ccdrik56 a écrit:La personne qui me l'ai à vendu ma dit qu'ils c'étaient déjà reproduit.
J'ai y pensé à l'huître concassées, mais il vas me falloir combien de kilo pour mon volume ^^
C'est possible mais pas très courant. On va dire qu'ils frétillent souvent et marquent ainsi le territoire plus qu'ils ne pondent.
Pour ce qui concerne les tiens, la question est tout autre. Tu les as sortis du contexte dans le lequel ils vivaient. Il faut 3 mois pour que des poissons s'acclimatent à un nouvel environnement. J'ai noté aussi que plus un bac est grand, plus ils mettent de temps à s'acclimater. C'est très marqué.
Si tu observes bien, ils vont commencer à être mieux sous peu.
Logiquement dans une telle taille de bac et quasi sans prédateurs, ils vont pulluler. C'est aussi une question de ratio. 17 Tropheus, c'est 2/15 ou 15/2 ??
A cette taille, tu devrais connaitre le ratio et il va te dire en gros quel sera ton envahissement à terme.
Je vais aussi reprendre les explications de mes petits camarades sur la température. 22° c'est bien pour la maintenance, c'est trop bas pour la reproduction. Il faut au moins 24°.
Pour ce qui concerne le pH, l'huitre en fond pas assez vite. Moi, je mets du corail dans mes filtres, dans des chaussettes.
C'est simple et très pratique.