Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mélanger tropheus sp black Pemba et kiriza

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Mélanger tropheus sp black Pemba et kiriza

Message par pepetcho » 13 Jan 2007, 13:22

Je possède actuellement un banc de 18 tropheus sp black kiriza. Est-ce que je pourrais les mélanger avec un banc de Tropheus sp black Pemba ?
Ces 2 bancs cohabiteraient dans un 1000 litres.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 13 Jan 2007, 13:36

non le risque d'hybridation est bien trop grand, soit tu laisses ton groupe s'agrandir naturellement, soit tu trouves une autre espece completement differente avec des individus de meme taille que tes kirizas et tu les mets en meme temps dans ton 1000l sans décor le temps qu'ils fassent connaissance, tu peux tenter une variété sp red ou annectens si tu tiens à avoir deux especes
tu peux aussi faire cohabiter tes trophs avec des eretmodus (si tu en veux passe moi un coup de tél)
philippe

Avatar de l’utilisateur
 

Message par william72100 » 13 Jan 2007, 14:02

Salut
Surtout pas; car c'est sur qu'il il aura de l'hibridation entre les deux.
will

Avatar de l’utilisateur
 

Message par pepetcho » 14 Jan 2007, 00:18

Quel autre groupe de tropheus veriez-vous avec le groupe de kiriza ou alors quels autres poissons ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 14 Jan 2007, 03:10

pepetcho a écrit:Quel autre groupe de tropheus veriez-vous avec le groupe de kiriza ou alors quels autres poissons ?


Pourquoi multiplier des variétés occupant le même territoire ???

On ne va pas parler du risque d'hybridation...
Les Kiriza font partie des Trophs les moins teigneux alors si tu rajoutais un autre groupe très différent tes Kiriza risquent d'être dominés.

Sans oublier que si les Kiriza occupent déjà le territoire, les nouveaux arrivants risquent de passer un sale quart d'heure...

Mets plutôt un banc de Cyprichromis qui cohabiteront facilement avec tes Tropheus en occupant la pleine eau.

:wink:
Serge

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 14 Jan 2007, 09:53

tu peux tenter une variété sp red ou annectens si tu tiens à avoir deux especes
tu peux aussi faire cohabiter tes trophs avec des eretmodus
pour éviter les problemes d'alimentation des cyprichromis je donne deux fois par semaine des cyclops et tout le monde se reproduit


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités