La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo

Eau chaude ou eau froide pour changement d eau

Vos trucs et astuces, partagez les !
DucatBee74

Re: Eau chaude ou eau froide pour changement d eau

Message par DucatBee74 »

philB a écrit : 04 mars 2026, 07:24 Bonnes nouvelles tout ça 💫👏

120x40x40 c est chouette pour des conchys 👍. Mais perso je ferais un univers de plage et coquilles seulement ( bon 2/ 3 pierres pour donner du volume si tu veux, mais symboliques ) . Des similis , un trio d Altos shell.
Pourquoi pas un couple de brevis en plus à la limite - juste une coquille isolée . Est ce trop a terme . Peut-etre
j'hésite encore, les similis c'est sur, comme l'aqua va etre le long du retour de mon canapé
je ferais bien une plages sur devant entouré de quelques roches, et plus loin un enrochement qui ressortirais du bac, pour ce coté la je verrai bien un couple de julido ou espéces similaires
les altos je sais pas pourquoi mais je kiffe pas ce genre
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

Deux espèces coloniales dans un 120x40 je trouve ça trop 😑 si tu veux vraiment des Julidos n en met qu un .
A moins qu une des petites espèces ( ornatus) ????
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
DucatBee74

Message par DucatBee74 »

philB a écrit : 05 mars 2026, 07:26 Deux espèces coloniales dans un 120x40 je trouve ça trop 😑 si tu veux vraiment des Julidos n en met qu un .
A moins qu une des petites espèces ( ornatus) ????
c'est pas faux, je me suis fait la remarque cette apes midi en fabriquant le support une fois la planche posée .....je me suis dit ca va pas le faire, faut que je revois la population
philB
Membre du Conseil

Message par philB »

😉
N hésite pas à ouvrir un nouveau sujet en ce sens avec tous tes critères ,(contraintes, bac, envies ) .
Car là on sort de eau chaude eau froide lol
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 27#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien
Petro91
Membre du Conseil

Message par Petro91 »

DucatBee74 a écrit : 04 mars 2026, 20:32pour le polystrirenne, certains dise du tres simple avec le billes banches collé, d'autres dise non faut mettre de l'extrudé, plusieurs écoles, perso j'avais un 150x50x50 sur de l'extrudé et un 150x50x60 sur le simple, jamais eu de problème avec les deux.
je pense que les 2 convienne en faite :D
sous mini 1 tonnes les 2 doibent faire le taf, c'est fait pour compenser moins d'1 millimètres, faut pas que le support soit de niveau :D :D
Il y a une différence énorme entre les Polystyrènes extrudés et non extrudés. (PS)
Le premier est dit à cellules fermées, chaque plaque étant fabriquée dans un conformateur.
Le second est fabriqué en gros blocs et juste découpé en tranches, à chaud.
L'intérêt du premier est qu'il est étanche et peut vivre dans l'eau, comme les mousses de Polyéthylène ou de Polyuréthane, même longtemps.
Son souci, ou son avantage est sa densité.
La densité du PS extrudé est beaucoup trop importante pour notre usage car il se déforme peu et ne compense pas ou pas assez, les fameuses déformations du support qui sont à la base de nombre de soucis avec la glace de fond. Il serait dangereux même, au même titre qu'une simple planche de bois. Faut pas faire ..... :wink:
Eric
Membre du GTroph
DucatBee74

Message par DucatBee74 »

Petro91 a écrit : 06 mars 2026, 15:01
DucatBee74 a écrit : 04 mars 2026, 20:32pour le polystrirenne, certains dise du tres simple avec le billes banches collé, d'autres dise non faut mettre de l'extrudé, plusieurs écoles, perso j'avais un 150x50x50 sur de l'extrudé et un 150x50x60 sur le simple, jamais eu de problème avec les deux.
je pense que les 2 convienne en faite :D
sous mini 1 tonnes les 2 doibent faire le taf, c'est fait pour compenser moins d'1 millimètres, faut pas que le support soit de niveau :D :D
Il y a une différence énorme entre les Polystyrènes extrudés et non extrudés. (PS)
Le premier est dit à cellules fermées, chaque plaque étant fabriquée dans un conformateur.
Le second est fabriqué en gros blocs et juste découpé en tranches, à chaud.
L'intérêt du premier est qu'il est étanche et peut vivre dans l'eau, comme les mousses de Polyéthylène ou de Polyuréthane, même longtemps.
Son souci, ou son avantage est sa densité.
La densité du PS extrudé est beaucoup trop importante pour notre usage car il se déforme peu et ne compense pas ou pas assez, les fameuses déformations du support qui sont à la base de nombre de soucis avec la glace de fond. Il serait dangereux même, au même titre qu'une simple planche de bois. Faut pas faire ..... :wink:
pourtant aquarift le préconise avec l'utilisation des tapis chauffant......
je l'ai deja utilisé, perso ja'ai pas eu de soucis, apres je fais au mieux pour avoir une surface bien de niveau
Répondre

Retourner vers « Nos trucs et bricolages »