J ai une idée que je sais hérétique mais qui me fait réfléchir
Mon 800 l est une jungle plantée . Vous savez que j y ai 3 similis qui y ont poussé sans souci .
J y ai une floppée de guppy endler quelques killies . C est déjà un fourre tout.
Quasi sans filtration ( raison de bruit )
Des lors je me pose la question :
- enlever une partie des plantes a tige et autres mais laisser un couvert végétal sur certaines zones
_- enlever les trois similis pour éviter hybridation ( et sans doute les killies) et mettre a la place tout ou partie de ma colonie de Multifasciatus ( une vingtaine d adultes) avec des coquilles . Laisser les guppys .
- rajouter une pompe de brassage et sans doute de petites pompes à eau ( faible puissance vraiment) dans les deux compartiments de décantation .
-rajouter sur leur zone a venir du sable ( noir comme deja ) de plus faible granulométrie ( j ai pour le moment un " sable" grossier nutritif non dangereux pour les poissons ) .
Est ce irréaliste ?
Les arguments " ce n' est pas le biotope " ne seront pas reçus par moi . J ai fait biotope sans arrêt je suis prêt à évoluer . Seul les éléments pratiques seront écoutes lol .
J ajoute que le bac fait 800 l : 270 x60 x50 (h)
Ainsi vous voyez ici photo 1 130 cm. La partie gauche ( plantes epihytes sur roche et racine pls plantes gazonnantes ne bougerait pas .
La partie droite plantes a tiges disparaîtraient . A l' arrière je laisserais de grandes hygrophyla .
Idem à droite photo 2 je laisserais de grosses anubias un énorme pied d echinodirus amazonicus a l arrière . Et des bouquets de crypto aponogetifolia et autres . Le reste en coquilles
Une raison est que le bac est très en hauteur ce qui pour l entretien des massifs demande à mon dos de trop fréquentes et fortes torsions. Or ce sont ces zones sur je veux dégager en priorité ( elles iraient dans un bac facile d accès)
Ça pourrait ressemble un peu a ça