La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
L'aventure marine de cycykewl
Re: L'aventure marine de cycykewl
Alors? La suite ? 
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471
"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Au moins tu fais des économies 
Denis Jeandel
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
Membre du Gtroph 007/54
Faisons de la mer le plus bel endroit de la terre
- Petro91
- Membre du Conseil
- Mollets ronds
- Membre GTROPH
- N° Adhérent : 031/91
Pour vous tenir au courant, je suis dans les devis pour réaliser l'ensemble des cuves et commencer à identifier le matos.
La grosse inconnue pour l'instant est l'alimentation automatique en eau. Cela va conditionner l'ensemble du projet tel qu'il est actuellement.
Mon osmoseur est dans le garage donc il faut que je puisse faire passer le tuyau d'alimentation du garage jusqu'au bac dans le salon. Ainsi que le cablage électrique afin d'envoyer le signal sur une électo-vanne. Et comme je vais faire passer l'alimentation électrique et d'eau au même endroit ... je vais étudier le sujet avec mon électricien
Donc rien à vous montrer pour l'instant.
Et si je n'arrive pas à faire alimenter automatiquement mon bac (si trop complexe/dangereux), alors il va falloir revoir le projet car il faudra que j'ajoute une cuve de réserve d'eau osmosée dans mon meuble ... ce qui n'est pas prévu pour l'instant.
Bref en attente du RDV avec l'électricien pour la suite du projet.
La grosse inconnue pour l'instant est l'alimentation automatique en eau. Cela va conditionner l'ensemble du projet tel qu'il est actuellement.
Mon osmoseur est dans le garage donc il faut que je puisse faire passer le tuyau d'alimentation du garage jusqu'au bac dans le salon. Ainsi que le cablage électrique afin d'envoyer le signal sur une électo-vanne. Et comme je vais faire passer l'alimentation électrique et d'eau au même endroit ... je vais étudier le sujet avec mon électricien
Et si je n'arrive pas à faire alimenter automatiquement mon bac (si trop complexe/dangereux), alors il va falloir revoir le projet car il faudra que j'ajoute une cuve de réserve d'eau osmosée dans mon meuble ... ce qui n'est pas prévu pour l'instant.
Bref en attente du RDV avec l'électricien pour la suite du projet.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
- Petro91
- Membre du Conseil
Il va te trouver une solution car ce n'est pas compliqué.
Une alimentation en tuyau/tube type "Legris".
Une électrovanne industrielle et une gestion des ordres sur ta platine centrale.
Passer les alimentations sera très simple et tout à fait sécurisé. Un truc classique dans le monde industriel.
Une alimentation en tuyau/tube type "Legris".
Une électrovanne industrielle et une gestion des ordres sur ta platine centrale.
Passer les alimentations sera très simple et tout à fait sécurisé. Un truc classique dans le monde industriel.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
Je n'en doute pas
Mais je veux juste que cela soit fait dans les règles de l'art pour des raisons de sécurité.
En tout cas merci, ton message est rassurant.
En tout cas merci, ton message est rassurant.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95
Ah oui et aussi ... j'ai validé un budget pour le projet. Donc va falloir faire rentrer tout cela dans le budget maintenant ... Et dieu sait combien tout cela va coûter de l'argent
M'enfin ... pour le plaisir, ça ne compte pas
En tout cas je m'amuse bien à réfléchir, concevoir ... Et plus cela va et plus je prend mon pied.
En tout cas je m'amuse bien à réfléchir, concevoir ... Et plus cela va et plus je prend mon pied.
Cyrille
Membre Gtroph 271/95
Membre Gtroph 271/95