JeromeB a écrit:C'est vrai qu'à 70 cm de haut, l'entretien nécessite un petit escabeau. Comment fais-tu pour 90cm? Par ailleurs, j'aurais pensé que l'important c'était la surface au sol, davantage que la hauteur? Dit autrement, quel avantage à avoir 300x90x90 vs 300x90x70 pour les poissons?
Il est vrai que certains poissons vivent beaucoup au sol mais ils aiment aussi la hauteur d'eau. Avec l'expérience, on observe que la répartition se fait vraiment et que les poissons nagent de partout, y compris dans les 10 ou 20 cm du haut .... et je ne te parle même pas des gros Petro qui eux utilisent eux, réellement à totalité du bac. Du coup, un bac pourrait faire 1 m de haut, il serait occupé de partout.
Alors l'entretien, oui, c'est un peu compliqué parfois. Mais pas autant que ça .... moi, franchement, je ne mets pas les mains souvent dans les bacs .... alors, autant privilégier le bonheur des poissons et le plaisir de la hauteur d'eau. Un bac haut est réellement beaucoup plus beau à regarder, c'est le jour et la nuit.