La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Population petit bac de 200 à 250 litres

Quelle population pour mon bac
Avatar du membre
Tam
Messages : 2986
Enregistré le : 26 mai 2009, 15:12
Localisation : Vinon sur verdon 83

Message par Tam »

Bonjour TrophiQ,

bienvenue déjà parmi nous.:wink:

Premièrement les tropheus ne se maintiennent pas par deux mais en groupe.

Deuxièmement une seule espèce de tropheus doit être maintenue par bac c'est préférable.
Sous peine de voir une espèce dominée par une autre.

Troisièmement mélanger Malawi et Tanganyaka n'est pas adéquat.
En effet les tropheus sont herbivores les Malawi omnivores.

Quatrièmement 250L 7-8 tropheus ce n'est pas possible.
400-450 L pour 7-8 trophs d'une même espèce.

350 L 3 tropheus mais ce n'est pas conseillé.

Un minimum de 450 L et 7-8 individus pour avoir un groupe homogène et bien dans leurs environnement.

Voila j’espère avoir répondu a tes questions. :wink:

J’espère que tu t'aperçois que ton bac de 600 L et le nombre d'espèces de tropheus que vous y maintenez tout les deux n'est pas viable a très court terme?

Tam........ :wink:
Tam...Gtroph 154/94
Image
TrophiQ
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:38

Message par TrophiQ »

Merci Tam.

La passion des tropheus grandissant de fil en aiguille, j'ai acheté de nombreux tropheus, c'est en me renseignant que je me suis aperçu que mes achats n'étaient pas adaptés.

Je compte donc garder une seule espèce de tropheus dans un bac à eux et vendre les autres même si cela me fait mal au coeur!

Quelle espèce parmi les chilanga, chipimbi, et chimba deviennent les plus intéressantes, les plus belles ou les moins agressives?

Quelle nourriture spécifique dois je donner à mes futurs tropheus?

Merci beaucoup.

Ps: Je voulais mettre une photo de mes tropheus mais je n'ai pas trés bien compris comment le faire.
Répondre

Retourner vers « Population & Cohabitation »