Sorata62 a écrit:Je n'avais pas vu que mon topic etait encore actif et que vous vous creusiez les méninges.
En fait, j'ai esquivé le problème en mettant un venturi sur ma pompe de brassage.
Un simple tuyau d'air coupé en biseau et coincé dans la grille de la pompe, ca envoie nickel
JeromeB a écrit:Pas mal comme idée. Moins compliqué que biseauter un tuyau et l’insérer dans un autre tuyau biseauté avec alimentation en air au milieu, ce qui était ma conclusion d’hier soir.
Je teste
Tu peux faire comme ça avec toutes sortes de pompes.franky28 a écrit:JeromeB a écrit:En fait, ton tuyau très large restreint le passage de l’eau et donc accélère la vitesse à ce niveau, ce qui crée une dépression qui aspire l’air. Effectivement simple et probablement efficace. Est-ce bruyant?
Une autre pompe modifiée pour venturi comme celle de sorata62 sauf que j'ai percé et taraudé le dessus de la pompe pour visser ensuite un tuyau creux
et fileté je peux donc ainsi en vissant ou dévissant a la main, jouer sur le débit ! vous pouvez bien entendu au dessus emboiter un tuyau souple !
Retourner vers Nos trucs et bricolages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités