Cedric60 a écrit : 01 juil. 2026, 13:07 Oui va falloir voir tout ça.
Autre question, l'ajustement du niveau, vous le faites à quel moment ?
- Montage des pieds en jouant sur la colle ? oui et j'ai lis de niveau avec colle et une planchette de contreplaque marine de 20mm
ou
- Lorsque vous placez les IPN/bastaings ?
Autre point, est-ce que ça vous semble obligatoire de coller les parpaings/siporex entre eux ? oui
Egalement, sous vos pieds en parpaings/siporex, avez-vous mis une fine couche de mousse afin de gommer les potentielles aspérités et écarts de niveau permettant au bloc de reposer sur toute sa surface ? non, collé directement sur le sol
Je me pose ces questions car pour mon 1200 litres:
- j'ai monté les blocs de parpaing sans les coller,
- J'ai ajusté le niveau directement au moment de placer les bastaings avec des cales. pas super, trop fragile...
Bon il a tenu, mais en y repensant, il a été fait un peu à l'arrache quand même.combien de temps il a tenu???
Projet Fishroom
- PHILIPPE 10
- Membre du Conseil
Re: Projet Fishroom
GRENIER Philippe
MEMBRE GTROPH 311/10
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
MEMBRE GTROPH 311/10
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=7823
Re: Projet Fishroom
Merci Philippe pour ton retour.
Mon bac de 1200 litres tient toujours actuellement, ça doit faire 15 ans maintenant

.
Je dois etre chanceux
Pour le contre plaqué sur les pieds du support pour faire le niveau, j'aurais eu peur que cela soit juste car pour moi la surface de contre-plaqué qui absorbe la charge et limitée mais bon ça fonctionne donc
Mon bac de 1200 litres tient toujours actuellement, ça doit faire 15 ans maintenant
Je dois etre chanceux
Pour le contre plaqué sur les pieds du support pour faire le niveau, j'aurais eu peur que cela soit juste car pour moi la surface de contre-plaqué qui absorbe la charge et limitée mais bon ça fonctionne donc
Cédric
Membre Gtroph 239/60
Membre Gtroph 239/60