Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Elevage impressionnant

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 23 Nov 2020, 16:31

philB a écrit:
C est certain....cependant il y a des paramètres " nouveaux ":

1l écologie . Jusqu à quand fera t on voyager des poissons à bord d avions . Ecologiquement c est irresponsable

2 sanitaire ...aujourd hui les visons ou risque pangolin ( ? ) inquiètent. A quand un consommateur préférant un circuit court et d'élevage " proche" ?
Je rappelle qu'apparemment l'association Gtroph paraît aller vers un élevage responsable ...


La tu aborde le sujet écologie :wink:
Le Gtroph n'est pas une association d'écologiste mais une association pour les brouteurs du lac Tanganyika :wink:
Et malheureusement le lac Tanganyika n'ai pas en France alors il y aura toujours des avions pour amener nos brouteurs dans nos magasins :wink:
Et des camions sur les routes pour amener les poissons d'élevage européens dans nos magasins :oops:
Ou des avions pour amener des poissons en direct chez nos membres :oops:
Et il y aura toujours des Français pour prendre leur voiture pour aller voir ailleurs :oops:
Car des élevages de poissons du lac Tanganyika de cette taille en France sa n'existe pas :!:
C'est compliqué :wink:
Et à mon avis faire de l'écologie une priorité au Gtroph je suis pas sûr :roll:
Moi honnêtement je ne suis pas écolo même si je fais attention à la nature en particulier la mer moi ce qui m’intéresse ici c'est les poissons leur maintenance et leur bien être le reste c'est de la politique et je ne suis pas là pour ça mais je comprend que sa puisse intéressé ou inquiéter certain mais je ne pense pas que sa concerne de près une association de poisson :!: même si le sujet est très important
Moi j'ai quand même l'impression que tu vas te battre contre des moulins à vent malheureusement le changement c'est pas pour maintenant :wink:
Et c'est pas une critique envers qui que ce soit c'est juste mon avis :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Re: Elevage impressionnant

Message par Corwin » 23 Nov 2020, 17:17

salut à tous
un truc marrant et qui doit être révélateur je ne vois pas de Petrochromis
Amicalement Corwin :D
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Elevage impressionnant

Message par joelmauguen » 23 Nov 2020, 17:20

Pas lucratif pour eux :D trop peu de ventes
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1489
Enregistré le: 19 Avr 2020, 09:37
Localisation: Romorantin Lanthenay

Re: Elevage impressionnant

Message par Pat41200 » 23 Nov 2020, 17:38

joelmauguen a écrit:Pas lucratif pour eux :D trop peu de ventes


A l'étranger surement mais en Amérique ils doivent en vendre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Elevage impressionnant

Message par joelmauguen » 23 Nov 2020, 17:58

Oui mais pas des grosses quantités
Modifié en dernier par joelmauguen le 23 Nov 2020, 18:03, modifié 1 fois.
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 23 Nov 2020, 18:03

joelmauguen a écrit:Oui lais oas des grosses quantités

Tu es déjà à l'apéritif :ptdr: :mrd: :langue: :pong: :lol: :D :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Elevage impressionnant

Message par joelmauguen » 23 Nov 2020, 18:05

Non sur mon tel c est l'horreur

Et je ne suis pas prêt de prendre l apero dans 6 mois peut etre :D
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2572
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 11:01

Re: Elevage impressionnant

Message par JeromeB » 23 Nov 2020, 18:26

Mais dans 6 mois tu sera tout beau et tes 3 filles te sortiront fièrement dans la rue (car nous serons post confinement...)
Jérôme
Membre Gtroph 287/92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Elevage impressionnant

Message par joelmauguen » 23 Nov 2020, 18:32

Mdr... :D
joel
gtroph 207/94

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11314
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 24 Nov 2020, 09:41

coco76 a écrit:
philB a écrit:
C est certain....cependant il y a des paramètres " nouveaux ":

1l écologie . Jusqu à quand fera t on voyager des poissons à bord d avions . Ecologiquement c est irresponsable

2 sanitaire ...aujourd hui les visons ou risque pangolin ( ? ) inquiètent. A quand un consommateur préférant un circuit court et d'élevage " proche" ?
Je rappelle qu'apparemment l'association Gtroph paraît aller vers un élevage responsable ...


La tu aborde le sujet écologie :wink:
Le Gtroph n'est pas une association d'écologiste mais une association pour les brouteurs du lac Tanganyika :wink:
Et malheureusement le lac Tanganyika n'ai pas en France alors il y aura toujours des avions pour amener nos brouteurs dans nos magasins :wink:
Et des camions sur les routes pour amener les poissons d'élevage européens dans nos magasins :oops:
Ou des avions pour amener des poissons en direct chez nos membres :oops:
Et il y aura toujours des Français pour prendre leur voiture pour aller voir ailleurs :oops:
Car des élevages de poissons du lac Tanganyika de cette taille en France sa n'existe pas :!:
C'est compliqué :wink:
Et à mon avis faire de l'écologie une priorité au Gtroph je suis pas sûr :roll:
Moi honnêtement je ne suis pas écolo même si je fais attention à la nature en particulier la mer moi ce qui m’intéresse ici c'est les poissons leur maintenance et leur bien être le reste c'est de la politique et je ne suis pas là pour ça mais je comprend que sa puisse intéressé ou inquiéter certain mais je ne pense pas que sa concerne de près une association de poisson :!: même si le sujet est très important
Moi j'ai quand même l'impression que tu vas te battre contre des moulins à vent malheureusement le changement c'est pas pour maintenant :wink:
Et c'est pas une critique envers qui que ce soit c'est juste mon avis :wink:



Coco je suis un peu surpris.
Certes le Gtroph n a pas pour vocation d être une association écologique. !
Mais le Gtroph et le cercle cichlidophile ne sont pas en dehors du monde .
Parler d évolutions vertueuses et prendre des engagements ( poissons d elevage de préférence, circuits courts etc ) c est une nécessité pour TOUS les secteurs de l économie .
Après bien sûr qu on fait avec ce qu on a !!! Le mur de la réalité existe

Mais dire il y "aura toujours" c est déjà se résigner, et même faire comme on a toujours fait...peut être juste en nous donnant bonne conscience d une jolie petite Charte..
D'autant que cette vidéo nous montre une évolution , que de tels projets sont possibles voire existent en France ou Europe - a nous de soutenir ( il y a même de tels projets au sein même du Gtroph , et il y a des échanges ou dons / ventes entre nous même difficiles )

Si ce que tu dis est représentatif de la pensée majoritaire des adhérents ( laissons faire laissons venir on n y peut rien ) alors oui on peut être pessimiste .
Je caricature un peu ton propos..,mais si d emblèe on place la barre si bas, rien ne se fera....il faut changer nos repères mentaux.

Maintenant il est vrai que ton propos ne semble surprendre que moi alors ...🙄
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Elevage impressionnant

Message par Petro91 » 24 Nov 2020, 09:56

joelmauguen a écrit:Et je ne suis pas prêt de prendre l apero dans 6 mois peut etre :D
Je note ! :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6610
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Re: Elevage impressionnant

Message par joelmauguen » 24 Nov 2020, 10:01

Ou un.peu avant pour des alcools légers genre du vin.......
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13229
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Elevage impressionnant

Message par Petro91 » 24 Nov 2020, 10:06

philB a écrit:Coco je suis un peu surpris.
Certes le Gtroph n a pas pour vocation d être une association écologique. !
Mais le Gtroph et le cercle cichlidophile ne sont pas en dehors du monde .
Parler d évolutions vertueuses et prendre des engagements ( poissons d elevage de préférence, circuits courts etc ) c est une nécessité pour TOUS les secteurs de l économie .
Après bien sûr qu on fait avec ce qu on a !!! Le mur de la réalité existe
C'est évident.
Aujourd'hui l'écologie doit et devra faire partie de notre réflexion à tous, tous les jours et le nier l'évidence est juste irresponsable.
Que nos travers et notre mauvaise éducation nous conduise tous à faire des bêtises, c'est évident ainsi. Nous vivons sur une planète finie, limitée et notre consommation est infinie et illimitée .... ce n'est pas responsable.
Après inutile de tout casser pour autant. Faut faire et y penser toujours. Nous avons mis 150 ans à tout détruire, espérons que l'on mette moins de 150 ans à tout stabiliser .... ou les animaux repeuplerons la planète sans humain. :roll:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Elevage impressionnant

Message par Tropheus45 » 24 Nov 2020, 11:26

Certes le Gtroph n a pas pour vocation d être une association écologique. !
Mais le Gtroph et le cercle cichlidophile ne sont pas en dehors du monde .
oui j'ai aussi acheté sans me poser des questions à par vouloir :oops: mais la suite c'est quand j'ai perdu des poissons qui ont rien demandé qui m'a fait réfléchir différemment.
Je constat, attention je ne fais pas la leçon ni donne de noms, mais le Gtroph étant ce qu'elle est, on se doit entant que membre comprendre quand on fait le choix de prendre du sauvage, qu'on les retire d'un lieux quasi parfait pour eux afin de nous faire plaisir. Oui alors on doit tout faire pour que cela se passe au mieux et si il y a possibilité d'avoir du F1 il ne faut pas hésiter.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3278
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: dans la boue au nord de la Somme

Re: Elevage impressionnant

Message par biodivmax » 24 Nov 2020, 12:06

philB a écrit:
coco76 a écrit:
philB a écrit:
C est certain....cependant il y a des paramètres " nouveaux ":

1l écologie . Jusqu à quand fera t on voyager des poissons à bord d avions . Ecologiquement c est irresponsable

2 sanitaire ...aujourd hui les visons ou risque pangolin ( ? ) inquiètent. A quand un consommateur préférant un circuit court et d'élevage " proche" ?
Je rappelle qu'apparemment l'association Gtroph paraît aller vers un élevage responsable ...


La tu aborde le sujet écologie :wink:
Le Gtroph n'est pas une association d'écologiste mais une association pour les brouteurs du lac Tanganyika :wink:
Et malheureusement le lac Tanganyika n'ai pas en France alors il y aura toujours des avions pour amener nos brouteurs dans nos magasins :wink:
Et des camions sur les routes pour amener les poissons d'élevage européens dans nos magasins :oops:
Ou des avions pour amener des poissons en direct chez nos membres :oops:
Et il y aura toujours des Français pour prendre leur voiture pour aller voir ailleurs :oops:
Car des élevages de poissons du lac Tanganyika de cette taille en France sa n'existe pas :!:
C'est compliqué :wink:
Et à mon avis faire de l'écologie une priorité au Gtroph je suis pas sûr :roll:
Moi honnêtement je ne suis pas écolo même si je fais attention à la nature en particulier la mer moi ce qui m’intéresse ici c'est les poissons leur maintenance et leur bien être le reste c'est de la politique et je ne suis pas là pour ça mais je comprend que sa puisse intéressé ou inquiéter certain mais je ne pense pas que sa concerne de près une association de poisson :!: même si le sujet est très important
Moi j'ai quand même l'impression que tu vas te battre contre des moulins à vent malheureusement le changement c'est pas pour maintenant :wink:
Et c'est pas une critique envers qui que ce soit c'est juste mon avis :wink:



Coco je suis un peu surpris.
Certes le Gtroph n a pas pour vocation d être une association écologique. !
Mais le Gtroph et le cercle cichlidophile ne sont pas en dehors du monde .
Parler d évolutions vertueuses et prendre des engagements ( poissons d elevage de préférence, circuits courts etc ) c est une nécessité pour TOUS les secteurs de l économie .
Après bien sûr qu on fait avec ce qu on a !!! Le mur de la réalité existe

Mais dire il y "aura toujours" c est déjà se résigner, et même faire comme on a toujours fait...peut être juste en nous donnant bonne conscience d une jolie petite Charte..
D'autant que cette vidéo nous montre une évolution , que de tels projets sont possibles voire existent en France ou Europe - a nous de soutenir ( il y a même de tels projets au sein même du Gtroph , et il y a des échanges ou dons / ventes entre nous même difficiles )

Si ce que tu dis est représentatif de la pensée majoritaire des adhérents ( laissons faire laissons venir on n y peut rien ) alors oui on peut être pessimiste .
Je caricature un peu ton propos..,mais si d emblèe on place la barre si bas, rien ne se fera....il faut changer nos repères mentaux.

Maintenant il est vrai que ton propos ne semble surprendre que moi alors ...🙄


Surtout beaucoup de provocation je pense, car quand nous en discutons de vive voix Coco, tu es tout à fait pour un changement dans nos habitudes de consommation et dans une optique de préservation du milieu naturel...
Alors certes je sais que tu penses qu'il est encore nécessaire d'importer de temps en temps des poissons sauvages, mais ce que tu as écrit là ne correspond quand même pas à ce que tu penses...
Dédoublement de personnalité... :fou: :fou: :fou: ?

Pour ma part, j'ai passé le cap il y a déjà longtemps, et j'ai très peu de sauvages à la maison (mais alors très peu genre 5 ou 6 poissons sauf les poissons marins), et je pense que mes poissons sont dans l'ensemble plutôt corrects (sauf Quasimodo, il faudra que je le photographie un jour pour que vous rigoliez, mais je n'ai pas eu le cœur de le tuer, c'est un Petrochromis Texas "parrot cichlid", même en F2 çà arrive...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités