Association Gtroph

La passion pour les brouteurs du lac Tanganyika

Population dans un 1 600 litres : 270 x 80 x 75

Quelle population pour mon bac
Avatar de l’utilisateur
 

Population dans un 1 600 litres : 270 x 80 x 75

Message par phill3218 » 11 Jan 2011, 13:20

Bonjour à tous,

Voilà, je termine un bac en bois aux dimensions suivantes : 270 x 80 x 75 cm (hauteur d'eau réelle 67 cm).

Je me suis décidé à faire ce bac afin de profiter d'une partie de mes Petros dans mon salon.

Petite question que je me pose : A votre avis, puis-je y maintenir de façon +/- sereine 2 variétés de Petros ? A savoir du Red et du Moshi ? Ou alors du Moshi et du Macrognathus ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Philippe

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 30 Mai 2007, 15:25
Localisation: Jonzier-Epagny (Haute-Savoie)

Message par Coventryman » 11 Jan 2011, 14:03

Je ne suis pas un expert des petro pour te répondre mais si un jour j'avais la possibilité d'avoir un bac de petro ET que je puisse y mettre 2 especes, mon rêve serait comme toi d'y mettre les plus beaux Moshis avec les plus beaux Sp Red :shock:
Jean-Baptiste (Gtroph n°102/74)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3000
Enregistré le: 26 Mai 2009, 14:12
Localisation: Vinon sur verdon 83

Message par Tam » 11 Jan 2011, 14:03

Pour moi ton volume est trop petit.

Tam..... :?
Tam...Gtroph 154/94
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13232
Enregistré le: 04 Juil 2008, 18:54
Localisation: Morsang sur Orge 91

Re: Question population Petros

Message par Petro91 » 11 Jan 2011, 18:03

phill3218 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je termine un bac en bois aux dimensions suivantes : 270 x 80 x 75 cm (hauteur d'eau réelle 67 cm).
Je me suis décidé à faire ce bac afin de profiter d'une partie de mes Petros dans mon salon.
Petite question que je me pose : A votre avis, puis-je y maintenir de façon +/- sereine 2 variétés de Petros ? A savoir du Red et du Moshi ? Ou alors du Moshi et du Macrognathus ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Philippe

Pour moi, il est parfaitement possible de placer des Petro dans un bac de cette taille mais que tu mettes {1/1 Moshi + 1/1 Sp Red} ou {1/3 Moshi} seulement, c'est à peu prêt la même chose.
Tu mets 4 gros Petro dans ton bac.

Je pense que la vie en couple de ces bestiaux devrait, à terme, être la solution.
> Nous pouvons observer que 2 mâles de même espèce, ne peuvent vivre ensemble, longtemps, sans finir par s'étriper.
> Nous pouvons observer que les femelles prennent autant de place que les mâles.
> Que l'animosité entre 2 mâles d'espèces différentes est variable mais qu'elle est plutôt mesurée et qu'elle ne vire que rarement à l'acharnement.

J'en conclus que nous avons intérêt à mettre de simples couples et d'en mettre plusieurs sortes, afin de se faire plaisir car si la maintenance est la même, autant profiter du bac à fond avec des couleurs différentes.

Voilà un point de vue.
:wink:
Eric
Membre du GTroph

Avatar de l’utilisateur
 

Message par phill3218 » 11 Jan 2011, 21:55

Haaaa, je suis content de cette réponse, Eric, je les ai mis tous dans un 500 litres cloisonné pour qu'ils aprennent à se tolérer, hum hum....

Toutefois, je vais rester prudent..... merci Tam ;).

Autre question : j'empierre d'abord le bac et ensuite je mets les poissons, ou alors je mets les poissons une semaine et puis j'empierre le bac ?

Un groupe de Tropheus y estégalement destiné. Je mets tout le monde en même temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 06 Déc 2007, 22:32
Localisation: Brissarthe

Message par za49 » 11 Jan 2011, 22:15

phill3218 a écrit:Haaaa, je suis content de cette réponse, Eric, je les ai mis tous dans un 500 litres cloisonné pour qu'ils aprennent à se tolérer, hum hum....

Toutefois, je vais rester prudent..... merci Tam ;).

Autre question : j'empierre d'abord le bac et ensuite je mets les poissons, ou alors je mets les poissons une semaine et puis j'empierre le bac ?

Un groupe de Tropheus y estégalement destiné. Je mets tout le monde en même temps ?

moi je mettrais dabord les pierres et ensuite je mettrais petros et trophs en meme temps afin de permettre a chacun de choisir sa zone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9652
Enregistré le: 24 Jan 2005, 23:09
Localisation: Loiret 45

Message par Tropheus45 » 11 Jan 2011, 23:29

Les Petro et Troph s'ignorent mais c'est les Petro qui choisiront leurs territoires et les Troph prendront ce qui reste.
100% d'accord avec Eric en couple voir 1 mâle et 5/6 femelles.
Sébastien
Membre du Gtroph 002/45


Retourner vers Population & Cohabitation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités