Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Population dans un 720 litres : 200 x 60 x 60

Message par Stouk29 » 14 Mar 2006, 10:12

Je suis en train de préparer un bac de 700L en tropheus.
Je viens d'accérir un groupe de 15 tropheus Bemba de 3-4 cm. Dans un autre bac j'ai 6 julidochromis. Je pensais prendre en plus 5-6 tropheus jeune Duboisi (5-6 cm).
Je pensais faire grossir un peu les 15 bemba et les duboisi ensemble dans un bac de 300L (meme je pense les 6 julidochromis regani avec) pour que dans 5-6 mois je mette tout dans mon 700L.
Est-ce que vous penser que la coabitation va etre bonne? Ca pose pas de problème de mélanger les bemba et les duboisi?
La population est-elle satisfaisante pour mon futur bac (trop ou pas)?
Je me demandais aussi si les julido ont leur place la dedans... ils vont manger la nourriture pour herbivore, ca va leur suffir?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 14 Mar 2006, 12:36

Tu vas avoir 3 problèmes :

1° - Même territoire occupé par les Trophs et les Julidos
2° - Pas le même régime alimentaire Troph/Julido
3° - Les Duboisi vont prendre l'ascendant sur les Bemba

Serge

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 14 Mar 2006, 14:03

Mais les julido peuvent pas supporter le régime des troph?
j'ai lu dans un bouquin sur les cichlidés africain, sur la fiche des duboisi, qu'on peut les associer (étant assez calme) dans un bac communautaire avec d'autre troph et des julido.
Je débute dans les troph, j'ai pas mal lu d'article ou autres, mais je cherche des vrai expérience plus que de la théorie...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5508
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 14 Mar 2006, 16:39

Comme Serge je pense qu'il ne faut pas associer les Tropheus et les Lamprologiens.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par xenotrophe » 14 Mar 2006, 19:47

je dirais mêm plus, pas à maintenir ensemble, si tu veux avoir des alevins de Tropheus.
Par contre les Julidochromis de n'importe quelle espèce, vont eux se reproduire.
Tes Tropheus seront stressés par les incessables attaques des Julidochromis pour défendre leur territoire et ou reproduction.
Maintenant, si tu cherches un aquarium d'ensemble sans reproduction, tu peux, mais le bonheur des uns va systématiquement priver celui des autres.
Les Tropheus étant des poissons très spécifiques, il serait bien mieux pour eux de les maintenir seul. Mais tu es le dernier juge, donc à toi de voir si tu veux rendre heureux tes poissons ou te satisfaire toi-même.
je suis pour une maintenance spécifique et non d'ensemble, car mon expérience m'a apprise que si tu veux respecter une espèce de poissons, tu ne peux le faire correctement qu'aux détriments des autres.
amitiés
michel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1827
Enregistré le: 27 Nov 2004, 18:11
Localisation: Tout droit vers le soleil

Message par tropheus75 » 15 Mar 2006, 09:20

Stouk29 a écrit:Mais les julido peuvent pas supporter le régime des troph?
j'ai lu dans un bouquin sur les cichlidés africain, sur la fiche des duboisi, qu'on peut les associer (étant assez calme) dans un bac communautaire avec d'autre troph et des julido.
Je débute dans les troph, j'ai pas mal lu d'article ou autres, mais je cherche des vrai expérience plus que de la théorie...


Bravo sur ta façon de poser une question et d'y apporter la réponse...
Tout ça sur un seul post...

Nous aussi on a lu des bouquins... Mais on a vite compris qu'il fallait faire la part des choses.

Maintenant, si tu veux en faire à ta tête et te forger ta propre expérience au détriment de tes écailles, vas-y !!! Mais c'est dommage... :roll:

Et, bien sûr, ne viens pas te plaindre après.

Serge

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 15 Mar 2006, 12:37

Ici c'est plus l'expérience que la theorie,moi personnellement je te conseille de suivre les conseils, que l'on te donne....tu ne seras pas déçu.....un bac avec une seule espèce des tropheus(éventuellement des gobis avec)...un vrai bonheur :) ....et rien de plus :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par feugret » 15 Mar 2006, 14:46

puisque tu veux des réponses sur des expériences concretes,j'ai acheté récemment des ikolas chez un connaisseur qui les maintenait avec des julidos dickfeldis sans problèmes dans 2000 litres, repro pour les 2 especes, pas de baston interspécifique, je fais la meme chose depuis 3 mois sans soucis dans un bac de 4 m, si l'experience devait mal tourner, vous pouvez compter sur moi pour vous le dire en toute objectivité.
philippe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 01 Déc 2004, 11:07
Localisation: mandelieu(06)

Message par coltrane » 15 Mar 2006, 15:35

feugret a écrit: dickfeldis sans problèmes dans 2000 litres, repro pour les 2 especes, pas de baston interspécifique, je fais la meme chose depuis 3 mois sans soucis dans un bac de 4 m,
philippe
..........................2000l...pas la même chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 15 Mar 2006, 17:07

xenotrophe a écrit:je dirais mêm plus, pas à maintenir ensemble, si tu veux avoir des alevins de Tropheus.
Par contre les Julidochromis de n'importe quelle espèce, vont eux se reproduire.
Tes Tropheus seront stressés par les incessables attaques des Julidochromis pour défendre leur territoire et ou reproduction.
Maintenant, si tu cherches un aquarium d'ensemble sans reproduction, tu peux, mais le bonheur des uns va systématiquement priver celui des autres.
Les Tropheus étant des poissons très spécifiques, il serait bien mieux pour eux de les maintenir seul. Mais tu es le dernier juge, donc à toi de voir si tu veux rendre heureux tes poissons ou te satisfaire toi-même.
je suis pour une maintenance spécifique et non d'ensemble, car mon expérience m'a apprise que si tu veux respecter une espèce de poissons, tu ne peux le faire correctement qu'aux détriments des autres.
amitiés
michel



Bon, je pense que je vais rester sur une espèce de tropheus...
Pour les julido, j'ai eu connaissance d'expérience réussi entre julido et troph.
Sur ton post, tu veux dire que je risque de ne pas avoir d'alevin, mais c'est à cause des julido ou des duboisi? Les julido pourraient empecher mes troph de se reproduire?

Avatar de l’utilisateur
 

Message par Stouk29 » 15 Mar 2006, 17:11

Et dans le cas ou je ne mets que mes troph bemba, de combien d'individu le banc peut se composer?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5508
Enregistré le: 06 Avr 2005, 16:40
Localisation: NANCY

Message par DENIS » 15 Mar 2006, 18:55

J'ai justement un bac de 700 l ou je ne maintiens que des troph un groupe de sp red kachese, il y a 14 adultes et qq jeunes de tailles diverses.

Avatar de l’utilisateur
 

Message par vanman » 15 Mar 2006, 19:07

entre 20 et 25 je pense que cela peut etre bien surtout dans un 700l il y a de quoi faire avec des 3 ou 4 montagnes de pierres dont au moin une qui monte jusqu a la surface de l eau .
avec des tuyaux en pvc soit dans tes montagnes ou sur le sol ; des briques a trous que tu peux cacher dans tes montagnes de pierres "apres a toi de voir la decoupe de la brique " surtout bien arrondir chaques angles .
avec quelques plantes et un bonne eclairage tu restera des heures ....

voila je pense que d autres personnes vont te donner d autres infos a leurs
tours .
jai pratiquement le meme decor mais dans un 400 L avec 17 Tropheus Moorii Chaitica "au passage merci serge !!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 19:00
Localisation: près de dreux 28

troph bac 700l

Message par fero28 » 22 Nov 2009, 19:28

voila je voudrai savoir si ont peut maintenir deux variétés de troph différentes dans un bac 700l brut 200/70/50 car je voudrais en rajouté une.
explication:
en faite j'ai deux bacs,le 700l avec cypho et un 450l avec groupe de 13 troph sp red moliro.
je voudrais mettre les 2 groupes de troph dans le 700l.
et mettre le trio de cypho dans le 450l mais j'ai peur que ca soit limite quand meme, car en faite je suis limite en place et je ne peut pas rajouté d'autre bacs.
je ne veut pas me séparé des cypho.
mais la passion du troph commence a prendre le dessus sur moi.
quand pensez vous?
fero28 n° gtroph 156/28

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2077
Enregistré le: 24 Juin 2008, 21:36
Localisation: Suisse / Neuchâtel

Message par Aleph 0 » 22 Nov 2009, 20:30

... :lol: Fais la taire... 450l pour tes cyphos c'est vraiment trop court. De plus, deux groupes de troph dans 700l je ne suis pas trop pour, dominanace d'un groupe sur l'autre...

Vincent
Vincent

Gtroph 144/37

Suivante

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités