Hébergeur de photos

On poste ici des questions, on donne son point de vue sur la technique et la prise de vue.
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Hébergeur de photos

Message par Corwin »

Salut à tous
le site sur lequel j’héberge mes photos (Hiboox) ,m'informe que mes possibilités de stockage sont de plus en plus limitée
j'ai quelques questions
si je vire certaines photos de l’hébergeur pour faire de la place, je suppose qu'elles disparaissent du forum ?
Quel hébergeur avez vous?
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
davel91
Messages : 2309
Inscription : 20 juil. 2014, 23:19
Localisation : 91- Essonne

Message par davel91 »

Pas les anciennes. Cet été je me suis "amusé" à reprendre toutes les photos stockées sur des hébergeurs lambda (comme hiboox) pour les mettre en lieu sécurisé, car on a perdu énormément de photo depuis l'ouverture du forum : Les fameux liens mort, que tu ne retrouves plus sur le forum car j'ai viré ces liens 1 par 1, lorsque l'image n'était plus disponible... :wink: J'ai ainsi stocké plus de 3 500 photos... Et refait chaque lien de vos posts initiaux (oui je suis fou).

Donc pour répondre à ta question! C'est tout simple :

http://www.gtroph.fr/forum/viewtopic.php?t=4754

On ne peut pas certifier à 100% que cette hébergeur soit fiable (hostingpics), mais depuis 2012 on n'a perdu aucune photo. Et puis j'en récupère une bonne partie. Si le but est de te faire un album personnel... utilise un disque dur, et charge les en cloud (peu importe ou, picasa ou autres...). Mais ici, il vaut mieux effectuer la procédure du lien, car comme tu le dis, si tu refais ton album, toutes tes images avec un lien actif sauteront ici).
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Merci j'avais zappé
je vois ça demain soir
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Salut à tous
mon erreur a été corrigée et c'est bien plus simple 8)
Par contre pour les vidéo il y a les même possibilité ?
parce que les mette sur yout.. ça me prend la tête
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Avatar de l’utilisateur
davel91
Messages : 2309
Inscription : 20 juil. 2014, 23:19
Localisation : 91- Essonne

Message par davel91 »

Et non malheureusement...
En théorie cela est possible pour les videos, mais il faudrait effectuer une mise à jour de la version phpBB du forum, sauf que cette opération (assez lourde à réaliser) n'est pas réalisable, des tests ont été effectués mais ces derniers n'ont pas aboutis.
David - membre 245/91
"On ne finit jamais d'apprendre"
Corwin
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2013, 23:38
Localisation : Val d'oise

Message par Corwin »

Merci pour ta réponse David
Dommage mais vous faites déjà un super boulot
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.
Répondre

Revenir à « Photos des matériels et techniques »