Le chantier "alimentation automatique en eau" du bac est terminé à 90%
Installation de l'osmoseur et branchement sur le réseau d'eau de la maison.
Mise en place et branchement des 2 electrovannes.
Celle de gauche étant celle de sécurité qui coupe l'alimentation en cas de coupure de courant ou en cas de détection de débordement (lié à un capteur de niveau dans la décantation...à venir). Celle de droite étant celle de contrôle qui s'activera ou se coupera en fonction de la sonde de niveau à venir dans le bac. Quand le niveau est trop bas, ça ouvre le circuit d'eau, et ça coupe quand le niveau arrive au plus haut.
Mise en place de la sécurisation du circuit électrique de tout cela (disjoncteur, contrôleur de tension et parafoudre)
Passage de la conduite d'eau et des câbles électriques depuis le garage vers le salon en passant par la cuisine
Pour arriver dans le meuble du bac.
On peut voir l'arrivée électrique principale du bac, l'arrivée d'eau osmosee, la prise qui va piloter l'électrovanne de contrôle et la prise qui va piloter l'électrovanne de sécurité.
Et voilà !
On a fait des tests unitaires pour valider le fonctionnement avec l'ensemble des cas d'usage.
Je veux alimenter le bac...je coupe l'alimentation...je provoque la sécurité car je détecte un trop plein...je provoque une coupure de courant.
Tout marche nickel.
Reste à peaufiner l'installation en rangeant/sécurisant mieux les câbles/tuyau dans le garage et de brancher sur les prises pilotée dans le bac pour tester en conditions réelles.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.