



Ca risque d'être compliqué lorsqu'ils vont vieillir.alexis.s a écrit :Sur mon groupe de 6 petits Eretmodus, j'ai 4 mâles et 2 femelles, ce qui donne un peu d'animation dans le bac![]()

Ça pose d ailleurs un sujet.
Tu as raison car une expérience peut toujours être différente des notions courantes mais lorsque l'histoire se répète, on a tendance à écouter l'histoire.Conspi a écrit :À la maison, mes 12 jeunes Spathodus se comportent bien ensemble, sans agressivité .
Il y a 6 mâles et 6 femelles. Les couples qui ont déjà pondu sont encore petits : les mâles font 6 cm maxi et les femelles 4,5 cm maxi.
Certes, ce ne sont pas des Eretmodus, mais j'imagine que le comportement chez les cichlidés gobies du Tanganyika peut être semblable...
Bref, inutile de s'inquiéter avant l'heure, sauf si les "on" savent lire dans les boules de cristal, sachant que chaque aquarium est un cas particulier...
Poisson56 a écrit :Bonjour
Moi qui suis en pleine construction de mon bac je vois des agencements tel que le tiens et je me pose la question sur le nombre de refuges à créer dans l'aquarium.
Je n'en vois pas beaucoup dans le tiens.
Cela fonctionne t'il bien ?
Oui bien sûr ,!Poisson56 a écrit :Ça donne envie.
Je sais que ce serait dommage mais pourquoi pas n'en mettre qu'un seul ?
Est ce possible ?
Phil me dit que ses 5 sont morts . Ils ne se sont pas remis de la canicule de 2O23 ( vallée du Rhône )philB a écrit :Idem pour moi . Elevés en fratrie et peu a peu degommés " a petit feu"
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f ... 3&start=30
J ai passé les 3 () derniers à Denis, un couple potentiel . Je ne sais ce que c est devenu
Ni les 5 passés a Phildulac . Ils étaient dans un bac de souvenir plus petit que le mien ça a peut être perduré ?