Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 600 litres : 200 x 50 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 27 Fév 2014, 21:58

Les callochromis tu arrives à avoir plusieurs mâles colorés ? et ils atteignent qu'elle taille ?


Pour moi un des meilleurs choix avec des Tropheus. je le re-ferai. Mais 1O individus, dont 3-4 mâles. 1 seul se colore bien, peut-être 2 si tu as de la chance, ou lors des pontes, assez fréquentes.
En petit groupe, de 4-5 individus, je ne parviens pas à les tenir, j'ai d'ailleurs encore une belle femelle sauvage.
Taille 8-10 cm
J'avais acheté ce poisson la première fois sur les conseils de Catarina Verduijn

Si tu mets des Trophs de petite taille, mets en 20 directement. Car tu auras l'un ou l'autre mort, probablement, et si tu n'en prends que 10-12, alors tu risques de te retrouver avec seulement 6-7, et là ils se battront bien plus. Pour des Petros, soit des famulas, soit des trewawasae. 8-10 individus, tu auras hélas un peu de nettoyage aussi. Mais ça se passe ainsi dans toutes les tailles de bac, sauf dans ceux où il n'y a pas de Petro.

Idéalement tu mets tous les brouteurs en même temps, avec peu de décor das un premier temps, voire pas du tout, dans une eau bien cyclée. Et puis tu les gaves de bouffe, en surveillant bien tes nitrites, et en faisant un changement d'eau par semaine.
Et tu fais une prière de temps en temps, si tu es croyant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 27 Fév 2014, 22:13

Ba moi honnêtement un gros petro me tente bien mais tout seul, par contre je ne sais plus quoi en penser de ça.

Pour la maintenance d'un groupe complet de petro par contre je préfére laisser venir comme me la conseillé Mauri (merci des conseils) et de déjà bien maintenir un groupe de tropheus.


Par contre moi la seul chose qui me fais tout remettre en question est:

phill3218 a écrit:Idéalement tu mets tous les brouteurs en même temps, avec peu de décor das un premier temps, voire pas du tout, dans une eau bien cyclée. Et puis tu les gaves de bouffe, en surveillant bien tes nitrites, et en faisant un changement d'eau par semaine.
Et tu fais une prière de temps en temps, si tu es croyant


Et que tu me dis qu'il faut partir sur 20 parce qu'il va y avoir de la casse....
Ce qui me fais :dr13 , c'est qu'on dirait qu'il va automatiquement y avoir des morts .
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 27 Fév 2014, 22:28

Et que tu me dis qu'il faut partir sur 20 parce qu'il va y avoir de la casse....
Ce qui me fais Surpris , c'est qu'on dirait qu'il va automatiquement y avoir des morts .


Y a de la casse partout et tout le temps, ou presque. Donc statistiquement, tu risques en effet d'en avoir.
Et à mon avis, le risque augmente si tu as moins de poissons.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 27 Fév 2014, 22:31

Oui la c'est un peu le principe de la surpop sans en arrivé jusque là ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2450
Enregistré le: 16 Jan 2013, 23:38
Localisation: Val d'oise

Message par Corwin » 27 Fév 2014, 22:53

Salut à tous
ne t’inquiète pas Cédric les mortalités ne sont pas obligatoire,
tu peux en avoir certes mais en aucun cas ce n'est une fatalité, lutter pour chaque poisson on leur doit au moins ça.
Corwin
"moi aussi, je suis hanté par les eaux"
l'erreur c'est de penser que nous sommes à l'extérieur de l'aquarium.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 27 Fév 2014, 23:16

Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais cela ne fait rien !
1 pour les petro : Cedric est DEBUTANT, donc désolé, mais je ne le vois pas avec un moshi dans un 600 l : il va faire quoi apres ? c'est quand même une drôle de façon de commencer...Maintenir un sujet d'une espèce/variété donnée !!

2 pour les troph : une solution est de mettre 15 (20 max) sub, de l'ordre de 5 cm; normalement, tu ne dois pas en perdre; par contre, ce qui peut se passer ensuite c'est un déséquilibre mâles/femelles....avec des bastons qui degenerent
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 27 Fév 2014, 23:31

Oui donc c'est à se tirer les cheveux car je me vois pas du tout avoir un ratio mâles femelles equilibré avec cul que j'ai pour les ratios quand je prends des groupes mdr ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4218
Enregistré le: 26 Nov 2004, 22:54
Localisation: Yvelines

Message par mauri » 27 Fév 2014, 23:44

Alors tu prends des sujets plus grands et que tu peux sexer....ce qui ne veut pas dire que le risque de baston est nul !!!
Gérard AFC 1235/78 Gtroph 001/78

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 27 Fév 2014, 23:46

Oui mais par exemple un ami a pris un groupe adultes de duboisi 1/4 pour le ratio idéal et ça c'est mal passé. enfin d'un bac à un autre...
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 27 Fév 2014, 23:51

1 pour les petro : Cedric est DEBUTANT, donc désolé, mais je ne le vois pas avec un moshi dans un 600 l
j'ai pas parlé de moshi mais d'"un petro et je confirme même un débutant un seul dans un bac aucun souci,
Bon, je vais me faire taper sur les doigts oui maintenant
non nous discutons :lol: et oui quel intérêt ben il souhaite en avoir alors ce choix d'un pour un débutant pourquoi pas. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 28 Fév 2014, 13:15

Merci pour le lien et ta réponse,

Donc je partirais je pense sur un groupe d'une 20 de tropheus

Avec un petrochromis du coups, par contre niveau comportement seul quelqu'un à une expérience à partager (je suppose vu qu'ils se flinguent entre eux certains ont déjà dû se retrouver avec un seul sujet dans le bac)
Il jouerait plus le rôle de gendarme ou serait plutôt calme sans rien dire à personne ...
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 28 Fév 2014, 23:30

phill3218 a écrit:Quel manque flagrant d'humilité, Gérard, et en plus tu t'autorises à imposer cela de façon inflexible aux nouveaux membres. Ca me déçoit, énormément, et ça m'énerve, énormément aussi
Evil or Very Mad


Mais non mais non :D

Pour ma part je trouve que c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde ça permet d'avoir plusieurs choix, comme si dans un cas ça ne marche pas pourquoi pas aménager pour aller dans l'autre sens ;)


Merci de vos réponses à tous ;)

Qui pourrait me dire ce qu'il aurait eventuellement comme groupe de jeune en tropheus (15/20 individus) et en gros petrochromis (1 mâle sa devrait se trouver ;), moshi si possible du coups, jeune si possible
:twisted: )

Merci à tous
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13246
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Message par Petro91 » 01 Mar 2014, 09:14

J'arrive un peu tard dans la discussion mais je vais te proposer une solution à mi-chemin et c'est celle qui, je pense, sera la plus tranquille.
> 10 ou 12 Tropheus de ton choix. (y'en aura 30 dans 1an)
>> Ils ont tous le même comportement, à toi de choisir la couleur.
> 1 trio de Petro de type Famula. (et seulement Famula)
>> T'as le choix, y-en a plein. Ils sont de taille comparable aux gros Tropheus et pourraient facilement vivre comme ça.

Rien de plus .... surtout.
Le tout, organisé avec un décor assez haut en pierres et plantes.

Si t'as un peu de sous. Tu vas chez Eric, tu prends des moyens/gros. Sexe : 50/50.
Si t'en as pas, tu pleurs un peu ici et t'en auras gratos ... mais des petits ... le Gtroph est une bonne auberge pour ça. :wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 01 Mar 2014, 13:04

Slt merci pour ton message je commence à force de voir vos différentes visions des choses à m'en faire une.

Pour le décor par contre j'avais plutôt imaginé en faire un à plat car je ne suis pas adepte des décors qui montent, ou alors pourquoi pas tester comme nos voisins sans trop de déco, (si quelqu'un sur le forum c'est déjà amusé à essayé pour se faire son propore opinion sur cette méthode, son avis est le bien venu).


Pour les petro les famula sont vraiment sympa.

petro91 a écrit:Si t'as un peu de sous. Tu vas chez Eric, tu prends des moyens/gros. Sexe : 50/50.
Si t'en as pas, tu pleurs un peu ici et t'en auras gratos ... mais des petits ... le Gtroph est une bonne auberge pour ça. Clin d'oeil

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ba j'vais pleurer alors mdr

Non sans blaguer pour commencer et je pense que vous serez de mon avis je préférerais commencer avec une autre souche que du sauvage, sur les haplos le sauvage pose moins de problème je pense.

Donc si vous avez des espèces à proposer à la vente n'hésitez pas....


Donne moi ton avis pour la déco sa m'intéresse ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 01 Mar 2014, 14:03

Donc je résume:
un groupe de tropheus
un petro la beauté du specimen
Pourrais je rajouter un couple d'altolamprologus ?

Donc comme grâce à vous j'arrive à avancer un peu dans le projet, d'autres questions arrivent:

-Est ce que le petrochromis ou les altolamprologus toucheront aux jeunes troph ?
--Si oui, quel est le meilleur moyen récupérer la femelle juste avant qu'elle les lache et la faire cracher pour qu'elle reste le moins de temps possible en dehors du groupe, ou aménage un cloisonnement sur un côté du bac et y mettre la femelle, elle serait toujours visible par le groupe et je pourrais récupérer les jeunes quand elle les aura lacher.

-Par ailleurs, si je souhaite agrandir mon groupe avec les repro que j'espère avoir ;), le mieux est de laisser les jeunes dans le bac (s'ils ne se font pas bouffer par alto et petro) ou puis je les faire grandir et les rajouter par la suite ?



Et une autre question car pour être honnête, j'ai aucun traitement chez moi mis à par du sel, mais pour les maladies des troph, il est pas de grande utilité je crois, que dois me procurer pour agir au plus lorsqu'une maladie pointe le bout de son nez ? (pour les plus fréquentes)


Je reviens sur le sel avec mes haplos et les cypho actuellement j'essaie d'être à 2g/L en continu donc avec un rajout à chaque changement, est ce bien ? Eric de chez Abysse m'a dit que je pouvais monter à 2g quand j'étais à 1g/l.



Enfin je vais me procurer une petite boite test, car je test que le PH et rien d'autres et depuis trois ans aucun problème. Mis à part quelques poissons qui se frotte après le changement d'eau mais cela ne dure pas.
Mon eau passe par un adoucisseur est ce bon ? (je suppose que ça baisse un peu le Ph mais d'après ce que j'ai compris ça enlève aussi le chlore et autres métaux lourd et à contrariot les sels minéraux.


Voilà j'ai encore besoin de vous :lol: arrêtez moi si je me trompe ;)
Merci
Cédric
Membre Gtroph 239/60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités