Petro91 a écrit : 13 avr. 2021, 09:29 La question de l'ordre d'introduction est primordial. Si tu jettes des bébés dans un ban d'adultes, tu cours à la cata.
Si tu places un trio d'adultes, gros et un peu âgés, dans un groupe de subadultes, ces derniers vont se faire dominer en moins de temps qu'il faut pour le dire. Si le nombre est un parade contre les coups, cela ne les empêcheront pas de chopper une merde, genre Bloat (prolifération bactérienne), à cause du stress.
Il faut en fait, réussir à mixer astucieusement et avec mesure et c'est pas si simple.
Le plus simple, justement, est souvent de placer tout le monde en une fois et attendre. S'il doit y avoir un souci, il arrivera mais ça prendra du temps et donnera la sensation que ça fonctionne.
La réalité est que ça boitera plus tard .... mais quand plus tard ????
J'ai vu disparaître un groupe au profit d'un autre en 2 ans. Alors si 2 années de tranquillité apparente sont un bon équilibre pour l'organisateur, tout va bien.
Je fais juste un constat que 2 années passent vite et que les emmerdes arrivent vite aussi.![]()
pour une fois je déterre
j ai filé à un adhérent un premier surplus de jeunes maswa ( ceux de la décantation) afin de les intéger à un mini groupe de je crois 5 devenus quasi adultes pour compléter...Pour linstant pas de souci . mais je retombe sur ton massage Eric . Pour l'instant ca va ? Mais selon toi ca n'ira pas ???
je précise qu ils proviennent du même groupe meme s ils ne se sont pas directement connu.
J ai tendance à penser que c est la seule solution de faire ainsi ...D autres l'ont déjà fait ?