Je crois qu'il n'est pas nécessaire de nous lancer dans de grandes théories. Cette phrase résume l'histoire : Tout est une question de taille, de poids, de volume.biodivmax a écrit:Il faut raisonner en taille ou même en volume pour savoir ce que l'on peut tolérer pour avoir ces poissons.
Petro91 a écrit:biodivmax a écrit:
J'ai aimablement signaler que l'option de Joel, qui consiste à placer ensemble une telle faune dans son bac, était une erreur. Je le maintiens.
Quand Pat a placé 2 Polyodon dans son bac, je pensé que s'était une erreur, non pas parce que Polyodon mais parce que futurs trop gros poissons pour "ce" bac.
Le tout en résonant sur le temps long .... bien entendu.
Pat41200 a écrit:Je ne pense que l'on puisse maintenir les polyodon en effet de groupe, j'ai tenté l'expérience avec un oeil vigilant cela à tenu 2 jours
Jai introduit le jeune couple de polyodon avec les flam tail les famula et macrognatus après qu'ils aient pris leur repère, au bout de 2 jours le male polyodon allait au contact avec les males flam tail qui sont de son gabarit c'est a dire 20 cm
Jai sortie le male avant que un problème arrive et c'est la femelle qui a pris le relais, ils sont chacun reparti dans un bac jusqu'à samedi ou ils vont immigrer vers le fin fond de la France dans un bac de 4 m
Fort heureusement que je n'ais pas reçu les poissons de Zambie car cela aurait été une énorme erreur de les recevoir
cycykewl a écrit:Va falloir t'installer une caméra IP Joël
Comme ça tu pourras surveiller depuis ton pc/tel
biodivmax a écrit:Pat41200 a écrit:
Quand je dis en groupe, c'est en groupe de la même espèce, c'est à dire une quinzaine de polyodon ensemble, tous de la même taille approximative, les autres Petrochromis ne font pas le poids à taille égale (même si un sp. "red" de 20 cm va dominer un polyodon de 12, la hierarchie s'inversera dès que le polyodon mesurera 15 cm, il est plus fort, plus trapu, plus agressif, c'est en fait un poisson très différent)...Aux USA ils ont des bacs de Petrochromis en monospécifique, et çà fonctionne, un temps, sans être de mon point de vue intéressant (tu peux trouver des videos sur FB sur les groupes tels que "Petrochromis keepers").
biodivmax a écrit:Le gars était content quand même, car il avait eu des tonnes de reproductions, et avait diffusé des bébés dans tous les States.
Retourner vers Les Petrochromis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités