La gestion des vidéos a changé depuis la migration, veuillez prendre connaissance du nouveau fonctionnement afin de bien poster vos vidéos.
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
[ Tutorial ] Comment poster une vidéo
Xenotilapia flavipinnis Nyanza lac
Xenotilapia flavipinnis Nyanza lac
ça y est, mon couple de Xeno c'est reproduit...
au début, ils ont viré le 3° Xeno, puis ils ont passaient plus de 6 mois a se taper régulièrement ce qui m'avait filé un doute car le couple que j'avais eu, lui était super stable.
et là, une première repro, la femelle incube depuis 4 jours maintenant et même avec distribution de nourriture, elle garde son incube (contrairement au premier couple que j'avais eu).
il faut dire aussi qu'ils sont avec des Petros et des Trophs...
pas l'idéal, mais ça roule et dans le bac du salon, c'est beau.(et il faut savoir faire plaisir a madame)
prochaine étape, le passage des larves au mâle...
pourvu que ça marche, car je suis amoureux de cette espèce et je voudrais bien en garder quelques uns au cas ou.
au début, ils ont viré le 3° Xeno, puis ils ont passaient plus de 6 mois a se taper régulièrement ce qui m'avait filé un doute car le couple que j'avais eu, lui était super stable.
et là, une première repro, la femelle incube depuis 4 jours maintenant et même avec distribution de nourriture, elle garde son incube (contrairement au premier couple que j'avais eu).
il faut dire aussi qu'ils sont avec des Petros et des Trophs...
pas l'idéal, mais ça roule et dans le bac du salon, c'est beau.(et il faut savoir faire plaisir a madame)
pourvu que ça marche, car je suis amoureux de cette espèce et je voudrais bien en garder quelques uns au cas ou.
- tropheus75
Re: Xenotilapia Flavipinnis Nyanza lac, enfin...
Tiens-nous au courant et surtout...arno a écrit : .../...
...POSTES DES PHOTOS !!!!
- duglummier
- Tropheus45
- N° Adhérent : 002/45
- Tropheus45
- tropheus16
- Tropheus45
Où çà en est avec ce superbe Xeno arno ??
Il parrait qu'il n'y aurait plus de Xeno flavipinnis à Nyanza Lac à cause de la pêche intensive des pêcheurs locaux qui les capture à l'aide de moustiquaire et font de la soupe avec les alevins !!
Si tel est le cas, ces poissons sont très précieux... il va falloir en prendre soin ainsi que leur descendance
La disparition d'un des plus beau Xeno flavipinnis du Lac est bien triste...
Il parrait qu'il n'y aurait plus de Xeno flavipinnis à Nyanza Lac à cause de la pêche intensive des pêcheurs locaux qui les capture à l'aide de moustiquaire et font de la soupe avec les alevins !!
Si tel est le cas, ces poissons sont très précieux... il va falloir en prendre soin ainsi que leur descendance
La disparition d'un des plus beau Xeno flavipinnis du Lac est bien triste...
Vive le Tanganyika !!
Guillaume
Membre Gtroph 326/40
Guillaume
Membre Gtroph 326/40