Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 600 litres : 200 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac

Message par Tropheus45 » 15 Mai 2008, 21:19

Non, plus de mâles 5 mini pour 10 femelles et 7 pour 15 femelles :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par arno » 16 Mai 2008, 07:24

idèm, il y a souvant des combats violant quand il y a trop peu de mâles.

Message par tropheus75 » 17 Mai 2008, 15:51

Ancelin a écrit:Non, plus de mâles 5 mini pour 10 femelles et 7 pour 15 femelles

Pas trop daccord sur ce coup là...
J'ai vu et j'ai eu des bacs avec un ratio 2/1 et cela s'est toujours passé sans problèmes...

Il faut oublier ces apprioris sur le ratio en ce qui concerne les trophs...

:wink:
Serge

Message par Tropheus45 » 18 Mai 2008, 20:49

Il faut oublier ces apprioris sur le ratio en ce qui concerne les trophs...
de Serge
Mais ce n'ai pas des apprioris c'est environ maintenant plus de 10 années de maintenance de Tropheus (sp. black Rutanga, sp. black Ikola, sp. black Bemba, sp. Moliro, annectens, moorii Red Raimbow, Kasakalawe, black Kacheski, Duboisi Maswa et pour finir Golden Kazumba). :wink:
Maintenant rien est défini avec des Tropheus, mais c'est un conseil.
Serge maintenant à ce que j'ai peu voir à plusieurs reprise chez toi a part les Duboisi les autres vivaient en groupe avec plusieurs mâles. :lol: :roll: bisse ma poule je profite que Laurent soit abs :D :D :P
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par DENIS » 18 Mai 2008, 21:19

Sur un autre forum Michel conseille à espagne un rapport 1/1.
Je suis surpris mais après tout chaque maintenance est différente chez l'un ou chez l'autre, Cela dit sur ce même forum il soutient que même si on les donne il est impossible de se débarrasser des pontes de Nl daffodil,c'est écoule environ 150 tous les 2 mois......

Message par Cath » 19 Mai 2008, 19:34

DENIS a écrit:Sur un autre forum Michel conseille à espagne un rapport 1/1.
Je suis surpris mais après tout chaque maintenance est différente chez l'un ou chez l'autre, Cela dit sur ce même forum il soutient que même si on les donne il est impossible de se débarrasser des pontes de Nl daffodil,c'est écoule environ 150 tous les 2 mois......

Michel a écrit:je vais être un peu plus clair au sujet du sex-ratio que je conseille.

Pour éviter tous problèmes graves de baston, je conseille 1/2 en moyenne pour un groupe homogène et stable sur le court et long terme.

Il est vrai que j'ai réussi à maintenir une douzaine de Tropheus dont une seule femelle et cela sans baston, mais sans décor ou très peu.

Mais je ne le conseille pas à ceux qui n'ont pas " l'œil ", car cela peut se transformer très rapidement en pugilat avec la mort de la majorité des poissons, si l'on ne réagi pas au quart de tours en y ajoutant des morceaux de tubes PVC en surface.
Michel

Message par espagne » 19 Mai 2008, 19:42

bon je voudrais pas foutre le bordel mais michel m,a conseille 1 male 2 femelles (en premier il m,a dit un tier comme minimum )
http://aquatanga.fr-bb.com/les-tropheus ... a-t595.htm
j ,ai ouvert ce meme sujet sur ce forum pour avoir d,autre conseil( qui a la fin sont a peu pres identique au votre) et apprendre plus de chose sur les tropheus . A part ca je pense garder 18 tropheus (6 males 12 femelles ) puis enlever tout les autres poissons pour faire un bac specifique (je crois que ca se dit comme ca) . merci a tous pour vos conseils .

Message par Tropheus45 » 19 Mai 2008, 20:03

Bon choix Espagne, ne t'inquiète pas et tu sais ce n'ai jamais facile la maintenance des Tropheus avec tout ce que l'on a pu raconter. Chacun a son expérience mais pas avec les même conditions :roll: :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par espagne » 19 Mai 2008, 23:51

c,est vrai ce que tu dis, chacun raconte ses experiences et des fois c,est carrement l,inverse de ce que l,on est en train de te dire :(
et moi comme experience je sais pas ce que je vais raconter ca fait 5 ans que j,,ai les memes :roll: (bon oui je pourrais dire que c,est un cichlides tres facile a maintenir :roll: ) bon j,arrette de dire des conneries et je vais de ce pas lire tout les post de ce tres bon forum.salut

Question population

Message par phill3218 » 29 Juin 2009, 10:49

Bonjour à tous,
Malgré que je n'intervienne que très rarement sur ce site, je lis très régulièrement vos interventions.

Un de mes bacs est peuplé de la sorte : 15 tropheus Ilangi, 5 Pterochromis Trewawasae, 10 Eretmodus Cyanostictus Makombe, et 3 Callochromis Melanostigma.
Ce bac mesure 200 x 50 x 60 soit 500 litres. J'ai essayé d'y ajouter mes Enatiopus Kilesa. Je n'ai jamais vu le moindre conflit, mais j'en ai perdu 2 en 2 jours, et je les ai donc remis dans leur autre bac, à mon grand regret....
Je vois dans plusieurs sujets que certains membres maintiennent des Xenotilapia avec des Petro et des Trophs.... Est-ce que tout se passe bien ? Avez-vous certains témoignages ? Et si oui, en quelle quantité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message par arno » 29 Juin 2009, 12:41

oui, j'ai des Xeno Flavipinnis, mais c'est a mon avis un Xeno qui a plus de caractère que les Kilesa (a confirmer).

a mon avis, le problème vient plus de la présence des Callochromis, car pour 500l, un groupe de Callochromis + un groupe de Xeno Melanogenis, cela fait beaucoup et surtout il doit y avoir de la lutte pour les territoires.

combien de chaque as tu?

Message par Aleph 0 » 29 Juin 2009, 12:44

Pour ma part mon couple formé de X. flavipinis nage dans 700l en compagnie de 11 T. moori "Mpulungu", 4 E. cyanostictus et 6 P. orthognathus juvéniles. Tout se passe bien ... mais les brutes sont encore jeunes, il n'y a donc pas grand chose à tirer de ce témoignage.

Par contre je ressens ton bac comme légèrement surpeuplé... qu'en penses-tu?

A+

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Nos bacs

Message par Petro91 » 29 Juin 2009, 14:11

Je suis d'accord avec Vincent au sujet d'une éventuelle surpopulation.

Tu peux faire le choix délibéré de la population dense, avec les avantages ... rares ... et les inconvénients .... nombreux.
Mais tu devras le faire avec une population homogène.
Sinon, les plus faibles vont forcément payer la note, tôt ou tard et je crains qu'elle soit élevée.

Lorsque les brutes se réveillent, les bas instincts sont compliqués à gérés.

A+

Message par Tropheus45 » 29 Juin 2009, 14:43

J'ai maintenu durant plusieurs années des brouteurs et Xeno mais pas de repro et comme le dit Arno pas de Xeno melanogenys non Kilesa mais spilopterus, Sima
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Message par Aurélie » 29 Juin 2009, 15:02

Oui, j'aurais moi aussi tendance à dire que tes enantiopus ont été victimes de surpopulation....ce sont quand même des poissons assez "sensibles" et leur colocataires sont des catcheurs dans l'âme, pour les plus pacifiques !!
Quand plus rien ne va, il y a toujours la bouillabaisse.....
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation