Salut ,
Je parle surtout quand quelqu'un m'en demande pêcher une seul femelle dès la ponte me garantie autour d'une quinzaine d’œufs se qui est suffisant pour constituer un groupe que d'attendre que les femelles soit à terme là pour en avoir autant il faudrait que je pêche 3 ou 4 femelles donc c'est plus facile pour moi de démonté qu'un seul éboulis pour pêcher une femelle que de démonté tout mon bac pour en pêcher 4

car évidement toute les femelles en incube ne se mettent pas dans le même éboulis
Pour les autres femelles je laisse cracher dans le bac et je pêche les alevins à 5 ou 6 cm avec mon piège car avant cette taille les alevins ne rentre pas dans le piège

alors si la personne qui m'en demande doit attendre que j'ai une quinzaine d'alevins de 5/6 cm on est pas couché

Après chacun fait comme il veux mais ma technique est de loin la plus rapide pour constituer un groupe de quinze sans parler du gain de temps
Isoler l'éboulis ou se trouve la femelle et le démonter me prend 10 minutes pêcher la femelle et la faire cracher 2 minutes tout au plus donc en 12 minutes 15 petits Tropheus qui dit mieux

et tout ça en un seul coup d'épuisette