Bac en polyfont
Re: Bac en polyfont
bonjour
je vais mettre mes 2 eheim 2080 dessus qui eux sont cycles
je pense bien faire?
je vais mettre mes 2 eheim 2080 dessus qui eux sont cycles
je pense bien faire?
Salut,
Tu vas mettre un autre filtre avec tes 2 Eheim 2080 ? Car pour moi tes de pompes ne suffiront pas il te faut au moins 3 fois le volume de ton bac en filtration donc pour toi au minimum 6000L/H et la avec tes tes 2 Eheim pro 3 tu en est loin !!!!
Tu vas mettre un autre filtre avec tes 2 Eheim 2080 ? Car pour moi tes de pompes ne suffiront pas il te faut au moins 3 fois le volume de ton bac en filtration donc pour toi au minimum 6000L/H et la avec tes tes 2 Eheim pro 3 tu en est loin !!!!
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6892
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
oui c est jute pour le cycle au démarrage je les enlèverai après les 3 semaines
dans le fond j ai 2x 150l en biologique ,prévu 2x5000l/h en pompes
et 4 Airlifts avec compresseur de 2400L/h en plus
et peu être aussi avec des Kaldnes K1
je prévois des pothos pour pomper les nitrates
cela devrait être bon,je pense
dans le fond j ai 2x 150l en biologique ,prévu 2x5000l/h en pompes
et 4 Airlifts avec compresseur de 2400L/h en plus
et peu être aussi avec des Kaldnes K1
je prévois des pothos pour pomper les nitrates
cela devrait être bon,je pense
- Petro91
- Membre du Conseil
Après, n'oublions pas que la quantité et le volume de filtration dépend de l'occupation du bac. Plus tu en mets, plus tu dois filtrer.
T'es pas obligé de transformer ton bac en boite à sardines.
Je reprendrais l'idée des Cypri. Une colonie de Cypri dans les hauteurs du bac, ça doit être superbe.
T'es pas obligé de transformer ton bac en boite à sardines.
Je reprendrais l'idée des Cypri. Une colonie de Cypri dans les hauteurs du bac, ça doit être superbe.
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
avec une dizaine ,ça peut se transformer en colonie?
- joelmauguen
- Membre GTROPH
Dix dans un grand bac comme ca , on ne va pas les voir beaucoup 
joel
gtroph 207/94
gtroph 207/94
apres des dons ,je peux prendre aussi
- Petro91
- Membre du Conseil
C'est aussi un très bon axe de peuplement.manu59238 a écrit :apres des dons ,je peux prendre aussi
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
- biodivmax
Si tu veux des Tropheus sp. "red Moliro", je peux t'en passer un bon groupe de jeunes de 3 à 6 cm, qui se trouvent dans mon grand bac que Coco vient dévaliser ce week-end (mais dans ce cas, il faudrait que tu passes les chercher en même temps que lui, et il vient soit samedi après-midi soit dimanche selon son heure de rentrée de la pêche). Et si tu es patient, je peux te fournir un groupe de Petrochromis famula Sangala (autant que tu veux), mais ils sont dans un autre bac que je ne dois démonter que dans 3 mois environ... Sinon Christophe Bouloy (Christophe80) a des jeunes Cyprichromis leptosoma pour Coco toujours, mais il en a pas mal et tu pourrais peut-être lui en soutirer quelques uns. Pour la femelle compre c'était chez moi, mais pareil je ne démonte pas son bac tout de suite, il faudra revenir au bon moment...
Une autre idée, des Simochromis babaulti, qui sont un tantinet agressifs parait il, mais dont je n'ai pas à me plaindre cette fois ci (la dernière fois ils s'étaient entremassacrés en quelques semaines), et dont j'ai un gros groupe de tout petits (2-3 cm).
Une autre idée, des Simochromis babaulti, qui sont un tantinet agressifs parait il, mais dont je n'ai pas à me plaindre cette fois ci (la dernière fois ils s'étaient entremassacrés en quelques semaines), et dont j'ai un gros groupe de tout petits (2-3 cm).
- Petro91
- Membre du Conseil
Il débarque chez toi avec ses filets et son bateau ...biodivmax a écrit :Si tu veux des Tropheus sp. "red Moliro", je peux t'en passer un bon groupe de jeunes de 3 à 6 cm, qui se trouvent dans mon grand bac que Coco vient dévaliser ce week-end
Eric
Membre du GTroph
Membre du GTroph
c est très gentil ,mais je peux pas ce weekend
je rentre le bac,donc gros taf ce weekend!
mis en eau ,pas de fuites ,mais le bateau coule!

me... ,on me vois!

avec 4x80w en t5 en 6500k

et en mode nuit

je rentre le bac,donc gros taf ce weekend!
mis en eau ,pas de fuites ,mais le bateau coule!

me... ,on me vois!

avec 4x80w en t5 en 6500k

et en mode nuit

Salut Jérômebiodivmax a écrit :Si tu veux des Tropheus sp. "red Moliro", je peux t'en passer un bon groupe de jeunes de 3 à 6 cm, qui se trouvent dans mon grand bac que Coco vient dévaliser ce week-end (mais dans ce cas, il faudrait que tu passes les chercher en même temps que lui, et il vient soit samedi après-midi soit dimanche selon son heure de rentrée de la pêche). Et si tu es patient, je peux te fournir un groupe de Petrochromis famula Sangala (autant que tu veux), mais ils sont dans un autre bac que je ne dois démonter que dans 3 mois environ... Sinon Christophe Bouloy (Christophe80) a des jeunes Cyprichromis leptosoma pour Coco toujours, mais il en a pas mal et tu pourrais peut-être lui en soutirer quelques uns. Pour la femelle compre c'était chez moi, mais pareil je ne démonte pas son bac tout de suite, il faudra revenir au bon moment...![]()
Je viens dimanche sans filet ni bateau mais avec du bon poisson frais.
Pour les Cyprichromis de Christophe ils sont tous mort.
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76

Ma liste de Maintenance
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
Ma liste de Maintenance
ouf ,le bac est rentre ,rempli ,on était a 6 pour le porter
petite vidéo 'si quelqu un peux me la mettre en direct ( la vidéo,rien d autre)
et une autre de mon 600L,pour faire voir les poissons que j ai recuperer
petite vidéo 'si quelqu un peux me la mettre en direct ( la vidéo,rien d autre)
et une autre de mon 600L,pour faire voir les poissons que j ai recuperer
-
Flamentgil
Hé bien! Tu as un beau lot de poissons... C est cool. Hâte de les voir évoluer dans ton grand bac!