Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 840 litres : 200 x 60 x 70

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Population dans un 840 litres : 200 x 60 x 70

Message par herve » 02 Fév 2015, 15:46

bonjour,

question au expertes, dans un volume de 850l environ 200*60*70
et il possible de maintenir des tropheus, si oui combien de quelle espèce et avec quoi comme colocataire
merci

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 341
Enregistré le: 11 Nov 2014, 10:10
Localisation: Franconville 95130

Message par Dom. » 02 Fév 2015, 16:12

Salut,

Dans ton volume tu peux maintenir une souches d'une bonne quinzaine d'adultes. La souches après c'est question de goût. Il y a que les plus gros qui risque d'être un peu à l'étroit mais ça te laisse du choix.

Après en colocataires, il y a beaucoup d'espèce qui cohabitent très bien avec les tropheus :wink:
Dom.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 02 Fév 2015, 16:28

donc je peux mettre une quinzaine de Tropheus Kasanga red raimbow ou d'ilangi sans problème?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 02 Fév 2015, 16:47

sans aucun probleme plus un trio de petrochromis famula ou trewavasaes si tu veux :lol: :lol:
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 02 Fév 2015, 16:54

joelmauguen a écrit:sans aucun probleme plus un trio de petrochromis famula ou trewavasaes si tu veux :lol: :lol:


non tu blagues là, je peux mettre une quinzaine de tropheus + 1 trio de petro!!!!!!!!!!! :shock: :D

sinon y a t'il des tropheus plus ou moins difficile à maintenir
et niveau décor je suppose qu'il n'a rien à voir avec celui du malawi

cela fait quelques temps que je pense à passer mon bac du salon en tanga
à la place de mbunas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6609
Enregistré le: 17 Déc 2011, 10:58
Localisation: bry sur marne

Message par joelmauguen » 02 Fév 2015, 16:56

oui sans problemes
joel
gtroph 207/94

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Avr 2011, 10:08
Localisation: Bretonnie, en cornouaille

Message par gwenael » 02 Fév 2015, 17:28

herve a écrit:
joelmauguen a écrit:sans aucun probleme plus un trio de petrochromis famula ou trewavasaes si tu veux :lol: :lol:


non tu blagues là, je peux mettre une quinzaine de tropheus + 1 trio de petro!!!!!!!!!!! :shock: :D

sinon y a t'il des tropheus plus ou moins difficile à maintenir
et niveau décor je suppose qu'il n'a rien à voir avec celui du malawi

cela fait quelques temps que je pense à passer mon bac du salon en tanga
à la place de mbunas



Dans un bac proche du tiens en dimension,j'ai une 15aine de T.sp red Chipimbi + 2/2 Petro. trewawasae + 1 couple de Leleupi çà fonctionne plutôt bien depuis 2 ans(j'ai eu les petro tout jeunes).

Pour le décor, la plupart te dirons, beaucoup de roches comme pour un bac de mbuna, avec les mêmes plantes (si tu en veux) préconisées pour ces derniers, genre Anubias.

Maintenant il y a les adeptes de la méthode allemande, du sable 2 cailloux de chaque cotés et puis c'est tout.

Nourriture => paillettes vertes

Mais 850 litres c'est super pour s'essayer aux Tropheus.
GTROPH 120/29
AFC 1677/29

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 02 Fév 2015, 18:07

ok ça me tente bien, si c'est possible dans mon volume, cela fait trop longtemps que je cherche un bac de 2m50 voir 3m pas moyen d'en trouver

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 04 Fév 2015, 17:37

Je pense que le mieux pour ce que tu souhaites c'est trouver un 2m, Et trouver un autre bac avec des vitres en 10mm juste pour la récup du verre et par la suite tu n'as qu'à te faire une extension de 1m à ton 2m. Enfin moi je ferais comme cela pour un coût moindre.
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 04 Fév 2015, 18:31

salut Cedric, ou là je ne me vois pas faire se type d'experience, trop peur que tout lache, eh et je pense que ma femme non plus tu es fou ou quoi, j'ai pas envie de finir dans la fishroom :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 06 Fév 2015, 23:19

Vu comme ça tu as tout à fait raison ;)

Après si je te le propose c'est qu'au vu de tout les bacs qui ont été fait comme cela.... ce n'en ai plus au stade d'expérience ;), Je dirais même à voir avec les autres, que c'est plus solide qu'un seul bac car plus de marge grâce au joint.

Maintenant quand on a jamais collé de bac se lancer la dedans dans un salon ou autre je ne le ferais pas non plus ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10095
Enregistré le: 26 Jan 2012, 21:42
Localisation: Fécamp 76

Message par coco76 » 06 Fév 2015, 23:55

Attention il y a quand même un minimum de technique à connaitre pour coller un bac en deux parties .
Moi je colle des bacs depuis une trentaine d'années et quand j'ai fais mon bac de 3 mètres 2 x 150 x 80 x 65 pour faire les 2 moitiés aucun souci mais au moment de joindre les deux parties je n'étais pas si confiant que sa .
Et se n'est pas plus solide c'est pareil qu'un bac classique .

Maintenant Cédric c'est bien de conseillé les gens pour tel ou tel chose mais il faudrait déjà maîtrisé le sujet et d'après ce que tu dit se n'est pas le cas .

Hervé bien sur que tu à raison de pas te lancé comme sa, mais si le projet de bac en deux parties t’intéresse n'hésite pas à demandé conseil aux gens qui connaissent il y en à quelques un ici et Claudeaqua en particulier :wink:
Jean Christophe
Membre du Gtroph 205/76
Membre de l'AFC 1886.76
:coucou:
Ma liste de Maintenance
viewtopic.php?f=106&t=6892

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 07 Fév 2015, 09:56

merci coco

oui j'ai bien vu vos réalisations à tous beau boulot, mais je ne me sens pas capable de telle chose
déjà je n'ai jamais collé un bac de ma vie, alors de la à collé deux bacs ensemble, si ma femme vois ça elle devient folle
cause déjà eu un 1000l au sol pas cool quand il y a de l'au et des poissons dans tous le réz de chaussée :shock: :-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 742
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:50
Localisation: Lieusaint

Message par Cedric60 » 07 Fév 2015, 10:40

coco76 a écrit:Maintenant Cédric c'est bien de conseillé les gens pour tel ou tel chose mais il faudrait déjà maîtrisé le sujet et d'après ce que tu dit se n'est pas le cas .


T'as raison je ne dirais plus rien car à chaque fois je me fais reprendre, entendons nous bien, me faire reprendre aucun soucis c'est comme ça que je progresse et je me fait reprendre tout les jours (heureusement) avec les objectifs que je vise, mais ici au vu de ma réponse et de ce que tu en dis....
C'est pas la première fois que je post quelque chose et que tu (bizarrement) l'interprètes mal. ,

Enfin bref pour moi c'est plus costaud que si je l'avais fais d'un seul bloque car j'avais un petit jour au milieu de mes deux bacs, celui-ci a été compensé d'une part par le polystyrène et de l'autre la liaison faites par le joint entre les deux bacs donnent forcément une souplesse (jusqu'à un certain stade bien évidement ) supplémentaire que n'aurait une vitre d'un seul tenant.

Maintenant avant de critiquer faudrait lire les phrases complètes.
cedric60 a écrit:Maintenant quand on a jamais collé de bac se lancer la dedans dans un salon ou autre je ne le ferais pas non plus ;)


Je n'ai jamais mentionné que je ne maîtrisé pas le sujet (ni d'ailleurs que je le maîtrisé loin de moi cette prétention, avec le peu d'expérience que j'ai, mais j'en ai une et je reste modeste si j'ai pu joindre deux bacs de plus de 2m, ça n'est pas sorcier).
Car pour avoir collé quasiment chaque vitre et chaque renfort de mon bac seul (jamais collé d'aquarium avant), si l'on respecte le dégraissage des vitres et l'épaisseur du joint (qui pour ma part n'est pas égale partout) il n'y a aucun soucis.

A ce que je vois avec cette méthode et qu'il n'y a aucune difficulté dans son collage, ce n'est ni plus ni moins le collage d'une vitre à une autre, que n'importe qui (comme moi) peut réaliser, la seule partie ou je redemanderais conseils c'est pour l'ajout de renforts (si oui et à quelle endroit).

Donc maintenant je le redis car je comprends Herve je n'étais pas serein non plus en me lançant dedans et encore moins au moment du remplissage.

Maintenant quand on a jamais collé de bac se lancer la dedans dans un salon ou autre je ne le ferais pas non plus ;)
Cédric
Membre Gtroph 239/60

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 25 Avr 2014, 21:25
Localisation: esches (oise)

Message par herve » 07 Fév 2015, 11:08

oh cool les filles, c'est avec les expériences et les avis de chacun, qu'il est possible d'avancer

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités