces supports acier noir, sont trés solides , suivant la qualité des soudures !![]()
![]()
mcfly a écrit:Deux poutres devrais suffir, par contre je serais à ta place je couperais les pieds des support afin de garder que les cadres
Traduction en "bon" Français : Polystyrène expansé de 20mm - le plus souple, le moins cher ..... Fatigants ces étrangers ....phill3218 a écrit:Sur le support terminé, poses une bonne[b] plaque de frigolite, minimum 20 mm[/b], histoire de biens récupérer les éventuelles irrégularités
phill3218 a écrit:
Sur le support terminé, poses une bonne plaque de frigolite, minimum 20 mm, histoire de biens récupérer les éventuelles irrégularités
Traduction en "bon" Français : Polystyrène expansé de 20mm - le plus souple, le moins cher ..... Fatigants ces étrangers ....
DENIS a écrit:J'ai fait l'erreur il y a 20 ans de faire une partie des support en métal (soudure professionnel etc..) mais avec le temps ça finit par rouiller alors que mes supports bétons qui sont antérieurs n'ont pas bougé,
franky28 a écrit:Ammavita a écrit:Je fais appel ici aux bricoleurs de ce forum.
J'ai un bac de L180 x h50x P80 et j'ai 2 supports de récup pour bac de L80 x P30. Je compte les utiliser pour faire le support du grand bac. Dois-je mettre 2 ou 3 poutres en bois ou métal dans le sens de la longueur pour garantir la solidité de la chose ? Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci et bonne journée.
c'est jouable avec 2 poutres ipn de bonne épaisseur !
ces supports acier noir, sont trés solides , suivant la qualité des soudures !![]()
![]()
Sans problème. Je pense même que 10, c'est beaucoup.Ammavita a écrit:franky28 a écrit:c'est jouable avec 2 poutres ipn de bonne épaisseur !Ammavita a écrit:Je fais appel ici aux bricoleurs de ce forum.
![]()
Voilà, je vais débuter le conception du support.
Par facilité de la manipulation et du prix, ne serait-il pas possible de mettre 5 poutres en bois de 10 cm d'épaisseur sur toute la largeur du bac en lieu et place de 2 ipn ?
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités