La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Sauvage, élevage, une réelle différence?
- tropheus16
de toute façon il est certains que les specimens prélevés a des fins commerciales sont selectionnés
une discution sur le sujet avec p.hotton a bordeaux portait sur ce sujet mais sur des poissons du malawi
en effet la majorité des poissons observés sur sa vidéo avaient des soucis de bandes ou de barres
de même le mâle sauvage de ma souche d origine de simo diagramma avait un beau V sur le coté gauche du corps
comme quoi .....
une discution sur le sujet avec p.hotton a bordeaux portait sur ce sujet mais sur des poissons du malawi
en effet la majorité des poissons observés sur sa vidéo avaient des soucis de bandes ou de barres
de même le mâle sauvage de ma souche d origine de simo diagramma avait un beau V sur le coté gauche du corps
comme quoi .....
-
Oura
Origine Red rainbow
Bonjour,
Quelqu'un connait'il l'origine des T.red rainbow vendu par FOB ?
Quelqu'un connait'il l'origine des T.red rainbow vendu par FOB ?
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
-
Oura
Ok merci
Les miens sont des Kasanga mais je n'ai pu en avoir que 8.
Je voulais profiter du WE portes ouvertes de Marbais (BE) pour étoffer mon groupe tant qu'ils sont juvéniles mais ils me disent qu'ils viennent de FOB et ils ont envoyé un mail pour connaitre l'origine.
Si je comprends bien, il vaut mieux que je m'abstienne
... et dans ce cas, si quelqu'un a des Kasanga juvéniles
non loin du Nord
il peut penser à moi
:P
Les miens sont des Kasanga mais je n'ai pu en avoir que 8.
Je voulais profiter du WE portes ouvertes de Marbais (BE) pour étoffer mon groupe tant qu'ils sont juvéniles mais ils me disent qu'ils viennent de FOB et ils ont envoyé un mail pour connaitre l'origine.
Si je comprends bien, il vaut mieux que je m'abstienne
... et dans ce cas, si quelqu'un a des Kasanga juvéniles
moi, c'est ce que je ferais, si tu es sur de la localité des tiens, recherche dans cette localité et évite de les mixer avec du FOB.
je ne critique pas FOB, mais si nous recherchons à connaitre la localité de nos poissons, sur certaines souches FOB, il n'y a aucunes certitudes.
ceci dit, ce ne sont surement pas les seules...
je ne critique pas FOB, mais si nous recherchons à connaitre la localité de nos poissons, sur certaines souches FOB, il n'y a aucunes certitudes.
-
Invité
arno a écrit :moi, c'est ce que je ferais, si tu es sur de la localité des tiens, recherche dans cette localité et évite de les mixer avec du FOB.
ça c'est sûr !
En attendant on peut penser aussi qu' au sein d'une même souche géographique il y a certainement des différences ou des variations entre certains individus sans pour cela remettre en cause la viabilité de la variété géographique ou même décréter que ce sont forcément des variétés géographiques distinctes comme nous sommes blonds ou bruns !
- Tropheus45
Je reviens sur ce poste car suite à mon achat chez Airfish qui me signale que le Tropheus moorii Red Raimbow est le Kasanga idem Kambwimba et que les pêcheurs le pêchent sur cette cote il suffit de voir sur une carte satellite pour ce rendre conte encore que Kasanga est un village et non un lieux de pêche et de plus qu'il n'y a quasiment pas de rochers à cette endroit.
J'ai regardé aussi sur l'aqualog qui confirme là aussi cette version.
J'ai regardé aussi sur l'aqualog qui confirme là aussi cette version.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45
Membre du Gtroph 002/45
-
pierpoljack
- Tropheus45
C' est comme les moorii "Mpulungu" et "Kasakalawe":
apparemment c 'est la même variété.
Quand j' ai demandé à Thomas(Airfish) si c' était des kasakalawe
il m' a répondu oui avec un petit sourire
moqueur(Mpulungu,Kasakalawe)
La même pour les red rainbow.....
Et je ne comprends pas l' attrait que nous ayons à maintenir
des espèces sauvages,franchement c'est ridicule.
(à part pour repeupler mais là....je ne pense pas que la plupart d' entre vous maintiennent des sauvages pour la bonne cause,non?)
Les F1 sont même nettement plus beaux et en plus pas besoin de
jouer avec les médocs
apparemment c 'est la même variété.
Quand j' ai demandé à Thomas(Airfish) si c' était des kasakalawe
il m' a répondu oui avec un petit sourire
moqueur(Mpulungu,Kasakalawe)
La même pour les red rainbow.....
Et je ne comprends pas l' attrait que nous ayons à maintenir
des espèces sauvages,franchement c'est ridicule.
(à part pour repeupler mais là....je ne pense pas que la plupart d' entre vous maintiennent des sauvages pour la bonne cause,non?)
Les F1 sont même nettement plus beaux et en plus pas besoin de
jouer avec les médocs