Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Rien de tel qu'une bonne conf' suivie d'une bourse
Avatar de l’utilisateur
Conspi
Membre du Conseil
Messages : 1130
Inscription : 02 déc. 2021, 00:07

Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Message par Conspi »

C'est avec grand plaisir que je souhaite partager cet événement qui réunira deux associations que j'apprécie tout particulièrement : l'Amicale Sud Discus "ASD", ET LA GUYANE WILD FISH ASSOCIATION !
Cette dernière proposera une présentation sur les poissons endémiques de notre Guyane Française.
Vraiment, à ne rater sous aucun prétexte !
Image
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13292
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Message par philB »

Ah oui ça s annonce sympa.
Et ils ont fait une belle affiche 👍
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
philB
Membre du Conseil
Messages : 13292
Inscription : 23 juin 2015, 16:52
Localisation : Paris

Re: Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Message par philB »

C était hier !. Ça a donné quoi ?
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Avatar de l’utilisateur
Petro91
Membre du Conseil
Messages : 13917
Inscription : 04 juil. 2008, 19:54
Localisation : Morsang sur Orge 91

Re: Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Message par Petro91 »

Sympa ce genre de p'tite Réunion avec un objectif bien ciblé. :aime:
Eric
Membre du GTroph
Avatar de l’utilisateur
Conspi
Membre du Conseil
Messages : 1130
Inscription : 02 déc. 2021, 00:07

Re: Rencontre aquario Amicale Sud Discus à La Seyne (83) le 14 juin prochain

Message par Conspi »

C'était top!

Accueil convivial des participants avec café, jus de fruits, viennoiseries, etc...
Puis présentation des activités passées et à venir de l'ASD (dont une énorme surprise française encore secrète prévue pour le printemps prochain).

Un topo sur l'acclimatation des Discus

Puis apéritif et repas

Un jeu quizz par équipe

L'après-midi, intervention d'un passionné (jeune ingénieur ichtyologue originaire de Guyane) faisant partie de l'association GWF : Guyane Wild Fish. Association ayant pour but de valoriser le territoire naturel guyanais par le biais d'expéditions de prospection animale et en particulier la faune aquatique du territoire. Un retour d'expérience qui m'a particulièrement intéressé, moi qui ai toujours eu une affection pour notre Guyane (et ce grâce une VHS offerte aux abonnés de Aquarium Magazine dans les années 90 dont je faisais parti, retraçant déjà une expédition à la recherche de nouvelles espèces de poissons dans le vaste réseau hydrographique de ce DOM)

Bref, ça donne envie, malgré les nombreux dangers...

Un petit bémol: une petite vingtaine de personnes présentes en tout... juste incompréhensible...
Sébastien
Membre Gtroph 331/83
Répondre

Revenir à « Autres réunions »