philB a écrit:
C est certain....cependant il y a des paramètres " nouveaux ":
1l écologie . Jusqu à quand fera t on voyager des poissons à bord d avions . Ecologiquement c est irresponsable
2 sanitaire ...aujourd hui les visons ou risque pangolin ( ? ) inquiètent. A quand un consommateur préférant un circuit court et d'élevage " proche" ?
Je rappelle qu'apparemment l'association Gtroph paraît aller vers un élevage responsable ...
La tu aborde le sujet écologie

Le Gtroph n'est pas une association d'écologiste mais une association pour les brouteurs du lac Tanganyika

Et malheureusement le lac Tanganyika n'ai pas en France alors il y aura toujours des avions pour amener nos brouteurs dans nos magasins

Et des camions sur les routes pour amener les poissons d'élevage européens dans nos magasins

Ou des avions pour amener des poissons en direct chez nos membres

Et il y aura toujours des Français pour prendre leur voiture pour aller voir ailleurs

Car des élevages de poissons du lac Tanganyika de cette taille en France sa n'existe pas

C'est compliqué

Et à mon avis faire de l'écologie une priorité au Gtroph je suis pas sûr

Moi honnêtement je ne suis pas écolo même si je fais attention à la nature en particulier la mer moi ce qui m’intéresse ici c'est les poissons leur maintenance et leur bien être le reste c'est de la politique et je ne suis pas là pour ça mais je comprend que sa puisse intéressé ou inquiéter certain mais je ne pense pas que sa concerne de près une association de poisson

Moi j'ai quand même l'impression que tu vas te battre contre des moulins à vent malheureusement le changement c'est pas pour maintenant

Et c'est pas une critique envers qui que ce soit c'est juste mon avis