Comme le savent ceux qui parcourrent la section J'me présente, je reviens au Tanga après un passage en AMC et j'ai besoin de vos connaissances pour offrir à mes futurs brouteurs de bonnes conditions de vie.
Je n'ai jamais eu de Troph donc n'hésitez pas à me corriger, les poissons d'abord comme dirait Benoit.
Je compte dédier aux Troph un 800L (150x70xH75). Est-ce que ce volume est adapté à la maintenance d'un groupe ?
Côté décors, j'imagine beaucoup de galets lisses, montant jusqu'en surface et recouverts d'algues grâce à un spot HQI. J'ai des galets de toutes les tailles de 40cm de diamêtre à 5-6cm. Je pense les empiler et ne laisser que très peu de plages de sables (très fin).
Esthétiquement les 3 Tropheus qui m'attirent sont les Ilangi, les Ikola ou les Kiriza. Y-a-t'il des recommandations pour ces 3 espèces ? Y en a-t'il une qui se prête mieux que les autres à un débutant ? Combien de poissons dans ce groupe idéalement ? 10 ? 15 ? 20 ?
J'aimerais adjoindre à ce groupe des gobies. Les Eretmodus Cyanostictus m'attirent. Je crois qu'il faut les maintenir en couple, c'est ça ? Y a-t'il des trucs partculiers à savoir sur cette cohabitation ? Par exemple faut-il les installer avant les Tropheus ou inversement ?
Est-ce que les paillettes Sera Flora conviennent aux Eretmodus ?
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Laissez libre cours à vos pensées ;)