La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Population dans un 600 litres : 200 x 50 x 60
merçi Arno,
et oui, je cherche inlassablement une pop adéquate, les petro trewasae me plaisent beaucoup aussi, pour les gobies j'avais l'intention de mettre un couple de spathodus ou erthmodus
donc, pour toi je pourrais faire cohabiter 12 troph duboisi abec 1 trio de petro trewasae et 1 couple de gobies?
et oui, je cherche inlassablement une pop adéquate, les petro trewasae me plaisent beaucoup aussi, pour les gobies j'avais l'intention de mettre un couple de spathodus ou erthmodus
donc, pour toi je pourrais faire cohabiter 12 troph duboisi abec 1 trio de petro trewasae et 1 couple de gobies?
Danièle
La proposition d'Arno est bonne et te donnera un bac bien équilibré, c'est pour cela que sur un autre forum je te demandais si tu voulais les maintenir en bac spécifique. Comme pas mal sur ce forum je préfère le maintien d'une espèce par bac.daniele a écrit :merçi Arno,
et oui, je cherche inlassablement une pop adéquate, les Petrochromis trewavasae me plaisent beaucoup aussi, pour les gobies j'avais l'intention de mettre un couple de Spathodus ou Eretmodus
donc, pour toi je pourrais faire cohabiter 12 Tropheus duboisi avec 1 trio de Petrochromis trewavasae et 1 couple de gobies?
bon, ben je vais partir comme ça alors! merçi Denis, j'ai dis troph duboisi mais ça peut être autre chose comme sp black Mboko, Bemba, Ilangi, question caractère c'est pareil?
et pour les petro, je vais les trouver ou? des trewasae je n'en trouve pas chez les éleveurs, si quelqu'un à une adresse!
et pour les petro, je vais les trouver ou? des trewasae je n'en trouve pas chez les éleveurs, si quelqu'un à une adresse!
Danièle
Les Tropheus sp red sont un peu plus remuant que certains autres (à mon avis)mais dans l'ensemble ça change peu, pour les Petrochromis tu peux faire une demande aux membres du forum ou plus simple si tu es adhérente de l'association tu vas dans les listes de maintenance des membres et tu contactes ceux qui maintiennent l'espèce que tu cherches
(on demande régulièrement que les membres mettent leur liste de mainten,ace à jour)
(on demande régulièrement que les membres mettent leur liste de mainten,ace à jour)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Je vais en mettre une couche de plus ...
Moi, j'ai des MoliroF1, des M'WéraziF0 et des Petro FamulaF0 depuis 2 ans dans un bac de taille très voisine de celui que tu décris et tout se passe pour le mieux.
Perso, je n'ai pas noté que les Red soient plus raides ... que les autres ...
Dans ce bac là, hors Petro, c'est les M'Wérazi qui dominent, assez largement. F1 contre F0 peut être ...
Mais chacun aura son histoire.
En tout cas, moi ce que j'aime, c'est les mélanges.

Moi, j'ai des MoliroF1, des M'WéraziF0 et des Petro FamulaF0 depuis 2 ans dans un bac de taille très voisine de celui que tu décris et tout se passe pour le mieux.
Perso, je n'ai pas noté que les Red soient plus raides ... que les autres ...
Dans ce bac là, hors Petro, c'est les M'Wérazi qui dominent, assez largement. F1 contre F0 peut être ...
Mais chacun aura son histoire.
En tout cas, moi ce que j'aime, c'est les mélanges.
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
Petit rappel, pour les yeux

-
Coventryman
Dans un tel volume, on parle ici de 600 litres, et pas de 400 litres, je ne voit personnellement aucune contre-indication en ce qui concerne la maintenance de 2 groupes de tropheus - dans la mesure - ou les groupes sont très différents.
Un groupe de Duboisi s'accomodera tres bien d'un groupe de n'importe quels Moorii, surtout si tu prends des F1, jeunes qui vont pouvoir grandir ensemble.
Alors oui, on va te dire qu'un des deux groupes sera dominé, prostré dans un angle du bac, et ne se reproduira pas... et ainsi de suite.
Il faudrait que Fred alias "Nardouk" vous parle de sa maintenance d'Ikola et de Chipimbi sauvages qui se reproduisent à gogo, ou alors que Fernando alias "Rebelo" vous parle de ses incubs d'Ikola et d'Ilangi à répétition
et ceci sans parler de tous ceux chez qui la cohabitation se passe à merveille!!!
Demande des conseils, c'est très bien, mais fait toi plaisir, c'est une passion avant tout
Un groupe de Duboisi s'accomodera tres bien d'un groupe de n'importe quels Moorii, surtout si tu prends des F1, jeunes qui vont pouvoir grandir ensemble.
Alors oui, on va te dire qu'un des deux groupes sera dominé, prostré dans un angle du bac, et ne se reproduira pas... et ainsi de suite.
Il faudrait que Fred alias "Nardouk" vous parle de sa maintenance d'Ikola et de Chipimbi sauvages qui se reproduisent à gogo, ou alors que Fernando alias "Rebelo" vous parle de ses incubs d'Ikola et d'Ilangi à répétition
Demande des conseils, c'est très bien, mais fait toi plaisir, c'est une passion avant tout
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
Attention ce qui se passe chez les uns ne fonction pas toujours chez les autres. Éric ton bac ne correspond pas à la même surface là est une grande différence, en plus chez des sp. red il y a que des mâles.
Il faudrait que Fred alias "Nardouk" vous parle de sa maintenance d'Ikola
Il faudrait que Fred alias "Nardouk" vous parle de sa maintenance d'Ikola
ça j'ai vu à plusieurs reprise mais tu prends là un exemple ou Fred n'a pas de décors, les maintiens à l'allemande et 1 mâle domine et les autres sont en groupe avec un espace bien limité par ce même mâle alors oui on peu faire plusieurs maintenance différentes ce que je fais aussi mais pour une personne qui commence avec nos amis brouteur on peu conseiller par une variété afin qu'ils puissent avoir tous plus ou moins un espace pour chacun et donc une belle vie et que Daniele en profite au maximum puis il sera temps par la suite quand tout se passera bien pour faire des changements.et de Chipimbi sauvages qui se reproduisent à gogo, ou alors que Fernando alias "Rebelo" vous parle de ses incubs d'Ikola et d'Ilangi à répétition et ceci sans parler de tous ceux chez qui la cohabitation se passe à merveille!!!
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
en même temps, tous le monde a un peu raison mais il est vraie qu'il est bien d'être précis sur la maintenance exacte et la composition des groupes.
comme tu peus le voir, il est trés important d'écouter tous le monde puis de se faire sa propre idée mais en évitant de partire sur des choses farfelus qui mène a la cata.
2 groupes, oui, aprés certains aimes ou non, le conseil ou non etc...
viable, oui, idéale pour certains oui, pour d'autres non, avec certains Troph, oui et avec d'autres non.
comme tu peus le voir, il est trés important d'écouter tous le monde puis de se faire sa propre idée mais en évitant de partire sur des choses farfelus qui mène a la cata.
2 groupes, oui, aprés certains aimes ou non, le conseil ou non etc...
viable, oui, idéale pour certains oui, pour d'autres non, avec certains Troph, oui et avec d'autres non.
Salut
je vais donner mon point de vue, etant cité a plusieurs reprises
il m'est arrivé de maintenir 2 groupes de trophs dans le meme bac
dans le cas cité par Jean Baptiste les 2 se reproduisaient c'est vrai. Simplement le bac fait 720 litres d'eau il n'y a pas de decors je ne les ai gardé ainsi que 6 mois. Les ikolas en raison de leur taille superieure commençaient à dominer les chipimbi .
ce n'est pas vraiment une maintenance à conseiller le simple fait d'avoir un bac nu n'etant pas tres esthetique
il m'est arrivé aussi d'avoir 2 groupes de trophs dans 530 litres et d'avoir des petits hybrides
un ami qui maintenait des kasakalawe et des kiriza m'a gentiment offert un groupe de kirisa avec des hybrides
vraiment je ne le conseille pas
pour revenir au sujet, la proposition de population d'Arno me plaisait bien et j'aurai bien aimé savoir si il l'avait testée
car chez moi les petros trewavasae et les duboisi ne se supportaient pas et j'ai été obligé de les separer, les duboisi harcelant sans cesse les petros
Fred
je vais donner mon point de vue, etant cité a plusieurs reprises
il m'est arrivé de maintenir 2 groupes de trophs dans le meme bac
dans le cas cité par Jean Baptiste les 2 se reproduisaient c'est vrai. Simplement le bac fait 720 litres d'eau il n'y a pas de decors je ne les ai gardé ainsi que 6 mois. Les ikolas en raison de leur taille superieure commençaient à dominer les chipimbi .
ce n'est pas vraiment une maintenance à conseiller le simple fait d'avoir un bac nu n'etant pas tres esthetique
il m'est arrivé aussi d'avoir 2 groupes de trophs dans 530 litres et d'avoir des petits hybrides
un ami qui maintenait des kasakalawe et des kiriza m'a gentiment offert un groupe de kirisa avec des hybrides
vraiment je ne le conseille pas
pour revenir au sujet, la proposition de population d'Arno me plaisait bien et j'aurai bien aimé savoir si il l'avait testée
car chez moi les petros trewavasae et les duboisi ne se supportaient pas et j'ai été obligé de les separer, les duboisi harcelant sans cesse les petros
Fred
Fred
AIC 1344
AIC 1344
-
Coventryman
Je trouve ce débat très interessant, la preuve en ait que nous avons des points de vue différents et que nous donnons tous nore avis sur la question.
Il y a effectivement enorment de parametres à prendre en considération pour bien choisir sa population:
Taille du bac
Surface au sol
Risque d'hybridation
Risque de domination d'une espèce sur l'autre
Ratio des groupes
Nombre d'individus dans chaque groupe
Décor du bac
Taille des poissons
Comme le conseillent bon nombre d'entre nous, une seule espece de tropheus avec quelques gobies et/ou Petro peut etre une solution très sympa
Il y a effectivement enorment de parametres à prendre en considération pour bien choisir sa population:
Taille du bac
Surface au sol
Risque d'hybridation
Risque de domination d'une espèce sur l'autre
Ratio des groupes
Nombre d'individus dans chaque groupe
Décor du bac
Taille des poissons
Comme le conseillent bon nombre d'entre nous, une seule espece de tropheus avec quelques gobies et/ou Petro peut etre une solution très sympa
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)
effectivement, à la maison depuis 3 1/2 (date d'achat de ma maison) un bac tourne avec un groupe de Tropheus Duboisi Maswa dont quelques sauvages et surtout des F1 tous agés de plus de 7ans, env 15 Troph.
un couple de Petro Trewavasae et un trio d'Eretmodus depuis 1 ou 2 ans.
comme chez la pluspart, trés grosses repros de Duboisi, beaucoup de repro d'Eretmodus (surement plus de 200 depuis cette période) et des repros trés régulières mais de petites quantités de Petro (4max et 2mini env tous les 3 mois).
les incubs de Petro n'ont pas toujours étaient tenu, mais tous se petit monde cohabite super bien sans dégats dans les nageoires ou trophs cachés.
pourtant le bac ne fait que 500l.
un couple de Petro Trewavasae et un trio d'Eretmodus depuis 1 ou 2 ans.
comme chez la pluspart, trés grosses repros de Duboisi, beaucoup de repro d'Eretmodus (surement plus de 200 depuis cette période) et des repros trés régulières mais de petites quantités de Petro (4max et 2mini env tous les 3 mois).
les incubs de Petro n'ont pas toujours étaient tenu, mais tous se petit monde cohabite super bien sans dégats dans les nageoires ou trophs cachés.
pourtant le bac ne fait que 500l.
- Petro91
- Membre du Conseil
les Tropheus
JB - Convetyman, a fait un bon résumé de la question, à mon sens, en re-précisant la grande possibilité de variantes, selon les paramètres de base.
Nous nous sommes pas mal baladés en Allemagne avec JMichel95, GérardMauri et YvesTropheusforum, chez des particuliers et y avons constaté que la réussite pouvait passer par des conservations qui nous paraissaient, à la base, aberrantes.
Les questions diverses que nous pouvons aussi nous poser.
Si un bac ne peut pas être envisagé avec groupe pendant 5 ans. Pourquoi ne pas envisager de tout modifier lorsque l'équilibre change ... au bout de 2 ans - 1 an ...
Pourquoi ne pas se faire plaisir à conserver, comme beaucoup le font, un peu ou beaucoup trop de poissons, et tout refaire lorsque manifestement y-a un souci ....
Nous avons tous des expériences, diverses, et nous savons que souvent des solutions marchent bien mais pas longtemps ... Ok. Et bien, pourquoi pas ... installation courte et changement rapide ...
Ne serait-ce pas "là" la solution ?
Ce n'est pas ma méthode d'aujourd'hui. Mais ai-je raison ?

Nous nous sommes pas mal baladés en Allemagne avec JMichel95, GérardMauri et YvesTropheusforum, chez des particuliers et y avons constaté que la réussite pouvait passer par des conservations qui nous paraissaient, à la base, aberrantes.
Les questions diverses que nous pouvons aussi nous poser.
Si un bac ne peut pas être envisagé avec groupe pendant 5 ans. Pourquoi ne pas envisager de tout modifier lorsque l'équilibre change ... au bout de 2 ans - 1 an ...
Pourquoi ne pas se faire plaisir à conserver, comme beaucoup le font, un peu ou beaucoup trop de poissons, et tout refaire lorsque manifestement y-a un souci ....
Nous avons tous des expériences, diverses, et nous savons que souvent des solutions marchent bien mais pas longtemps ... Ok. Et bien, pourquoi pas ... installation courte et changement rapide ...
Ne serait-ce pas "là" la solution ?
Ce n'est pas ma méthode d'aujourd'hui. Mais ai-je raison ?