Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Mélanger tropheus sp. Black Ikola et Ilangi

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 01 Avr 2010, 18:07

Pour l'avoir vu, le contraste de couleurs dans un bac de trophs entre le rouge d'un Sp Red, peu importe lequel avec celui du jaune franc des Ikola est saisissant :shock:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Bonnes adresses

Message par Petro91 » 01 Avr 2010, 19:10

Moi je n'organise mes bacs qu'autour des couleurs.
Puisqu'ils ont tous, à peu prèt, le même caractère ... autant mélanger les couleurs de façon harmonieuse ....

Et vu comme ça, ils sont encore plus beaux !!
:wink: :lol:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Juil 2008, 12:02
Localisation: Lyon 9 (OL)

Message par So.69 » 01 Avr 2010, 19:24

Merci Aurélie et Eric :oops:
Sofiane (Gtroph n°138/69)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 645
Enregistré le: 29 Nov 2004, 00:24
Localisation: Caen

Message par hugo » 01 Avr 2010, 19:27

Je pense qu' il ne faut pas mélanger toutes les couleurs dans un même bac,

ça fait un peu trop!

Après chacun ses goûts..

Et je n' ai pas vu tes bacs Eric(vu mais lumiére éteinte :evil: ),donc pas en mesure de juger :wink:
Hugo
Membre du Gtroph 061/14

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 01 Avr 2010, 21:09

Et mes photos elles ont servit a rien donc...


Tam.......... :evil:
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1609
Enregistré le: 13 Jan 2005, 20:25
Localisation: Carcans,dans le Médoc

Message par arno » 02 Avr 2010, 13:49

En plus du non respect de quarantaine, je me permet, au risque de paraitre un peu "lourd" de reiterer mes propos (qui n'engagent que moi) sur l'ascendant que peut prendre un groupe d'Ikola sur un groupe d'Ilangi:

Cet ascedant, peut, je dis bien peut, être source de stress...qui lui est à l'origine de beaucoup de nos problemes!

Les problemes - si problemes il y a - devraient commencer à montrer leurs signes dans envion 2 à 3 semaines.

Et j'espere sincèrement qu'il n'en sera pas ainsi


je pense de plus en plus que chez moi, le problème est venu de là, les Ilangi sont clairement le groupe de Troph le plus timide que j'ai eu, en spé, jamais eu de soucis et en communautaire avec des Petros, cata...
le bac une fois en ordre, des Ikola sont arrivés et là aucuns soucis.
je ne serais pas catégorique, mais de plus en plus, j'opte pour l'hypothèse du stress de mes Ilangi qui aurait déclanché tous mes soucis, et plus je discute avec des personnes qui ont associés des Ilangi avec d'autres Tropheus ou Petros et plus cela renforce mon avis.
Gtroph n°88/33

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Avr 2010, 14:18

D'accord avec toi Arno, je vais isoler mes ilangis, car ils sont moins colorés. Mais je pense que c'est dû uniquement à la présence des Ikolas.
Car je les maintenais avant avec des Petros Trewawasae et des Famula. Le Trewawasae est très calme, mais le famula est vraiment une sale teigne; Mais là aucun souci avec mes Ilangis, pourtant le bac était beaucoup plus petit (600 litres).
Mais depuis l'introduction des Ikolas, les Ilangis ne sont plus les mêmes.

Aussi, j'ai eu plusieurs espèces de Trophs, et je confirme aussi que l'Ilangi est le plus calme d'entre tous. Même entre eux !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Bonnes adresses

Message par Petro91 » 02 Avr 2010, 15:36

J'insiste mais ... non.
Ca n'est qu'une question de situation.
Aucun groupe n'est peureux, enfin, plus qu'un autre.
Ce sont les conditions et le moment qui amène à la situation de peur ou de stress.

La preuve est que d'une situation donnée, chez l'un, il peut se passer l'inverse chez un autre ... alors que les poissons sont les mêmes.

Nous avons mille exemples ...

Il faut poser "la" situation, spécifique et ne surtout jamais lancer des généralités. La plupart du temps, avec des exemples particuliers, on se plante ....
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 02 Avr 2010, 17:34

Tu as raison : ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, et ce qui se passe chez toi ne se passera peut-être pas chez moi.

Je crois même que c'est cela qui donne tout l'intérêt à ces poissons (brouteurs), on peut en raconter tant... et les observer inlassablement......

Toutes mes connaissances non-aquariophiles me prennent tout le temps pour un fou quand je leur parle de mes aquariums.... Ils se demandent comment, une bonne bière à la main, je peux rester jusque 3h du mat à les contempler.....

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités