Mais ils ont un charme fou quand ils se posent sur une feuille ou un caillou et semblent attendre, goguenards!
Je me demande ce que cela donne avec les bébés. A mon avis, beaucoup d'ambiance en perspective.

JeromeB a écrit:Il faut juste avoir un mâle et une femelle et tout va bien. Sinon c'est très agressif...
Ben29 a écrit:JeromeB a écrit:Il faut juste avoir un mâle et une femelle et tout va bien. Sinon c'est très agressif...
Tu es si sûr de ça ?Par ce que c'est pas vraiment ce qu'on lit partout...
Les histoires sont peut être différentes les unes des autres mais je crois tout de même que les Gobies de façons générales sont assez caractériels et il est compliqué de les faire vivre en groupe.philB a écrit:Je pense avoir beaucoup de chance d avoir un couple sans aucune agressivité ( pour le moment ).
Car même les belles histoires d amour finissent souvent mal chez les gobies a ce que j' ai lu.
Qui confirme ??
Corwin a écrit:Salut à tous
"Vittorio, dans un bac de 120 cm, très empierré et avec des tas de nouilles céramique sous de plus grosses pierres, à partir d’une poignée de jeunes marksmithi que je lui avais filé a fini par avoir un groupe de + de 40 poissons. 2 ou 3 couples se reproduisaient régulièrement et les autres vivaient en groupe…"
La réponse, je pense , est là
une très grande densité 40 poissons dans 120 cm c'est plus que 40 Tropheus dans 250 cm,
je serai curieux de voir une vidéo en milieu naturel
Amicalement Corwin
JeromeB a écrit:Peut-être plus simplement la défense d’un territoire, qui n’existe plus quand la densité de gobies augmente?
Est-ce que quelqu’un en a maintenu dans des grands aquariums, genre 5 mètres de façade, où les enjeux territoriaux changent nécessairement ?
C'est exactement à ça que je pensais.Corwin a écrit:Salut à tous
"Vittorio, dans un bac de 120 cm, très empierré et avec des tas de nouilles céramique sous de plus grosses pierres, à partir d’une poignée de jeunes marksmithi que je lui avais filé a fini par avoir un groupe de + de 40 poissons. 2 ou 3 couples se reproduisaient régulièrement et les autres vivaient en groupe…"
la réponse, je pense , est là
une très grande densité 40 poissons dans 120 cm c'est plus que 40 Tropheus dans 250 cm,
je serai curieux de voir une vidéo en milieu naturel
Amicalement Corwin
Corwin a écrit:Salut à tous
D'après mes petites notions d'éthologie, l'agressivité est très liée à la peur, je me demande si tout simplement nos poissons en faible densité ne sont pas effrayés et que leur seul exutoire est l'agression (on peut noter que chez les humains il en va de même)
Amicalement Corwin
Retourner vers Reproduction et incubation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités