Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Maintenance petrochromis moshi

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 18 Mar 2005, 21:06

Message par Tank ganyika » 24 Jan 2011, 12:52

Au passage, comment expliquez-vous que certains Petro, Troph ne récupèrent pas leurs rondeurs suite à l'acclimatation ?

- parasites (vers)
- alimentation
- tuberculose pisciaire
...

:?:

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 24 Jan 2011, 14:43

Bonne question, à laquelle même des marchands se prononcent difficilement.


Je pense que les raisons peuvent être multiples. Mais c'est en tout cas "réparable", mais cela prend du temps s'il s'agit d'un gros poisson.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

moshi

Message par gclowng » 25 Jan 2011, 23:25

Oui, récupérable.
Le problème, c'est la voracité et la vélocité des autres...
Il est, en plus, difficile de trouver de très grosses paillettes.
Si quelqu'un a des tuyaux là-dessus...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 657
Enregistré le: 30 Sep 2010, 16:52
Localisation: Essonne

Message par Mollets ronds » 26 Jan 2011, 09:06

Des sticks Tropical Spirulina qui ont trempé dans de l'eau 10 à 15 mn avant la distribution ?
Olivier 031/91

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 26 Jan 2011, 09:22

Le problème, c'est la voracité et la vélocité des autres...
Il est, en plus, difficile de trouver de très grosses paillettes.
Si quelqu'un a des tuyaux là-dessus...


Hello Guillaume,

Je vais te refiler un bon vieux truc que les grtophistes m'ont refilé quand j'ai eu mes premiers moshis : les nourrir à la main !

Car il est vrai que ce sont de gros bêtas quand tu les alimente, surtout s'il y a des trophs dans le coin, beaucoup plus agiles, rapides, et voraces...

Tu prend une grosse pincée de paillettes de spiruline, tu la trempes 1 seconde dans l'aquarium et tu en fais une boule, et puis tu attends qu'il viennent. Les 4-5 premières fois ils sont timides, mais quand ils sont habitués, il te poursuivent à chaque fois que tu passes devant le bac, et dès que tu mets tes doigts, ils viennent les brouter avec leur gueule d'amour râpeuse .... Et les Trophs se nourrissent des grosses miettes qui se dispersent.

Beau spectacle

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 26 Jan 2011, 10:07

Oui exactement çà, car les Tropheus maintenu avec des Petro deviennent trop gros pas facile de nourrir correctement tout le monde.
Les Giant demanderaient plus, alors la solution de les nourrir à la main et la bonne. :wink:
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 355
Enregistré le: 30 Nov 2008, 13:39

moshi

Message par gclowng » 26 Jan 2011, 16:47

J'ai déjà pratiqué comme vous dites et c'est vrai que c'est efficace mais un peu long...
Je vais reprendre cette procédure le week-end !

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 27 Jan 2011, 09:51

C'est vrai qu'ils sont un peu cons et lents à la détente, mais bon, il faut les comprendre et les laisser s'habituer à nous.

Mais une fois qu'ils ont compris, tu ne sais plus passer inaperçu devant eux, et ils mendient à tout-va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 21 Fév 2011, 18:39

Je rouvre le sujet pour vous dire qu'il faut toujours écouter le grand Hulk ..... le géant vert ....

Il m'a dit un jour, en passant à la maison, qu'il était surpris de la présence de 2 sortes d'Ephipium dans le même bac. Moshi et Trewavasea.
Il m'avait prédit des emmerdements, pourtant à l'époque, tout allait pour le mieux.
Il m'expliquait alors que malgré leurs couleurs strictement distincts, il s'agissait de cousins très proches, trop peut être pour être ensemble.

Pour des raisons d'intendance, il m'a fallu inter-changer les gros mâles Moshi dans les 2 grands bacs. Puisqu'ils sont relativement facile à attraper, étant donné leur goinfrerie, je mets des paillettes au fond d'une grande épuisette et souvent ça marche. :wink:
Ce fut le cas.

Sauf que dans le 4,5, vivaient en harmonie, depuis longtemps, le gros Moshi, des Sp Red, des Macrognathus, des Trewavasea, dont un mâle de 17.
Le nouveau Moshi a totalement ignoré, Red et Macrognathus et c'est jeté sur le Trewavasea.
Aujourd'hui, la douce paix des braves est finie ..... les emmerdements sont de retour.
Les Trewavasea étant un peu timides ... ils ont disparu sous les pierres.

Faut toujours écouter le géant vert !
Et pas faire semblant.
:?
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 21 Fév 2011, 18:51

Merci à nouveau pour le partage de cette info. Je pensais que les Ephippium et les Moshis étaient 2 variétés différentes. Et je comptais introduire mon trio de Trewawasae avec les Moshis ....hum hum....

Mais au fait il ont quell taille tes Trewawasae ? Car mon mâle, que je maintiens depuis plus de 2 ans, mesure un gros 10cm .... Peut-il encore grandir beaucoup ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Maintenance

Message par Petro91 » 21 Fév 2011, 19:03

Oui.
Le gros mâle Trewavasea fait 17cm. Mesuré avant hier ..... mais c'est un poisson fin de nageoires et avec un corps plutôt élancé. Grosse tête mais queue longue en lyre.

Le Moshi qui était avec lui fait lui 23 cm !!!!
Lui par contre, c'est un vrai gros poisson. Epais et costaud.

Son nouveau challenger, l'autre Moshi, fait 20.
Il est surtout plus fin. Lui, arbore une grosse bosse, typique des Ephipium .... justement.
Je pensais que la répartition était plus juste.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Précédente

Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités