C'est avec grand plaisir que je souhaite partager cet événement qui réunira deux associations que j'apprécie tout particulièrement : l'Amicale Sud Discus "ASD", ET LA GUYANE WILD FISH ASSOCIATION !
Cette dernière proposera une présentation sur les poissons endémiques de notre Guyane Française.
Vraiment, à ne rater sous aucun prétexte !
Accueil convivial des participants avec café, jus de fruits, viennoiseries, etc...
Puis présentation des activités passées et à venir de l'ASD (dont une énorme surprise française encore secrète prévue pour le printemps prochain).
Un topo sur l'acclimatation des Discus
Puis apéritif et repas
Un jeu quizz par équipe
L'après-midi, intervention d'un passionné (jeune ingénieur ichtyologue originaire de Guyane) faisant partie de l'association GWF : Guyane Wild Fish. Association ayant pour but de valoriser le territoire naturel guyanais par le biais d'expéditions de prospection animale et en particulier la faune aquatique du territoire. Un retour d'expérience qui m'a particulièrement intéressé, moi qui ai toujours eu une affection pour notre Guyane (et ce grâce une VHS offerte aux abonnés de Aquarium Magazine dans les années 90 dont je faisais parti, retraçant déjà une expédition à la recherche de nouvelles espèces de poissons dans le vaste réseau hydrographique de ce DOM)
Bref, ça donne envie, malgré les nombreux dangers...
Un petit bémol: une petite vingtaine de personnes présentes en tout... juste incompréhensible...
Vous avez tous raison de le déplorer
Et c est pour cela que des groupes comme le Gtroph et tous ceux qui le composent ne peuvent plus être seulement des " consommateurs" de loisir ...ils sont de par le fait des possibles courroies de transmission.
Car la passion peut toujours exister ...encore faut il qu elle trouve des modèles et des vecteurs
Pas facile je sais ...