Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Elevage impressionnant

Comprendre, gérer et faciliter le processus.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Elevage impressionnant

Message par Petro91 » 26 Nov 2020, 12:14

Le souci est l'écologie politique et les récupérations politiques que certains font de la cause écologiste.

Aujourd'hui, ne pas être conscient que notre Planète est en souffrance est du délire.
Penser que notre Planète pourra encore longtemps digérer nos activités sans que rien ne se passe, est une hérésie.
Nous sommes trop nombreux sur notre Planète et les ponctions annuelles faites de façon incontrôlées ruinent tout espoir d'avenir.

Et venez pas m'expliquer que ce sont toujours les mêmes qui se reproduisent .... les Colonisateurs et les pays riches ont ruinés la terre mère avant que les pauvres actuels ne soient aussi nombreux dans le tiers monde.
> Notre train de vie à tous est trop élevés et personne ne veut changer de braquet. Logique.
> Ceux qui dans le monde ont enfin la possibilité de manger de la viande le font. Nous sommes en train de le leur reprocher car ca pollue. Logique.
> Eux aussi désirent changer de train de vie, d'ailleurs puisqu'on les empêche de la faire, ils viennent chez nous. Logique.
Alors comment faire ???

Une chose est certaine, on va dans le mur, ca réchauffe et on s'en fout.
..... les bagnoles .... les avions ..... nos chauffages urbains mal réglés ... la viande en trop grosse quantité .... les industriels qui produisent pour répondre à nos demandes effrénées ..... l'Internet qui pollue monstrueusement et en silence .... la 5G qui arrive .... :roll:

et je résume.
Avoir des enfants à notre époque, c'est à minima du masochisme ou de l'inconscience. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Re: Elevage impressionnant

Message par coco76 » 26 Nov 2020, 15:56

Petro91 a écrit:

et je résume.
Avoir des enfants à notre époque, c'est à minima du masochisme ou de l'inconscience. :cry:

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour nos enfants à nous de 25 à 40 ans il est surement trop tard ils ne changeront surement rien ou pas grand chose :oops: mais les mentalités évolues je prend un exemple concret mon petit fils 12 ans ils sont sensibilisés à l'école au sujet de la planète donc pour nos enfants tu à raison mais moi j'ai espoir avec nos petits enfants :wink:
En tout cas les mentalités évolues peut être pas aussi vite qu'il le faudrait mais sa bouge chez les jeunes et ça c'est bien :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 26 Nov 2020, 16:15

Et quant a dire que nous sommes TROP nombreux c est non aussi . Nous sommes nombreux certes mais c est surtout notre façon de consommer de repartir et de gaspiller qui est en cause ;
Là je suis d accord

Partout la natalité dans le monde est en nette baisse . Le fécondité ( nombre moyen d enfants par femme ) ets a 3 a peine au Maghreb et baisse; idem en Asie et même en Afrique dite noire on est a 5 (environn 5 certes mais plus 7 ou 8 ) .
On ira inexorablement vers 10 milliards mais ensuite un plateau de stabilisation ( population jeune ,).puis une baisse vers 2100 ( car vieillissement de la pop mondiale . L Allemagne ou le Japon sont precurseurs en cela . La Chine " stagne a 1.5 milliard ( et non 1.8 comme projeté il y a 30 ans ) .
Chine qui est a la fois 1 er pollueur et aussi 1 er producteur d énergies propres et innovations vertes

Il y a crise OUI .on doit rester pessimiste OUi mais le "développement durable " progresse
C est ce qu on apprend pile au collège ( programme géo 5 ème notamment ).
En ce sens la défaite de Trump est une excellente nouvelle car la méga puissance avait repris un cercle vicieux depuis 4 ans ( et je crains que pour l Alaska terre encore " vierge " ce soit trop tard ; idem hélas au Brésil mal barré )
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Elevage impressionnant

Message par Petro91 » 27 Nov 2020, 10:23

philB a écrit:C est ce qu on apprend pile au collège ( programme géo 5 ème notamment ).
En ce sens la défaite de Trump est une excellente nouvelle car la méga puissance avait repris un cercle vicieux depuis 4 ans ( et je crains que pour l Alaska terre encore " vierge " ce soit trop tard ; idem hélas au Brésil mal barré )
La question des enfants et de l'avenir est complexe. Oui, bien entendu, les futures générations seront plus vertueuses que nous ... nous l'avons été plus que nos parents. Heureusement. Nous parlons de ceux qui ont la chance d'aller à l'école et qui ont le ventre plein. .... et les autres .... ceux qui, nés trop nombreux, courent après leur ration de survit journalière. Eux feront tout péter, par crétinerie ou par dépit.
La question est que le timing risque d'être trop court.
La terre ne supportera pas encore longtemps nos agissements et nos destructions, pollutions, arrachages massifs, déboisement ... faute de pétrole, ils vont vendre et spéculer sur l'eau .... celle qui n'est pas encore salopée par des plastiques, des polluants chimiques ou des perturbateurs endocriniens !!!!!
La terre pourra-t-elle encore supporter des abrutis comme Trump, un Bolsonaro ou un Poutine longtemps sans nous faire une crise de rejet. J'ai un doute.
L'égocentrisme général, les Nationalismes crétins et despotismes consentis par peur des autres, auront raison de notre terre, par immobilisme et rejet ou crainte du progrès ou simplement du partage. :cry:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Elevage impressionnant

Message par Tropheus45 » 27 Nov 2020, 10:45

Oui çà c'est le constat, Image tu as raison
mais noël :fou: arrive à grand pas, les vaccins aussi alors soyons optimiste :boire: Image et à chacun de faire attention à nos gestes et protégeons nos famille et amis :coucou:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11250
Enregistré le: 23 Juin 2015, 15:52
Localisation: Paris

Re: Elevage impressionnant

Message par philB » 27 Nov 2020, 10:47

Je ne veux pas jouer les contradicteurs d' autant que je suis pour l'essentiel d accord sur ton constat 😉.

Mais cependant....relis le dernier Agora tu y verras une multitude d intitiatives locales ou institutionnelles qui vont dans un sens de protection.: Reboisement massif des pentes du Tanga , multiplications des zones protégées, des zones d alevinage station d épuration a Bujumbura.
Qui eut cru il y a seulement 5 ans que notre Gtroph irait - pas encore officiellement - vers " moins de Sauvages "

J' ai parlé de " nos " enfants ...mais c est partout dans le monde que les écoles commencent à être sensibilisées au respect de la vie sauvage , participent à du reboisement etc
Un seul a travers de micro exemples choisis http://www.unhcr.org> 17-actions-refu ( actions de réfugiés )
http://www.unenvironnement.org " je suis fier d avoir ramené les limites " ( Cambodge )
Les liens marchent pas mais vous trouverez plein d exemples

Mais oui c est une course a rebours. !!!
et oui des dirigeants obscurantistes jouant sur la nostalgie du " monde d avant " et les peurs...peuvent faire pencher la balance du mauvais côté .
philB
membre Gtroph 269/75
Lien vers ma liste de maintenance:
https://gtroph.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=6927#p117471

"Tous ceux qui connaissent le succès ont d'abord rêvé à quelque chose."
proverbe amérindien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13178
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Elevage impressionnant

Message par Petro91 » 27 Nov 2020, 10:56

Si j'étais totalement pessimiste, je courrais me pendre ....... mais non, puisque je discute encore, c'est que j'ai encore un/des espoirs. :langue:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Re: Elevage impressionnant

Message par Tropheus45 » 27 Nov 2020, 14:09

Ha cool on t'a pas perdu Image j'allais prendre mon tel pour te redonner espoirs :D
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Précédente

Retourner vers Reproduction et incubation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités