Chez Petro91

Vos aquariums et vos projets trouvent leur place ici.
Petro91
Membre du Conseil

Re: Chez Petro91

Message par Petro91 »

PHILIPPE 10 a écrit : 01 sept. 2026, 09:31 BON COURAGE !!! si tu a besoin d'aide dit le, nous somme prêt alain et moi à faire une descente sur la région parisienne...
Je vous remercie mais c'est un boulot long, fastidieux mais solitaire.
L'accès au bac est étroit car je n'ai démonté qu'une glace de façade. Il faut décoller chaque petites plaques de 500/600 x 200/300 environ, en coupant le joint, heureusement assez épais, avec un gros cutter, une scie très fine ou une spatule aiguisée ... selon.
Je gratte et nettoie chaque zone pour faire place nette.
Pour l'heure je crois que je vais faire par zone car en plus faut déplacer le sable et c'est long aussi.
A suivre. :wink:
Eric
Membre du GTroph
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

Image

Image

La suite des travaux :
Le 1er 1/4 à gauche est fini, nettoyé et prêt au collage.
Le 2éme 1/4 à gauche/centre, quasiment fini aussi mais en plus et surtout, j'ai réussi à placer les planches de 1.20m dans la largeur sous le polystyrène resté en place.
> j'ai fait tomber le vieux bois au sol à coups de marteau .... horrible à faire mais finalement, résultat .... pas mal.

Dans le principe, je sais à présent où je vais et comment faire.
La difficulté va être de bâcher les bacs en place sous le 7m car je fais tomber des quantités impressionnantes de merdes au sol qui ne peuvent évidemment pas tomber dans les bacs en dessous.
Alors planches de protection .... bâches .... les 2 .... faut voir.

Il va me falloir trouver du verre de 10, pour les renforts et le remplacement de la glace frontale retirée et cassée.
J'en ai encore en réserve quelques unes mais pas la quantité totale nécessaire. Je vais chercher.
A suivre. :wink:
Eric
Membre du GTroph
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Gros boulot mais content que ça ne coince pas 🤞☺️.

Un détail ; peut être vas tu me dire que c est le cadet de tes soucis lol mais tant que tu y es ....mais prévoir un décor de fond qui fasse " naturel" rende justice à a beauté de ton bac 😉👏
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

philB a écrit : 21 sept. 2026, 16:47Gros boulot mais content que ça ne coince pas 🤞☺️.
Les soucis commencent bien entendu. Les parties les moins pourries ne veulent pas tomber, même à coup de marteau.
Ca arrache les plaques de polystyrène.
Les plaques cassées se soulèvent évidemment car plus collées entre elles, d'où les cales verticales .... pas facile.
philB a écrit : 21 sept. 2026, 16:47Un détail ; peut être vas tu me dire que c est le cadet de tes soucis lol mais tant que tu y es ....mais prévoir un décor de fond qui fasse " naturel" rende justice à a beauté de ton bac 😉👏
C'est un décor que mes enfants avaient conçu, réalisé selon leurs critères esthétiques quand ils étaient très petits ..... m'enfin.
C'est de l'Art !!!! :aime: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eric
Membre du GTroph
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Aïe aïe aïe pour cet ennui . J ai parlé trop tôt

Pour le décor s il s agit d un monument historique gtropheique je ne dis plus rien et on ouvre immédiatement une souscription dirigée par notre trésorier pour sécurisation et restauration :ptdr:

( A vrai dire ce sont surtout les coulures d eau passées derrière et qui formaient de grosses traces calcaires pas belles qui sont en cause ...pour les vidéos j avais dû faire des coupes pour que ça ne se voit pas trop 😥...trente ans de coulures ça fait de grosses larmes lol )
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Répondre

Revenir à « Nos bacs »